Genesis

Démarré par rickdabe, 04 Septembre 2007 à 00:30

|

GilFrippMour

Bon j'ai refait une ultime tentative avec les progeux des 70's dans les 80's: j'aime toujours autant PF et KC, j'ai même trouvé du potable dans le ELP pré 78 et quelques minutes de Love Beach, pareil pour Yes, j'ai trouvé du très bon.
Mais Genesis j'ai même trouvé ça de pire en pire, et pourtant j'ai fait des efforts j'oublie une chanson 2 minutes après l'avoir écouté, c'est aussi vide qu'anécdotique que viellot mais il faut se résigner: dans l'ensemble les groupes de progeux sont incapables de faire de la bonne pop...

Sinon je n'adhère pas au "après Gabriel Genesis c'est nul" mais pour moi c'est plus "après Hackett c'est nul" (après je n'oblige personne à être d'accord avec moi) :fier:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

fouge

Tu n'es pas le seul , Genesis m'emmerde royalement .........quand je pense que de nombreuses personnes ont osé dire que Marillion avait honteusement plagié Genesis ..........m'enfin .

GilFrippMour

J'adore Genesis du moment que l'on reste entre 70 et 77 ;)
Sinon j'ai aussi trouvé des influences genesisiennes chez Marillion comme j'en ai trouvé des floydiennes chez Camel ou des elpiennes chez Triumvirat, mais ça tient plus de l'inspiration stylistique que du plagiat.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

bluesman

Mouais... pour Triumvirat on est à la la limite... XD
Tarkus/Spartacus, fallait oser!
everything under the sun is in tune but...

ZeZapatiste

Franchement, Genesis à part Supper's Ready (qu'il m'a même fallu du temps pour apprécier), j'ai jamais trouvé ça transcendant non plus, sans toutefois m'acharner à y trouver une quelconque qualité
Let the sun shine in

GilFrippMour

Supper's Ready est sympa (regarder un live avec flower man ça vaut son pesant de cacahuètes :lol: ) mais c'est loin d'être mon morceau préféré de Genesis les enchaînements entre les différentes parties du morceau ne sont pas assez fluides à mon goût. Sinon leur principal problème c'est que leurs albums on une production ridicule qui les rend vachement vieillots, un peu l'équivalent sonore des photos jaunies. Heuresement que les chiées de Moog et autres synthés et orgues sont là! (on se refait pas :fier: )

Citation de: bluesman le 19 Janvier 2011 à 22:41
Mouais... pour Triumvirat on est à la la limite... XD
Tarkus/Spartacus, fallait oser!

Pour moi ça tient plus de l'utilisation d'un modèle artistique que de plagiat, c'est à mon goût comme Anekdoten avec King Crimson, et puis tant que c'est bon je vais quand même pas m'adonner au snobisme de progeux :sifflote:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

bluesman

Je dois l'avouer, Spartacus est un bon album :pleure:

En plus à leur décharge, Triumvirat ça fait bien romain, alors...
everything under the sun is in tune but...

floydsmoke

Citation de: GilFrippMour le 19 Janvier 2011 à 22:33
J'adore Genesis du moment que l'on reste entre 70 et 77
AAARRRGGGG. Enfin quelqu'un qui dit un truc que je partage sur Genesis.
Pour moi, Genesis c'est LE groupe PROG. Trespass, Nursery Crime, Foxtrot, Selling England by The Pound, Lamb Lies Down on Brodway (un peu moins) sont des monuments. Ça fait partie de ces monuments du rock que j'ai en vinyl, et que j'ai racheté en CD, pour pouvoir les écouter partout. Je me régale toujours autant. L'émotion est intacte. C'est lorsque mes fils se marrent que je me dis que ça a sans doute vieillit. :pleure:

Et Horizon... sur Foxtrot !!!! Une petite merveille sur laquelle je me suis saigner les doigts il y a  20 ans...

Wulfnoth

Et Genesis est aussi l'un des « grands » groupes de prog qui a le mieux réussi sa transition vers la pop dans les années 80. Beaucoup se sont vautrés, plus ou moins lamentablement (Big Generator est l'une des preuves les plus solides de l'inexistence de Dieu), mais le trio collinsien a réussi d'excellentes choses : That's All, Mama, Land of Confusion, I Can't Dance restent des singles totalement irrésistibles (hormis pour les progueux les plus fanatiques, dont je suppose qu'ils préfèrent se branloter la nouille sur les albums du Gab').
C'est facile quand tu es gros au Japon.

bluesman

Citation de: floydsmoke le 21 Janvier 2011 à 15:04
Et Horizon... sur Foxtrot !!!! Une petite merveille sur laquelle je me suis saigner les doigts il y a  20 ans...

Moi c'était Apocalypse in 9/8 à la batterie. Ca m'avait rendu fou à l'époque...
everything under the sun is in tune but...

GilFrippMour

J'ai pas accroché à Trespass, il a vraiment trop viellit pour moi :sueur:
Sinon les singles de Genesis en trio, il y en a des sympas et accrocheurs mais sur un album, ça ne m'intéresse pas suffisamment pour que je les écoute en entiers.
Pour Yes t'as aussi 90121 (je ne me souvient plus du chiffre exact...) ou Open your eyes qui sont bien nul même si ils ont fait des bons trucs dans les années 80-90...
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

ECLIPSE

Entièrement d'accord:"Open your eyes" de YES est pas terrible.Mais les 2 suivants "The Ladder" sorti en 1999 et "Magnification" (Ou les claviers sont remplacés par un orchestre philarmonique) en 2001 sont les YES que les fans veulent écouter.

Le titre qui ouvre l'album "The Ladder", "Homeworld" donne le ton:

http://www.youtube.com/watch?v=R2AhjhYWDUM#

Enjoy!!!!!!
Don't worry, it's only a lifetime....

ECLIPSE

Puisqu'on parlait de GENESIS, connaissez-vous l'un de leur premier titre:

"Let us now make love"?  Superbe!!!Dommage qu'ils n'ont pas travaillé autant les choeurs par la suite:

http://www.youtube.com/watch?v=oXBXyPlh7X4#

Un titre qui vaut bien "Dusk" ou des classiques de Moody Blues.
Don't worry, it's only a lifetime....

ZeZapatiste

Citation de: Wulfnoth le 21 Janvier 2011 à 18:52
Et Genesis est aussi l'un des « grands » groupes de prog qui a le mieux réussi sa transition vers la pop dans les années 80. Beaucoup se sont vautrés, plus ou moins lamentablement (Big Generator est l'une des preuves les plus solides de l'inexistence de Dieu), mais le trio collinsien a réussi d'excellentes choses : That's All, Mama, Land of Confusion, I Can't Dance restent des singles totalement irrésistibles (hormis pour les progueux les plus fanatiques, dont je suppose qu'ils préfèrent se branloter la nouille sur les albums du Gab').
Ouais, finalement ce que je préfère dans Genesis c'est sa période pop (ouch, pas taper !). Je préfère Turn It On Again à pratiquement toute la période prog. Même si bon, Turn It On Again quand on y réfléchit, à part le son c'est pas vraiment pop avec ses signatures...
CitationMoi c'était Apocalypse in 9/8 à la batterie. Ca m'avait rendu fou à l'époque...
Une fois que tu as chopé le truc, ça passe tout seul non ?
Let the sun shine in

bluesman

Ouais, ça vient bien mais ça fait partie des morceaux où il faut réfléchir un peu, tout comme Black Dog de Led Zep et ... Money de qui vous savez.  :note:

Et tiens puisqu'on y est, un petit plaisir:
http://www.youtube.com/watch?v=VypHKKaP6yk#
everything under the sun is in tune but...

GilFrippMour

Ce type est doué quand même :note:
http://www.youtube.com/watch?v=RyQxu7vqWqs&feature=related#
http://www.youtube.com/watch?v=RMPQkIaQEgI&feature=related#
2 autres exemples de pourquoi je le considère comme le meilleur batteur de tous les temps, de l'inventivité et un jeu léger et subtil, et pas un vulgaire matraquage de bourins :cool:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Shakey

Citation de: GilFrippMour le 21 Janvier 2011 à 20:04
J'ai pas accroché à Trespass, il a vraiment trop viellit pour moi :sueur:
C'est un fan de ELP qui dit ça... Trespass est un skeud avec un son (dans son 3/4) intemporel et magique.
Désolé mais ELP, c'est le summum du kitsch et du mauvais gout (et pourtant j'adore ELP... à faible dose).

GilFrippMour

Je ne suis pas fan d'ELP mais amateur inconditionnel de 4 années de la carrière de ce groupe :sifflote: (hormis 70-71-72-73 et 74  où l'exceptionnel côtoie le chef d'oeuvre absolu, on vacille entre le médiocre le ridicule et l'étronique) et puis ce mélange orgue/Moog/piano n'a pas tant vieilli que ça à mon goût, ça manque juste de Mellotron  :fier:

Et puis je parlais surtout de la production genesienne qui est encore pire que sur Nursery Cryme ou Foxtrot, et les compos me plaisent beaucoup moins que sur ces derniers (j'ai appris que ça coïcidait avec l'arrivée d'un certain guitariste réputé pour être bon mais je ne l'ai pas entendu jouer donc c'est à prendre avec des pincettes... :sifflote: )
Après le fait que je n'ai pas totalement accroché ne veut pas dire que je trouve ça mauvais, au contraire ça a son charme :)
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

fafa13

LE groupe du 20eme siecle!!!!!! GENESIS!!!
A cotes les autres sont tous des guignols, des charlatans qui font rever des incultes qui ne connaissent rien à la musique!!!
Trespass révèle la bombe et nous offre the knife
Nursery excellent de bout en bout avec une première pièce royale
foxtrot au sommet un bijou de virtuosité et de charisme, un album qui pèse lourd dans la main. Super fin d'album avec apocalypse in 9/8
Selling ou la perfection ou presque( more fool me), merci banks et collins au sommet de leur art sans doute. mon préféré!
the lamb tout simplement génial!!! rien à voir avec les autres mais tres relevé
A trick of the tail tres bel album , tres acomppli
wind and wuthering porteur d' une mélancolie signifiant  la mort du géant !!!
Pour ce qui suit je retiendrais duke tres bon album  , moins talentueux mais du niveau du meilleur de supertramp ou de u2, et queleque morceaux comme fading lights ,drum duet , heathaze, living forever et second home by the sea live!
En tout cas merci pour tout ce qu'ils ont fait, je n'ai pas retrouvé une telle force, une telle oeuvre et un tel génie créatif dans une autre formation!!!!

GilFrippMour

Citation de: fafa13 le 10 Février 2011 à 22:25
LE groupe du 20eme siecle!!!!!! GENESIS KING CRIMSON!!!


C'est mieux :note:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

|