La coupe du monde de Rugby...Le bar est ouvert!

Démarré par rickdabe, 01 Septembre 2007 à 23:39

|

Mage94

J'avoue super performance de notre XV de France qui s'est vraiment défoncé durant les 80 minutes. Mais que ce fut dur ! La victoire est d'autant plus belle (on oublie cet en-avant sur le deuxième essai) !

Maintenant on va bouffer du rosbif :fou:
Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut. (A. Camus)

Walmour

Shakey

Gotta Be Crazy

Dommage pour les Bleus mais bon c'est comme ça
on ne reviendra pas dessus
pauvre Chabal, il en pouvait plus à la fin du match, j'ai cru qu'il allait les bouffer ces Anglais :/
Tapette !

Neorossi

Bah comme le dit Lapasset, on a joué comme des Anglais alors on risquait pas de gagner... Heureusement que Laporte part et vivement un VRAI entraîneur, un VRAI stratège, de la trempe de Saint-André par exemple...

Mais ce qui m'énerve par dessus tout, c'est qu'une équipe comme l'Angleterre, qui n'a rien foutu pendant 4 ans et a tout fait sauf honneur à son statut de championne du Monde (ce qui est reproché par nombre de personnes), et surtout qui a un jeu absolument pourri, plus qu'approximatif du moment qu'il ne s'agit pas de jeu au pied, basé uniquement sur la seule personne de Wilkinson, risque de triompher encore une fois...

Mais avec toutes les erreurs et approximations qu'on a pu faire, et surtout avec la stratégie absolument incompréhensible de Laporte, gagner aurait été plus qu'un exploit...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Thelonius

Ahahah ça vous apprendra à gueuler dans la rue !
Turn on, Tune in, Drop out.

Neorossi

Justement je ne suis pas de ceux-là, et ça m'énervait vraiment (et ça en énervait plus d'un d'ailleurs) de voir tous ces gens qui on découvert le rugby depuis le 7 septembre grâce à Gilardi, ramener leur science sur un sujet dont ils ignoraient tout, sur un sujet dont ils ne connaissent que trois acteurs principaux, la France, les "Rosbeefs" et les All Blacks... Je ne sais même pas s'ils sont au courant que y'a un match pour la 3e place...

Bref, tout cet engouement soudain autour de la Coupe du Monde, toutes ces pubs, cette Chabalmania, commençait vraiment à me gonfler, et franchement, c'est ce qui me fait dire que d'un côté, la défaite de l'Equipe de France n'est peut-être pas une si mauvaise chose...

Au fait, on a pu voir une nouvelle fois que le VRAI stade de l'Equipe de France n'est sûrement pas ce cimetière du Stade de France... Espérons, et y'a de fortes chances que ce soit le cas, une belle ambiance au Parc, qui lui est un vrai stade, où y'a une vraie ambiance...

Atom Heart

Je comprends parfaitement ta position Neorossi. Cet état de fait m'inquiète d'ailleurs car je redoute que la popularisation soudaine du rugby et la présence de l'argent qui va avec, ne pourrisse ce sport que j'aime tant. Oui, aujourd'hui, après avoir entendu que 20 millions de français ont regardé le match à la télé samedi soir, j'ai peur de voir le rugby prendre tous les mauvais travers du football.

La première coupe du monde que j'ai regardée, c'était celle de 95 en Afrique du sud alors que le rugby découvrait tout juste le professionnalisme. Cette année là, mieux valait être un lecteur assidu du MidOl pour connaître les résultats des matchs. A peine plus de 10 ans plus tard, Chabal est interviewé au 20 heures de Claire Chazal... Ca donne le vertige.
"L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes" www.bernardwerber.com

Narrow Way

Bôf, quoi qu'il en serait advenu, on a encore un match à jouer... Sinon le tournoi des Six nations va se profiler à nouveau... Il y aura de la revanche dans l'air... :fouet:
"I like to think oysters transcend national bareers."

RickFloyd

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS!!!!!!!!!! J'AI FETE LA VICTOIRE DE MON FUTUR PAYS ADOPTIF!!!!!
Reste plus qu'un match, les gars, priez pour la patrie de Nick Mason!!!! :D :biere:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Atom Heart

Supporter les anglais? Désolé Rick mais c'est au dessus de mes forces. Allez les springboks! :applaudit:
"L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes" www.bernardwerber.com

Narrow Way

Citation de: Atom HeartSupporter les anglais? Désolé Rick mais c'est au dessus de mes forces. Allez les springboks! :applaudit:
Pareil, désolé Rick :fouet: :)

Walmour

CrazyDiamond

YAAAAAAAAAAAAAAAAAHOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rien ne pouvait me faire plus plaisir ! L'Afrique du Sud et l'Argentine sont dans le bouquet final, et le premier est champion du monde de Rugby ! Je me sens remis de la coupe du monde de foot 2006 où les survivants étaient tous européens.

Je suis vraiment heureux ce soir.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Neorossi

Moi aussi, car y'a rien à dire, si y'a bien une équipe qui méritait le titre, c'était bien l'Afrique du Sud. :)

Gotta Be Crazy

Oh Springbox Day :note:
héhéhé je te l'avait dit 'ick, c'est l'Af'ique du Sud qui allait gagner :)
Tapette !

Walmour

Quellle intensité dans les phases de combats, les sudAFS ils rigolent pas dans les deblayages.

:euh:

Dommage que l'arbitre a oublié un essai pour les anglais : :fouet:

Narrow Way

Le mot de la fin:

la boucle est bouclée. A la prochaine coupe!

Mage94

Je trouve un peu facile de rejeter l'entière responsabilité sur Laporte, certes il a fait son lot de conneries (demi-finale contre les anglais avec une compo inapropriée) comme son lot d'idée de génie (compo contre les Blacks). Quelques part on a fait gagner les sprinboks !
Mais les joueurs sont tout autant responsable, c'est eux sur le terrain.

Mais bon cette coupe du monde restera une grande réussite tant commerciale que "rugbystique".
Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut. (A. Camus)

Neorossi

La compo contre les Blacks, une idée de génie? Faut arrêter, il y est pour peu dans le succès contre les Blacks, il suffit de voir la 1ere mi-temps. Si on a gagné contre eux, c'est car on a su changer notre façon de jouer au cours du match, ce qu'on a pas su faire contre les Anglais. Mais si on avait gardé la stratégie initiale de Laporte, à savoir du 100% pied, les Blacks nous auraient battu sans problème.

|