Roger Waters - 2011-06-30 - The Wall Live - Paris Bercy [lossless]

Démarré par FlamingUFO, 11 Juillet 2011 à 14:22

FlamingUFO

(flemme de faire un commentaire :ange: :rougit:)

Band : Roger Waters
Date : 2011-06-30 (August 30th 2010)
Venue : Palais Omnisport de Paris Bercy
Ville : Paris, France

Titres :

CD1

01 - Pre-Show Announcement
02 - "I'm Spartacus"
03 - In the Flesh?
04 - The Thin Ice
05 - Another Brick in the Wall - part 1 -
06 - The Happiest Days of our Lives
07 - Another Brick in the Wall - part 2 -
08 - <A Brick for Jean Charles de Menezes>
09 - Mother
10 - Goodbye Blue Sky
11 - Empty Spaces
12 - What Should We Do Now?
13 - Young Lust
14 - One of my turns
15 - Don't Leave me now
16 - Another Brick in the Wall - part 3 -
17 - Last Few Bricks
18 - Goodbye Cruel World

CD2

01 - Hey you
02 - Is there anybody out there?
03 - Nobody Home
04 - Vera
05 - Bring the boys back home
06 - Comfortably Numb
07 - The Show must go on
08 - In the Flesh
09 - Run like Hell
10 - Waiting for the Worms
11 - Stop !
12 - The Trial
13 - Outside the Wall & Band Introduction

Lineage: SP-CMC-2 > Zoom H2 WAV48KHz/24bit > Adobe Audition (WAV44.1kHz/16bit) > CD Wave (Track-Splitting) > Flac Level 5 (44.1kHz/16bit)
Taper : PH
Master n°25
Location : Center, 25m from the stage

Téléchargement :

télécharger
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

LaX

Merci !

Je prends ça dès que je rentre du boulot.

J'espère qu'on y perçoit la présence du public qui a su se montrer présent ce soir-là :note:.
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

roger keith


FlamingUFO

piste 8 c'est ABITW revisité en acoustique, pour rendre hommage a Jean Charles de Menezes, un type qui s'est fait abattre par erreur par la police après le lendemain attentats de Londres en 2005 dans le metro (il devait avoir une sale tronche).
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

roger keith


Kadrik79 (rotchyo)

Génial!! Bootleg téléchargé et actuellement en écoute. La qualité est pas mal du tout (à part quelques applaudissements bien distinctifs à proximité). Merci pour tout...
There's no dark side on the moon really...
Matter of fact, it's all dark!

LaX

Tout à fait, la reprise acoustique a été jouée aux deux dernières dates à Bercy.

Le morceau, tout comme une multitude d'éléments du spectacle (notamment l'apparition du "podium" de Waters au cours d'"In the Flesh", ou l'ordonnancement des gamins déboulant pour "A.B.i.t.W. (Part II) de telle sorte que, une fois retournés, le message "Fear Builds Walls", d'un blanc immaculé, figure sur leurs dos achromatiques -je parle des T-shirts, des fois que-), au passage, semble avoir évolué au gré des dates.

C'est une bonne chose, puisque ça révèle le mur bel et bien sous le jour d'une entité à part entière, qui vit et se développe au fur et à mesure que la tournée franchit les frontières, indifféremment des cultures et des moeurs locales.

Le contenu des paroles s'attarde, quant à lui, effectivement bien sur l'ultra-paranoïa internationale engendrée suite aux délires et débordements véhéments de l'outrageuse ineptie, officiellement et pompeusement qualifiée d'"Operation Kratos", soit l'équivalent de notre ridicule plan "vigipirate" ; et, en l'occurrence, sur la bavure commise par la police Britannique, sur les ordres des pions du "gouvernement" Blair, le 22 Juillet 2005, celui-ci ayant, à tort a priori, mépris l'intéressé pour un terroriste fugitif ayant pris part à l'attentat à la bombe avorté de la veille.

Le choix du martyre Jean Charles de Menezes ne serait pas le fruit du hasard, puisque ce dernier aurait précisément, le jour funeste, pris le bus à la station Brixton pour en descendre à Stockwell Road, de la correspondance de laquelle il aurait pris son fatal métro, encaissant de fait les bastos des forces de milice en plein dans le coffre pour des raisons non fondées (sic).

Le parallèle peut, en effet, faire directement écho aux hurlements toujours aussi terrorisants (suis-je le seul à en éprouver des frissons à chaque écoute ?), bien qu'il ne s'agisse là encore, comme sur la tournée de '80-'81, évidemment que de back-tracking, de Roger à travers son mégaphone sur "Waiting for the Worms" :

The Worms will convene outside Brixton Bus Station.
We'll be moving along at about 12 o'clock down Stockwell Road.


Pour rendre à Caesar ce qui appartient à Caesar, j'ai déniché ces croustillants détails sur le forum Speak of Floyd, au sein duquel un certain J.J. (Gigi ! :D) a donné une analyse poussée et très intéressante de son interprétation du morceau.

Les paroles de la chanson :

All in all, it's just another brick in the wall
All in all, you're just another brick in the wall
Just another number
Just another lousy call
Just another clap of thunder
From the guilty in Whitehall
No hint of sorrow
In the white wash of the walls
A young life lost and nothing remains, nothing at all
And Jean Charles de Menezes remains, just another brick in the wall


Soit, à la suite d'une traduction au pied levé (comme Ian Anderson :note: -celle-là ne vient malheureusement pas de moi non plus :cool:-) :


L'un dans l'autre, ça n'est qu'une brique de plus dans le mur
Tu n'es somme toute qu'une brique de plus dans le mur
Encore un autre numéro
Une fausse alerte de plus
Un coup de tonnerre supplémentaire
Du fait des coupables au Whitehall
Pas un soupçon de remord
A travers le blanchîment des murs
Une existence juvénile perdue et il ne reste rien, rien du tout
Et Jean Charles de Menezes demeure une brique de plus dans le mur


A savoir que le Whitehall est le siège dudit "ministère" de la défense britannique, et que l'utilisation de white wash n'est certainement pas innocente, dans la mesure où sa polysénie peut aussi bien évoquer le nettoyage physique, le blanchissement par la chaux, des impacts de balles dans les murs de la station de métro, que le disculpation des autorités responsables.

Pour finir, les animations projetées sur le mur au cours du morceau concordent on ne peut mieux la composition lyrique de la chanson : le métro défilant sur le mur, s'arrêtant finalement à la fameuse station, et la persistence de l'ultime accord se soldant par les tristement célèbres coups de feux (le "coup de tonnerre" dont il est question) corroborant à merveille le sous-texte.
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

Spike Sunderland

Alors ça c'est vraiment cool ! Merci beaucoup FlamingUFO ! Je vais pouvoir "revivre" le show auquel j'ai assisté !

et je vais peut être m'amuser à coupler cette bande son avec les quelques vidéos que j'ai capturer ce soir là  :fier:

Merci encore !
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Kadrik79 (rotchyo)

#8
Merci Lax pour les explications précises de ce morceau. Surement que Roger souhaite encore détailler les raisons qui, aujourd'hui encore, permettent au mur de s'élever... Et cette histoire en est un exemple flagrant, la peur pousse les hommes à n'importe quelle décision extrème.
There's no dark side on the moon really...
Matter of fact, it's all dark!

steph

J'ai remasterisé ce live si ça vous interesse. Le son est bcp plus fort et plus puissant

Space_punkadelic

Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Kadrik79 (rotchyo)

Citation de: steph le 14 Juillet 2011 à 14:04
J'ai remasterisé ce live si ça vous interesse. Le son est bcp plus fort et plus puissant
Un peu que ça m'intéresse! Il y a moyen mettre ça en ligne?
There's no dark side on the moon really...
Matter of fact, it's all dark!

strum

Citation de: Kadrik79 (rotchyo) le 15 Juillet 2011 à 10:10
Citation de: steph le 14 Juillet 2011 à 14:04
J'ai remasterisé ce live si ça vous interesse. Le son est bcp plus fort et plus puissant
Un peu que ça m'intéresse! Il y a moyen mettre ça en ligne?

Heu, ça m'intéresse vachement bien aussi, si t'es toujours chaud  :prosterne:
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Kadrik79 (rotchyo)

There's no dark side on the moon really...
Matter of fact, it's all dark!

two-suns-in-the-sunset

Citation de: steph le 14 Juillet 2011 à 14:04
J'ai remasterisé ce live si ça vous interesse. Le son est bcp plus fort et plus puissant

J'arrive en retard mais je veux !!!!  :ange:
"There's someone in my head but it's not me"

[Roger Waters]