The Division Bell est un album de Pink Floyd.

Démarré par RickFloyd, 23 Août 2007 à 13:53

|

roger keith

J'ai trouvé la réponse :D.

Citation de: DJ Eric le 17 Juin 2010 à 11:58

soit chacun donne sa définition [<===>]et la discussion est close

:lol:

Je sors.

ZeZapatiste

Citation de: Narrow Way le 17 Juin 2010 à 15:35
Cet album me repose, j'ai parfois besoin de textes non recherchée pour leur profondeur,
Hum, on peut dire ça oui, mais pas pour High Hopes qui a les textes parmi les plus fouillés (si ce n'est le plus) de toute la discographie
Let the sun shine in

furywolf29

Bah de toutes façons j'sais pas mais moi quand j'écoute par exemple, ABITW version DSOT, les paroles sont pas nombreuses et plutôt simples, mais je l'aime quand meme cette chanson..

Et puis quand j'écoute Yet Another Movie, je cherche pas à comprendre ce qu'il dit, j'écoute l'air  :)

Narrow Way

Citation de: furywolf29 le 24 Juin 2010 à 19:31

Et puis quand j'écoute Yet Another Movie, je cherche pas à comprendre ce qu'il dit, j'écoute l'air  :)

100% pareil :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

GilFrippMour

De toutes façons je trouve pas les paroles de cet album plus mauvaises que celles de Meddle ou AHM :/
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Gears

Je voudrait aussi rajouter que A Momentary Laspe Of Reason est aussi un excellent album de pink floyd ;)
On ne touche pas à Lulubelle !

GilFrippMour

Moi je l'aime bien(comme the Final Cut) et ce sont probablement de bons albums mais de là à dire que ce sont d' excellents PF y a tout un monde  :sifflote:
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

roger keith

Oh yeah GilFrippMour!  :cool: :cigarette:

Bienvenue au club d'adorateur de TFC et amateur de AMLOR ! :biere:

GilFrippMour

Si ça se trouve tout le monde ici aime ces albums mais y en a qu'osent pas l'admettre :ange: :lol:

roger keith

Oui je l'admet et je le revendique! :enfoire: XD

Je sors :euh:

furywolf29

Bah de toutes façons ce sont les gouts de chacun, moi je suis content que AMLOR et TDB soient sortis, car effectivement, c'est devenu de la musique plus "modern" pour l'époque, il me semble qu'ils aient fait le tour en ce qui concerne les albums the wall, etc.. C'est simplement u album du floyd qui est comme d'hab, en avance sur son temps :)

GilFrippMour

tellement en avance que même King Crimson s' est inspiré de A New Machine en 2003 :cool:

furywolf29

Comme quoi XD

Je suis moins fan des "a new machine", mais son interprétation ressemble vraiment?

GilFrippMour

On va dire que le procédé est proche avec une voix sans instruments pour accompagner et une sorte d'effet froid et "floue" sur la voix sauf que Gilmour a une voix grave et Belew une voix aïgue (ça s'appelle The Power to Believe I: A Cappella)

ZeZapatiste

J'aime bien les 2, perso...
(Quoi, je ne suis pas difficile ?)
Let the sun shine in

jmad

les fans considèrent souvent ce qu'ils n'aiment pas comme n'étant pas du Pink floyd. Pour moi c'est un Pink Floyd car il fait parti de l'histoire du groupe.
Si tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Snake

En voilà un qui aime bien l'album !

Bref, si je peux me permettre de donner mon avis après tout ce temps (désolé....), le nom de ce topic n'a aucun sens car The Division Bell est un pur album de Pink Floyd, au même titre que les grands Meddle, TDSOTM, WYWH, Animals, The Wall... je ne vois pas pourquoi rajouter "... est un album de Pink Floyd" dans le titre de ce topic. Ceux qui prétendent que TDB n'est pas un album de Pink Floyd car Roger Waters n'est plus là, je leur réponds alors que "The Piper Gates of Dawn" n'en est pas un non plus car David Gilmour n'était pas encore dans le groupe à l'époque. Et cet argument est valable également pour AMLOR.
Sinon perso, TDB est sans aucun doute un des albums de Pink Floyd que je préfère..

bruno graphic

Après A momentary... , reécoute de The division bell et... comme l'annonce ce topic, indéniablement, c'est un album du Floyd. Certe, sans Waters et ses paroles. Mais tout le reste y est. Pour moi, ce volume est un bon résumé de leur carrière avec une légère touche de modernité.
Certains reprochent qu'il n'y a pas de véritable innovation dans cet album. Dans un sens, c'est vrai. Mais pouvait-il en être autrement ? Jusqu'à The wall, ils ont tellement expérimenté et inventé qu'à un moment donné, ils ne pouvaient guère faire grand chose de nouveaux. D'ailleurs, à l'heure actuelle, il n'est peut-être pas trop absurde de dire que tout a été inventé, dans le domaine artistique (musique, graphisme, danse, etc). Bref, un bel album "classique" du Floyd qui clot une extraordinaire carrière. Quoique, on se sait jamais, surprise...

GilFrippMour

Citation de: bruno graphic le 09 Novembre 2012 à 09:22
D'ailleurs, à l'heure actuelle, il n'est peut-être pas trop absurde de dire que tout a été inventé, dans le domaine artistique (musique, graphisme, danse, etc).

En effet, ce n'est pas "trop absurde", c'est "complètement absurde".

bruno graphic

Aaah ?!
Si j'ai bien compris le sens de "complètement absurde", cites moi, dans le domaine musical par exemple, quelque chose de vraiment nouveau, totalement inventé, qui ne fait appel à aucune référence passée.

|