Genesis

Démarré par rickdabe, 04 Septembre 2007 à 00:30

|

floydsmoke

#100
GilFrippMour, ça fait quoi d'être en minorité ? :vendredi13:
Si je peux me permettre : réécoute Genesis !  :amour:
Tu as du passer à côté de quelque chose.

Bon OK je sors... Et je vais m'occuper de ma culture Kim Krimsonienne.

Kermit

Je viens appuyer un peu l'opinion de GilFrippMour : j'ai écouté Genesis (période Peter Gabriel) une première fois adolescent dans les années 80, sur les conseils éclairés d'un camarade de classe. J'ai pas accroché. J'ai réécouté le meilleur de leur production adulte, au cours de ces dernières années, avec de bonnes dispositions. Ca ne le fait pourtant toujours pas pour moi. Je n'ai pas de critiques particulières à émettre sur la qualité technique de la production ou des instrumentistes (objectivement bons) mais leurs compositions ne me touchent pas, ne m'émeuvent pas, ne me font pas rêver, ne m'excitent pas... C'est pas plus compliqué (le chant de Gabriel a même tendance à m'irriter au bout d'un moment et leur musique avec beaucoup de claviers à m'ennuyer). A une exception près toutefois : le solo de Firth Of Fifth, qui me fait vraiment de l'effet, comme à beaucoup de gens.

GilFrippMour

Je ne suis passé à côté de rien du tout, Genesis est l'un de mes groupes préférés :D
C'est juste que ça me touche moins que du PF, du KC, du ELP ou du Yes, et que j'aime dire du mal de mes groupes de prog préférés, et du prog en général, sans parler (surtout) des progeux :cool:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

floydsmoke

Citation de: Kermit le 11 Février 2011 à 11:28
Je viens appuyer un peu l'opinion de GilFrippMour : j'ai écouté Genesis (période Peter Gabriel) une première fois adolescent dans les années 80, sur les conseils éclairés d'un camarade de classe. J'ai pas accroché. J'ai réécouté le meilleur de leur production adulte, au cours de ces dernières années, avec de bonnes dispositions. Ca ne le fait pourtant toujours pas pour moi. Je n'ai pas de critiques particulières à émettre sur la qualité technique de la production ou des instrumentistes (objectivement bons) mais leurs compositions ne me touchent pas, ne m'émeuvent pas, ne me font pas rêver, ne m'excitent pas...
Mais je peux largement comprendre ça. Car pour le moi le phénomène se produit avec King Crimson justement. J'ai beau essayer. Rien ne se passe. Par contre le chant de Gabriel, les claviers de Banks, la batterie de Collins, les guitares de Hackett et Rutherford, là je craque, et depuis tout petit... Allez comprendre... C'est en réécoutant ça cette année, après 15 ans de sevrage, que j'ai réalisé à quel point c'était bon, et que cet amour de jeunesse n'étaient pas une erreur.

Citation de: GilFrippMour le 11 Février 2011 à 20:40
Je ne suis passé à côté de rien du tout, Genesis est l'un de mes groupes préférés :D
Ah bon fallait le dire !

Hammer666

Je partage entièrement ce que vient de dire Kermit concernant Genesis: leur musique, certainement souvent excellente, ne m'a jamais touché ni ému... Et je pourrais dire la même chose de Yes... mais tout cela n'est qu'une question de sensibilité personnelle!
A l'inverse, et en oubliant le Floyd, plus j'écoute des gens comme Klaus Schülze, Jethro Tull et Iron Maiden (ce ne sont que des exemples), plus mon plaisir est toujours renouvelé!
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

Hammer666

Et il y en a aussi que j'écoute de moins en moins, comme Procol Harum et Scorpions... je
n'accroche plus beaucoup...
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

ZeZapatiste

On va faire plus simple : je lance un sondage Genesis VS KC, on verra qui aura les faveurs de ce forum !
Let the sun shine in

Hammer666

Citation de: ZeZapatiste le 14 Février 2011 à 15:16
On va faire plus simple : je lance un sondage Genesis VS KC, on verra qui aura les faveurs de ce forum !

KC and the Sunshine Band? XD
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

The Dark Wall

Arrêtons les moqueries. Voici pourquoi j'aime Genesis :



TRESPASS :

Les 3 premières chansons de l'albums durent 6 ou 7 minutes et alternent passages rocks avec passages assez pop voire doux. Puis suit "Stagnation", chanson de 8:50 qui n'a pas retenu mon attention. Après le court, folk et sympathique "Dusk" arrive le fameux "The Knife", très agressif pour du Genesis et pourtant c'est du bon.

7.5/10


NURSERY CRYME :

L'album débute sur le fameux "The Musical Box" avec du tapping (prends ça Van Halen), du chant, de l'orgue, de la batterie au niveau 1000. Puis, "For Absent Friends" est connue car c'est Collins qui chante dessus. Puis les 5 chansons suivantes c'est du rock et du folk qui a un peu mal vieilli mais bon, on leur pardonne.

8.5/10


FOXTROT :

TAAAAAAAAA TAAAAAAAAAAA. Ca, c'est l'intro de Watcher Of The Skies, titre un peu prog est très convenable comme Get Em Out By Friday. Le joyeux Time Table et la pièce acoustique Horizons débouche sur THE chanson : SUPPER'S READY ! 22 minutes de pure bonheur. Génie en vue.

8.5/10


SELLING ENGLAND BY THE POUND :

"Can you tell me where my country lies ?" Première phrase. Frissons. Dancing With The Moonlit Knight est génial, tout comme The Cinema Show, More Fool Me, The Battle Of Epping Forest. After The Ordeal et Aisle Of Plenty sont sympas. I Know What I Like ne m'attire pas vraiment mais Firth Of Fifth..  :amour: Ma chanson préférée de Genesis.

9/10


THE LAMB LIES DOWN ON BROADWAY :

Du génie. Toutes les chansons sont bonnes. Peter Gabriel a écrit une superbe histoire sans drogues (!) et la musique.... WOW !

9/10


Après j'aime beaucoup moins voire pas du tout. Mais j'aime Land Of Confusion. C'est rock et j'aime ça. :cigarette:

|