Why Pink Floyd...?

Démarré par QC Tondeuse, 11 Mai 2011 à 01:52

|

floydsmoke

Citation de: GilFrippMour le 05 Octobre 2011 à 14:43
Et d'ailleurs, pour remasteriser des bootlegs, il n'y a pas un problème légal ?
Déjà fait... Voir le DVD (officiel !) de Pulse...
Et quel bootlegger ne serait pas fichtrement heureux de voir ses bandes sons ou images reprises par les Floyd eux mêmes  :amour:
Le problème est sans doute plutôt technique. Pour remasteriser, il faut avoir le master...

Citation de: GilFrippMour le 05 Octobre 2011 à 14:43
...des albums aussi insignifiants que UmmaGumma ou Animals...
Drollastique !!

roger keith

#81
Citation de: floydsmoke le 05 Octobre 2011 à 14:29
Ouh là ! ça me rappelle des échanges endiablés avec d'autres membres du forum.
Je m'en voudrais de polémiquer, mais ton avis n'est pas forcément partagé par tous les experts floydiens. A commencer par Animals doublon de WYWH !!! Ouh là la...

Tu n'ignores sans doute pas que pour d'autres, pour qui le qualificatif de "bonne connaissance du groupe" est un euphémisme, les albums de la période 70-75

Saches que je suis un fan absolu de WYWH et Animals (et The Final Cut) et que j'aime beaucoup AMLOR et The Division Bell :enfoire: :nananere:.

Une bonne connaissance du groupe permet de donner un avis PERSONNEL sur l'oeuvre complète et non juste une infime part.

;)

Le groupe (enfin EMI) n'a rien contre les bootlegs jusqu'à preuve du contraire, sinon pas mal de choses auraient pu changer dont la fermeture de certains sites dédiés à ça.

LaX

#82
C'est marrant, j'avais justement pas vu ton "fait doublon avec WYWH" comme ça.

Je pensais que tu faisais référence aux sets de la tournée In The Flesh, même si la désignation de "binôme" serait peut-être plus appropriée.

Et au vu du penchant de GilFripp' pour les albums généralement considérés comme "marginaux" (au fait, je vous ai déjà dit que le "In The Hot Seat" d'E.L.P. m'avait pas paru si mal que ça -malgré ses nappes légèrement trop kitsch par moments- à la première écoute ? :sifflote:), j'en mettrais presque ma main au feu qu'il y avait du second degré là-dedans.

Pour en revenir au coffret, je partage globalement le point de vue selon lequel il est dommage de proposer du matériel déjà connu (dont les bootlegs les plus répandus).

De véritables inédits et des raretés tout droit sortis des cartons poussiéreux des studios d'enregistrement seraient bien plus intéressant.

J'en attends personnellement plus du côté des bandes studio (ou alors des bandes live enregistrées par le groupe -donc potentiellement des tournées de '77, '80 et '81, ou certaines grandes dates de '67 et '68 ou pour "The Man & The Journey"-, ce qui reviendrait au même) que des boots purs et durs retravaillés au cordeau.

Je me souviens pas avoir vu de sujet à ce sujet (...), mais E.M.I. a ressuscité Algie (ou si ce n'est lui, c'est donc son frère, puisque comme on le sait tous, son aîné s'est envolé pour atterrir... dans une ferme, après les quelques clichés pris en '77) Lundi 26 à l'occasion de la parution du coffret.

Le groupe n'était pas là, mais le cochon gonflable aurait pris la fille de l'air de 6h20 à 7h30, sous les yeux hallucinés des Londoniens transitant alors devant la Battersea Power Plant en cette aube automnale nuageuse outre-Atlantique.
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

roger keith

Citation de: LaX le 06 Octobre 2011 à 21:47
(ou alors des bandes live enregistrées par le groupe -donc potentiellement des tournées de '77, '80 et '81, ou certaines grandes dates de '67 et '68 ou pour "The Man & The Journey"-, ce qui reviendrait au même)

On est en qu'au début de la campagne Why Pink Floyd et nous avons déjà des rumeurs (plus que des rumeurs parfois) concernant certaines sorties.

fouge

A propos RK , tu en penses quoi de ce Dark side immersion ?

roger keith

 J'en aurais préféré un peu plus d'inédit mais surtout du live.

Parsons Project

Bon,je viens d'avoir dans les mains DSOTM en LP remasterisé (pas acheté encore)

Verdict : Pour la collection seulement..
(Emplacement des références dans le dos,au lieu de la tranche,quelques différences via l'original (que je cherche malgré cette réédition),mais les plus : les posters en neuf,un poster supplémentaire et la possibilité de le télécharger légalement en MP3 320 kb,ainsi que son prix (19,99) et sa disponibilité,soit partout dans les commerces)
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

GilFrippMour

Citation de: LaX le 06 Octobre 2011 à 21:47
j'en mettrais presque ma main au feu qu'il y avait du second degré là-dedans.

Je sais pas, c'est quoi ce machin, "second degré" ? Le nouveau truc hype du moment?

Sinon autant je peux me révéler tolérant pour une petite moitié de Love Beach (oui j'ai honte), autant In The Hot Sea m'a paru absolu dans son étronisme :sueur:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Dub

pour ce qui est de la tournée MLOR, le soundboard très connu de Melbourne pourrait fournir une base......

en attendant, ces deux coffrets sont quand même très agréables!

Parsons Project

"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

roger keith

Bah dans  ton topic sur Mason :x

Space_punkadelic

More : des collectionneurs ont réussi à acheter des bandes mises en vente sur eBay, avec des morceaux inédits donc pourquoi ne pas les inclure. Si c'est possible aussi, le film et les mix film des morceaux, en plus de Seabirds et Hollywood...

Animals : des chutes de studio doivent bien traîner quelque part, plus Pigs On The Wing avec White, des concerts de bonne qualité de la tournée 77.

Ummagumma : on peut facilement trouver un bootleg avec des mix alternatifs des morceaux du disque Live, ainsi que la fameuse version d'Interstellar Overdrive (même si je ne suis pas sur à 100% de l'authenticité) et bien évidemment The Man & The Journey (Concertgebouw?).

Meddle : là aussi des prises de studio doivent encore se trouver dans les archives. Pourquoi ne pas ajouter un bon live de cette époque, ou carrément Pompeii remasterisé.

Atom Heart Mother : toujours la même histoire, on peut espérer entendre des restes des séances et un concert (il y en a pas mal de l'époque, reste à voir lequel est écoutable).

Et puis il y a les extraits vidéo (les répétitions filmées par Anthony Stern au Royal Festival Hall en 1969, les apparitions à la TV en France et en Allemagne, etc...)

A mon humble avis, il a de quoi satisfaire tous les fans, qu'importe l'époque et l'album...
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

roger keith

Mais tout ça ne sera pas suffisant pour faire un coffret pour chacun.

floydsmoke

Citation de: roger keith le 11 Octobre 2011 à 23:50
Mais tout ça ne sera pas suffisant pour faire un coffret pour chacun.
Quel rabat-joie ce RK !!
Tous les posts qui émettent des propositions pour des coffrets immersion me font le même effet par ailleurs. Tous ne parlent et ne proposent que des choses que l'on connait déjà dans l'univers du bootleg floydien. Mais je suis totalement persuadé pour ma part qu'il existe des choses réellement inédites. Comme cette version alternative de Have a Cigar, ces Household Objects, ou cette Travel Sequence studio...
Car pour ma part j'ai envie de rêver.

roger keith

Le plus plausible serait pour Atom Heart et Meddle, avec de belles bandes sonores que nous connaissons enregistrées elles aussi par la BBC. Pour le reste, je reste septique.

Parsons Project

A quand un coffret Immersion de Zee ?  :amour:
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

Kermit

Citation de: floydsmoke le 12 Octobre 2011 à 10:50
Citation de: roger keith le 11 Octobre 2011 à 23:50
Mais tout ça ne sera pas suffisant pour faire un coffret pour chacun.
Tous ne parlent et ne proposent que des choses que l'on connait déjà dans l'univers du bootleg floydien. Mais je suis totalement persuadé pour ma part qu'il existe des choses réellement inédites. Comme cette version alternative de Have a Cigar, ces Household Objects, ou cette Travel Sequence studio...

D'un autre côté, de l'inédit pour de l'inédit, c'est un truc pour collectionneur pur et dur. Ainsi, la version publiée de Have a Cigar est déjà pas terrible (c'est le morceau le plus faible de l'album) alors la version non retenue à la base ne doit pas casser des briques... J'aime beaucoup PF mais pas d'une façon fanatique. Aussi, je préférerais pour ma part un bon morceau live déjà connu grâce à des pirates mais publié professionnellement (avec remastering, mixage pro, etc.) pour en profiter enfin pleinement.

Parsons Project

Fail ! Have A Cigar n'est pas le morceau faible de l'album ! C'est "Welcome To The Machine"
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

roger keith

Le morceau faible de l'album est Wish You Were Here. Si il n'avait pas cette voix, ni ces paroles, ce serait une balade comme on en entend beaucoup. SOYCD, WTTM et HAC sont juste énormes.

Kermit, have a cigar chanté par Waters ce n'est pas terrible? C'est lui qui a écarté cette version, juste parce que ça ne lui convenait pas. Mais en écoutant les versions live, je suis certain que ça doit valoir le coup.

Louis

Je crois qu'il y a assez de matériel pour faire de l'Immersion pour chaque album.

Tous le monde a la certitude que les bandes live sont inexistantes. Je crois que c'est faux. Qui avait pensé que les bandes de chaques show de Wembley de 1974 existaient encore avant le coffret de DSOTM? Tous le monde croyait qu'il n'existait que le pre-FM de la BBC. Probablement que les bandes lives sont sur les tablettes des quelques grandes institutions (comme l'Empire Pool), gardé par des gens qui ne connaissent même pas Pink Floyd. Il s'agit d'une simple visite de M. Mason pour les ressortir.

De plus, les coffrets sont composé en majorité de versions 5.1, 5.1 HD et Stereo HD 24 bits de l'album. Tous cela peut être fait avec chaque albums.

Par contre, je ne crois pas que cela va arriver. Question d'offre/demande.

|