Et une Floydienne de plus...

Démarré par Eugenes Victim, 26 Août 2011 à 00:10

|

Eugenes Victim

Salut la compagnie !

J'me présente, 17 ans (bientôt 18), Belge, amatrice de Pink Floyd depuis début 2009, véritable accro à leur son depuis une petite année je dirais (avec la découverte de la version longue d'Echoes). Faisant partie de la génération "je ne pourrai JAMAIS voir Pink Floyd en concert", et triste d'en être. Je suis plutôt une "lente" puisque je n'ai pas encore tous leurs albums, il me manque encore More, Relics, et puis tous ceux d'après The Wall. Mon album préféré est Meddle, suivi de près par Wish You Were Here qui a été mon premier album "fascination". :amour:
Je ne suis ni gilmourienne, ni watersienne, ni barrettienne ni rien du tout, je suis avant tout Pinkfloydienne, na.  :rougit:

Je traînais de temps en temps sur ce forum et je me suis enfin décidée à m'inscrire, pour apprendre des choses, raconter ma petite vie, demander des conseils etc  :)

Sinon, comme autre groupe, j'adore Led Zeppelin, et puis j'aime bien les Beatles (oulala je vais me faire trucider), les Rolling Stones, Clash, Blur, Them Crooked Vultures, Nirvana, Sundial, Yes et puis occasionnellement Selah Sue, Louise Attaque, Queen, Supertramp, ...

Je suis apprentie gratteuse, sisi j'ai fait un stage d'une semaine de guitare électrique :sueur: Bon évidemment je suis loin du compte mais j'espère un jour pouvoir jouer mes morceaux préférés.

Bon, ben... Je crois que c'est tout  XD en espérant être bien accueillie  :)

Ah oui, un dernier truc... MES CHAUSSUUUUUUUUURES ! (oui je suis une acheteuse compulsive)

roger keith

Welcome to the machine :note:
J'espere que tu te plairais ici :biere:

J'ai pas souvenir qu'on ait eu un membre ou une membrette belge.

Citation de: Eugenes Victim le 26 Août 2011 à 00:10
suivi de près par Wish You Were Here qui a été mon premier album "fascination". :amour:


On va s'entendre!!! :D

J'aime pas les converse mais la première et dernière paires sont sympas. J'aurais ça je les mettrais jamais de peur de les abimer :sueur:.

Eugenes Victim

#2
En fait il n'y a que 2 paires  :D il y a une WYWH, une Animals, la deuxième WYWH et la deuxième Animals  :p c'est juste que le côté intérieur du pied est moins reconnaissable...
J'avais peur de les abîmer aussi au début et puis boarf on y va, c'est quand je suis passée à travers la semelle des WYWH que j'ai acheté les Animals.

(PS : en fait en disant la première et dernière paire tu parlais deja des 4 chaussures? dans ce cas, mon premier moment de solitude ici est accompli !)

roger keith

Non j'ai juste cru que tu avais quatre paires et que tu avais mis une chaussure de chaque *moment de solitude*

ummaGumma

,,, :fier: hello a toi Eugenes Victim,,, & Welcome to the SeedFloyd,,,, tu va t'y plaire,,, pfff,,, moi suis ch'ti, :lol:,, et la belgique connais un peu,,,bon, si ta besoin d'aide, tu as moi et Roger Keith, et puis d'autres aussi,,,,,aller, a la tienne, Eugenes,,,!!! :biere: :biere:

Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

roger keith

Dis moi, t'as encore de grave séquelle ou était-ce juste des blessures légères?

ZeZapatiste

Niveau virgules il est dans le quota, ça va.
Let the sun shine in

Nausicaa

Bienvenue  :biere: :biere:
Perso j'adore tes chaussures  :amour: chui jalouse là !!!
J'espère que tu vas trouver tout ce que tu cherches sur ce forum !
Citationl. Mon album préféré est Meddle, suivi de près par Wish You Were Here qui a été mon premier album "fascination".
Tout pareil , entre Meddle et WYWH  mon coeur balance  !
'Ils t'ont nommé tous deux leur Syd en ma présence.
Puisque Syd en leur langue est autant que seigneur,
Je ne t'envierai pas ce beau titre d'honneur.
Sois désormais le Syd;qu'à ce grand nom tout cède'' Corneille Le Cid

Eugenes Victim

Merci de l'accueil everybody :)
La paire WYWH est franchement facile à trouver ! En tout cas dans mon plat pays je l'ai déjà vue dans plusieurs magasins. Par contre la paire Animals je l'ai achetée sur le Net parce qu'après avoir porté jusqu'à destruction une paire de Converse Pink Floyd, on ne veut plus de Converse normales :amour:

LaX

Bienvenue !

J'avoue ne pas apprécier particulièrement les Converse non plus, mais tes exemplaires ne sont pas mal du tout.

Et puisque tu es friande d'Obscured, y a pas de raison que tu te mettes du monde à dos sur le forum (à part R.K. bien sûr :D) !
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

ZeZapatiste

Elle n'a pas entendu encore The Final Cut, peut-être qu'en l'écoutant ça deviendra son préf...

Non, j'ai rien dit ! :fier:
Let the sun shine in

Eugenes Victim

Demain je l'écouterai et je vous dirai mon verdict, promis. Mais quand je vois que c'est un album très Waters qui continue un peu The Wall, ça me donne pas très envie...  :vomit: (The Wall, ça passe limite grâce à des chansons comme CN mais c'est pas le Pink Floyd que j'aime)

Nausicaa

Citation de: Eugenes Victim le 26 Août 2011 à 16:34
Demain je l'écouterai et je vous dirai mon verdict, promis. Mais quand je vois que c'est un album très Waters qui continue un peu The Wall, ça me donne pas très envie...  :vomit: (The Wall, ça passe limite grâce à des chansons comme CN mais c'est pas le Pink Floyd que j'aime)
Bon, en effet si The Wall ça passe pas trop, alors c'est de mauvais augure pour TFC :) En même temps, ya deux trois morceaux émouvants dans TFC. Certes  faut plus le voir comme un album de Waters; c'est torturé à la Waters , conceptuel ... à la Waters. Par contre j'aime pas trop sa voix dessus ...
'Ils t'ont nommé tous deux leur Syd en ma présence.
Puisque Syd en leur langue est autant que seigneur,
Je ne t'envierai pas ce beau titre d'honneur.
Sois désormais le Syd;qu'à ce grand nom tout cède'' Corneille Le Cid

roger keith

#13
"Blablabla the final cut blablabla roger waters blablabla c'est nul blablabla"

Gilmour offre de ses meilleurs solos sur cet album je trouve.

Si on prend piper comme réelle album du floyd  (70% de Syd, 20% Rick, 10% Waters) , dark side c'est quoi? Un album prog loin de l'éffervescence psychédélique d'autrefois. Et sans Waters après (co fondateur du groupe), qu'est-ce qu'est The Division Bell (20% Gilmour 60% Samson, 20% Rick)? Un album de papys qui sont à courts d'idées et font donc appel à la compagne de l'un d'entre eux.

Encore un débat sanas fin tout ça: "qu'est-ce qui est Pink Floyd qu'est-ce qui ne l'es pas?" (et tout ça selon son jugement personnel).

Bref :x

ZeZapatiste

Samson était là globalement que pour les textes, si je me rappelle bien. Je sais pas on si peut considérer ça comme 60% de la réalisation d'un album, surtout dans le Floyd où on est plus dans les idées, l'arrangement et la production que la performance (en ça Waters avait d'autant plus d'importance en période pré-The Wall et certainement même sur Piper). D'ailleurs sa présence agaçait les autres (c'était un peu la Yoko des 90's ^^), donc je pense qu'ils auraient tout de même pu se débrouiller tout seul.
Let the sun shine in

GilFrippMour

TDB c'est juste un album qui réutilise des ficelles et réchauffe quelque chose qui est considéré comme de bonne qualité, donc il ne peut logiquement pas être mauvais, même si il est pataud et mou comme TFC qui luientre dans la catégorie "hey téma comme je fais des trucs trop conceptuels !" , bien watersienne en matière de démarche intellectuelle .

OBC il est sympa, sans prise de risques, mais il dégage un bonne atmosphère avec des jolies mélodies et tout et tout.

Et puis Dark Side il est pas plus prog qu'autre chose.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Narrow Way

encore une fille? Pffff...

Je déconne, bienvenue à toi :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Eugenes Victim

Voilà, je viens de finir ma première écoute de The Final Cut, voici mon verdict...
Je le trouve un peu "TheWallRéchaufféMaisEnMoinsBien", un peu tiré en longueur, pas beaucoup d'originalité, pas de grands moments qui dépotent. Au milieu d'à peu près chaque chanson, je disais "mais tu m'ennuiiiiiies" (pour être poli). Et puis, la voix de Waters, une fois ça passe, mais ça lasse vite.
MAIS je m'attendais à pire ! En fait, je le déteste pas cet album. Si on oublie qu'il est de Pink Floyd, il peut passer. Mais quand on le compare à Meddle ou autres, il fait un pâle concurrent.
Donc, certainement pas mon album préféré, mais je pense que je l'écouterai encore quelques fois dans le futur.
Désolée si j'en offusque certains en n'affirmant pas que c'est de la pure merde ou d'autres en disant que c'est l'album que j'aime le moins, mais c'est mon avis :)

roger keith

C'est clairement pas à prendre comme un Meddle ou WYWH, c'est un concept à la Waters une nouvelle fois, qui je trouve est très bien explioté sauf sur quelques compositions faiblardes.

ZeZapatiste

Let the sun shine in

|