[Jeu] Enigmes & Enquêtes Floydiennes

Démarré par RickFloyd, 14 Mars 2008 à 17:14

|

ZeZapatiste

Toutes les chansons se situent sur le même album ? Genre WYWH, Animals ou AHM ?
Let the sun shine in

Narrow Way

ah y a Zezap qui chauffe là... Mais ensuite pourquoi un tel ordre?
"I like to think oysters transcend national bareers."

bluesman

Ben les morceaux d'Atom Heart Mother parce que tu as pris un bon petit dej (5), que la face 1 est incontournable une fois le ventre plein (1), que tu aimes bien les ballades folk (2), à écouter sous un bon vieux soleil bien gras (4) et qu'en 68 tu as fait quelque chose d'inavouable alors tu le mets à la fin, c'est freudien (3).

C'est tout simple, en somme. XD
everything under the sun is in tune but...

Narrow Way

wrong album, try again XD ... Quand je parle de playlist, revoyez vos boots ;)

LaX

Avec la découverte des nouveaux indices, j'ai pensé à un moment à la séquence inhabituelle dans laquelle était joué "Animals" sur la tournée "In The Flesh", mais ça colle pas non plus, puisqu'on a :
1) Sheep
2) Pigs on the Wing (Part I)
3) Dogs
4) Pigs on the Wing (Part II)
5) Pigs (Three Different Ones)

... ce qui donne 4-1-2-5-3 (même si on considère que le rendu de "Pigs on the Wing" joué avec le solo de White correspond à la version présente sur les cassettes 8-pistes, ça donnerait la séquence 4-1-2-1-3...), sans parler de "W.Y.W.H.", qui était joué dans l'ordre.

Ou ça impliquerait que le groupe ait déjà joué l'intégralité d'"A.H.M.", et donc "Summer '68" :amour:, auquel cas j'exige des noms sur le champ !
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

ZeZapatiste

Si on parle de boots, je passe mon tour
Let the sun shine in

Narrow Way

Ooooops, je me suis inversé Pigs on the Wing II et Sheep... Du coup l'intitulé de mon énigme était erronée.

:pleure: :fouet:

Je vois en tout cas que LAX a mis le doigt là où il le fallait, tu as bon LAX:

Je voulais effectivement mettre en parallèle l'ordre habituel des chansons de l'album Animals et celui dans lequel ils les chantaient dans la tournée qui avait suivi...

LAX, si tu te sens, à toi de relancer...

bluesman

Hop hop hop, là ça m'intéresse.

Est-ce quelqu'un sait pourquoi justement ils ont inversé la séquence des morceaux de Animals? Parce que moi je trouve que ça finissait bien avec Sheep:

'The dogs are dead
You better stay home and do as you're told
Get out of the road if you want to grow old'
... suivi des accords magiques de Gilmour et enfin la rédemption de Waters avec la reprise de Pigs on the Wing.

Du coup, commencer par Sheep, je ne comprends pas très bien, à moins que ce soit un choix musical mais alors ils ont dû avoir du mal pour convaincre Waters qui était si attaché au sens des paroles... et comme c'est plutôt lui qui dirigeait ... :note:

LaX

Ca m'avait intrigué aussi, et j'avais lu à ce sujet que le groupe jouant alors essentiellement dans des stades ou des salles à très grande capacité, le public était souvent très agité (suffit de voir comment a fini le concert du 7 Juillet au Stade Olympique de Montréal), et il avait alors préféré lancer les hostilités avec "Sheep" en conséquence.

"Pigs on the Wing (Part I)", étant trop calme, ne passait apparemment pas en ouverture, puisque le public couvrait la guitare acoustique avec ses cris, les pétards et autres feux d'artifice.

Une fois le public calmé avec l'excitation procurée par "Sheep", le groupe pouvait ainsi enchaîner avec la progression normale.

En revanche, je sais pas trop pourquoi "Pigs (Three Different Ones)" était jouée en fin, peut-être en qualité de morceau le plus "agressif" du point de vue des paroles, sinon je vois pas...
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

bluesman

ZeZapatiste

Je relance :
Il y a une chanson, en concert, où l'on peut surprendre David Gilmour jouer d'un instrument qu'on a pas l'habitude de l'entendre jouer. D'ailleurs sur le CD studio il n'est pas crédité de cet instrument.

Je demande la chanson, l'album, l'instrument en question, et si possible une petite vidéo illustrative (elle existe, et est facilement trouvable sur Youtube).
Let the sun shine in

Meddler

Aller je tente même si je n'ai pas le CD sous la main :
Corporal Clegg - ASOS - Kazoo

ZeZapatiste

Nope, c'est plus tard
(Oui, c'est un vrai indice, ça aurait pu être avec les Joker's Wild).

Autre indice : c'est un instrument qui est bien plus commun que le kazoo.
Let the sun shine in

bluesman

L'instrument c'est la basse.
Donc tous les morceaux de Pink Floyd avant 1985... XD

ZeZapatiste

Non :D J'ai dit un instrument qu'on a pas l'habitude de l'entendre jouer :fier:
Let the sun shine in

bluesman

Il joue aussi du chien et de l'harmonica dans le live Pompei (Miss Nobs), donc sans doute dans Seamus, qui au demeurant n'est pas pas le morceau de Meddle que j'écoute le plus (je préfère les chats...). :note:

ZeZapatiste

Non plus

Indice n°1 : Ce n'est pas une chanson signée Pink Floyd.
Let the sun shine in

ZeZapatiste

Allez, je sais que vous êtes tous assis sur un tabouret de bar à scruter le calendrier et à cocher les jours les uns après les autres, mais on fait un pitit effort !
Let the sun shine in

bluesman

ZeZapatiste

Bah nan
C'est pas un instrument à cordes
Enfin, si, mais disons que les cordes ne sont pas actionnées directement.
Let the sun shine in

|