[Jeu] Enigmes & Enquêtes Floydiennes

Démarré par RickFloyd, 14 Mars 2008 à 17:14

|

bluesman

Ca a un rapport avec Keep talking live? Style Publius enigma?
everything under the sun is in tune but...

ZeZapatiste

Let the sun shine in

bluesman

ZeZapatiste

Yes mate !
Tu explicites un peu et tu pourras relancer :)
Let the sun shine in

bluesman

ben... je sais pas.

En cherchant ce qui pouvait correspondre à des lignes et des colonnes, j'ai pensé à la pochette de AMLOR, des lits aligné sur la plage. En C3 (cf bataille navale) y'a un gars assis qui a l'air perplexe (Syd?). Pour tout dire je ne l'avais jamais remarqué. :euh: :euh: Tu peux peut-être nous en dire plus?

ZeZapatiste

Ouais non pas exactement, mais on n'était pas loin.
En fait je faisais référence au poster des 40 ans de Pink Floyd.
Sur la troisième colonne de la troisième ligne, l'image représente donc la pochette de AMLOR, donc c'était ce qu'il fallait trouver.
Mais l'esprit était bon.
Your turn !
Let the sun shine in

bluesman

Ah oui, joli poster.

Bon alors mon énigme:

Quel est le point commun entre Stephen Hawking et les trois petits cochons?

(un peu facile quand même...) :note:

LaX

Le problème, c'est que bluesman mentionne déjà "Keep Talking" à peine 7 messages plus haut... :)

Bref, je serais tenté de répondre la talk-box, de la marque Heil, d'après ce que j'avais pu glaner par le passé, utilisée par Gilmour, respectivement pour les soli des 2 morceaux, sachant que, pour les détails que tout le monde doit déjà connaître, l'intro parlée de "Keep Talking" provient d'une citation de Hawking, et que le second morceau concerné, fait référence à Napoléon, Snowball et Squealer, les trois vérats de "Pigs (Three Different Ones)".

La ressemblance produite par la disto' via l'engin, et les beuglements porcins me procurera toujours autant de frissons cela dit, vraiment terrorisant !

Depuis, j'ai rarement entendu une partition de gratte modulée à la talk-box de façon aussi mélodieuse ou joliment construite.

Pour les intéressés, le solo de "Jambi" par Tool sur "10,000 Days" vaut son pesant de décibels.

"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

bluesman

Bravo, c'est bien la talk (ou voice) box.

A toi. :note:

LaX

Très intrigant quand même comme instrument je trouve, ça m'a toujours tenté après avoir découvert avec émerveillement ces morceaux.

Le problème étant qu'il s'agit déjà d'être suffisamment bon avec sa guitare toute nue, évidemment :D.
Des pratiquants sur le forum ?
Je me suis toujours demandé si le son véhiculé dans le tube produisait véritablement le souffle intense qu'on raconte (du style raclée dans les dents).

En tout cas, que relance qui veut, je pensais avoir un soupçon de casse-tête en tête, mais l'inspiration n'est pas de mon côté ce soir...
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

Narrow Way

je souhaite relancer en espérant ne pas être trop casse tête:

5-1-2-4-3.

(un premier indice un peu plus tard :) )
"I like to think oysters transcend national bareers."

LaX

Là je suis en train d'essayer une multitude de combinaisons rythmiques des frettes 5-1-2-4-3 sur chacune de mes cordes comme un con XD.

Narrow Way

ce n'est pas une combinaison, mais plutôt un ordre, une classification.

Narrow Way

ZeZapatiste

Rapport avec les 5 membres ?
On cherche quoi in fine ?
Let the sun shine in

Narrow Way

bluesman

Ben alors, pour faire avancer le schmilblick:

# 5 - Meddle (1971)
# 1 - The Piper at the Gates of Dawn (1967)
# 2 - Saucerful of Secrets (1968)
# 4 - Atom Heart Mother (1970)
# 3 - Ummagumma (1969)

C'est froid froid, tiède ou chaud?

Narrow Way

on est dans l'idée... mais tu as établi un échelle chronologique bien trop vaste... l'ordre des chiffres proposé n'est pas innocent.

Bien entendu, il faut le mettre en comparaison avec 1-2-3-4-5

ZeZapatiste

J'aurais bien dit le classement par ordre de vente des albums des années 70, mais ça colle pas vraiment
1) Ze Wall
2) Meddle
3) DSOTM
4) Animals
5) WYWH

Et d'ailleurs ça zappe OBC, ce qui serait intolerable.
Let the sun shine in

Narrow Way

indice supplémentaire... remplacez (dans vos présentes recherches) "album" par "chanson"

|