The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

Neph.

sachant que les notes sont des fréquences, on peut en considérer une infinité.

Selon les gammes et les modes dans lequel on se trouve, il y'en a plus , ou moins...
i'd rather trust a country man, than a town man.

Mnzaou

La gamme hexatonique est la plus étrangement fantastique à mon goût avec ses dissonances et sa richesse.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Dr Wu

Pour revenir au sujet d'origine, je viens de relire "Pigs might Fly" de Blake. Il raconte que l'arrivée de Polly Samson près de Gilmour a causé des tensions au sein des musiciens qui travaillaient alors sur les pistes du Division Bell, vers 1992-93. Elle n'a pas été super bien perçue, et la voir co-écrire en a irrité quelques uns. Je pense pas par machisme mais en tant que pièce supplémentaire dans la méthode de travail.
Là le fait que l'annonce se fasse encore via son site Twitter, ça montre encore sa place importante derrière le nom Pink Floyd, et ça risque d'en énerver encore plus d'un parmi les musiciens satellites...

RV

Blue-Berry

Ouais bon, on ne va pas nous refaire le coup de Yoko et des Beatles...
Et puis les musiciens additionnels, ils ne sont pas Pink Floyd, d'abord. Alors ils ferment leur gueule, non mais. Je comprends bien que Gilmour ait eu envie de mettre en valeur le travail de sa femme sur les textes, surtout s'il estimait que ceux-ci étaient supérieurs aux siens. Polly devient une Pink Floyd par alliance !
Cela dit, je trouve le travail d'écriture de David très correct, et ça ne date pas d'hier. "Narrow Way" tient très bien la route je trouve. "Childhood's End" aussi. Parolistiquement j'entends, en plus de musicalement.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Dr Wu

Citation de: Blue-Berry le 23 Juillet 2014 à 23:10
Ouais bon, on ne va pas nous refaire le coup de Yoko et des Beatles...
Et puis les musiciens additionnels, ils ne sont pas Pink Floyd, d'abord. Alors ils ferment leur gueule, non mais. Je comprends bien que Gilmour ait eu envie de mettre en valeur le travail de sa femme sur les textes, surtout s'il estimait que ceux-ci étaient supérieurs aux siens. Polly devient une Pink Floyd par alliance !
Cela dit, je trouve le travail d'écriture de David très correct, et ça ne date pas d'hier. "Narrow Way" tient très bien la route je trouve. "Childhood's End" aussi. Parolistiquement j'entends, en plus de musicalement.

yep, mais de façon générale les lyrics de Gilmour sont un ton bien en dessous du génial psychopathe Roger. Suffit de voir certaines paroles des albums solos du premier... Le "gros mammouth préhistorique" est aujourd'hui dirigé par le binôme Gilmour-Samson.

bruno graphic

Citation de: Dr Wu le 24 Juillet 2014 à 08:44
... "gros mammouth préhistorique" ...

:lol: :lol: :lol: Encore un nouvel album, depuis tout ce temps, ça lui fait quoi au "brailleur" des "Sex Pistoliiiz"  :lol: :lol: :lol:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

#128
Avec des naseaux pareils, il va finir en pension chez Nephty ...
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

ZeZapatiste

Citation de: bruno graphic le 22 Juillet 2014 à 09:47
Citation de: bruno graphic le 18 Juillet 2014 à 09:45
(...) pourquoi il n'y a que 7 notes de musique et pas 8, voire 9, et soyons fou 10 !
On peut être fou puisqu'il y en a 12 ! Les dièses et bémols, ce sont des notes aussi !

Plus sérieusement, et pour faire le malin (notez toutefois que c'est un gars qui ne connait pas grand chose à la musique, et pour ainsi dire rien au solfège, qui s'exprime, ici), 7 notes parce que j'avais cru comprendre que les dièses (ou les bémols) n'étaient pas considérés comme de "vrais" notes, mais des "altérations" de notes.  :euh:
Un peu comme dans le graphisme où le noir et le blanc qui ne sont pas considérés comme des couleurs. Et pourtant, il existe bien des tubes de peinture noire ou blanche... re :euh:

[/quote]
7 tons, 12 demis-tons. Les "dièses" et les "bémols" sont une notion relative. Sur une gamme de Fa# majeurs par exemple, les "dièses" et les "bémols" sont bien dans la gamme, et la grande majorité des touches blanches sont les altérations.
Comme on est tous le con de quelqu'un, les notes sont toutes l'altération d'une autre.
Let the sun shine in

roger keith

J'en pense que ça peut être une bonne surprise. Par contre le fait que ce soit des chutes et anciennes démos de TDB me laisse sceptique.
J'aurai largement préféré un album "en commun" des trois restants.

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Lbs44

il parle sans doute de RWaters....
ils pourraient tous les 3 faire un tribute génésis "and then there where three...
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Mnzaou

Comme guest à la limite ...  :sueur:
Mais je ne vois pas trop comment il pourrait accepter.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

bruno graphic

#134
Il semble effectivement que Waters ne veuillent plus faire parti "du monde Pink Floyd"... Peut-être que les autres (Gilmour et Mason) ne sont pas aussi très enclin à ce qu'il revienne... Mais en fait, on n'en sait rien ou pas grand chose...
Ce que je remarque, et que j'apprécie, tout au long de leur carrière, c'est leur "constance" dans les membres du groupe. Gilmour n'a pas vraiment pris la place de Barrett. Au départ, il devait accompagner, et pallier si besoin, son ami. Syd devenant de plus instable, il ne pouvais plus faire parti du groupe, et Gilmour, finalement, n'a fait que continuer... De même lorsque Waters a quitté le Floyd. Les trois autres ne l'ont pas remplacé par Guy Pratt. Il est juste là parce qu'ils ont besoin de bassiste. Et aujourd'hui, pour ce nouvel album, à priori, personne ne remplace véritablement Wright au sein du Groupe. Et donc Pink Floyd, à ce jour, c'est Gilmour et Mason.

Quand au fait qu'ils se servent de chutes, ou de démos, cela ne m'inquiète pas trop. On oublie vite que leur discographie est "remplie" de morceaux fait à partir de vieilles idées : Echoes, Us And Them, Eclipse, Dogs, Sheeps, etc.
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

bruno graphic

On peut aussi se poser une question par rapport à ce nouvel album : "Qu'est-ce qui a motivé Gilmour à "remettre le couvert" avec Pink Floyd ?
Au regard de ses différentes déclarations depuis les années 90, Pink Floyd, pour lui, c'était fini. Mason, lui, laissait entendre qu'il n'était pas contre.
Alors, quoi ? L'appât du gain ? Gilmour ne semble pas avoir de souci de ce côté là. Une sorte d'hommage, tardif, pour Wright ? Juste l'envie de recommencer ? :/
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Mnzaou

Citation de: bruno graphic le 27 Juillet 2014 à 16:31
On peut aussi se poser une question par rapport à ce nouvel album : "Qu'est-ce qui a motivé Gilmour à "remettre le couvert" avec Pink Floyd ?
Au regard de ses différentes déclarations depuis les années 90, Pink Floyd, pour lui, c'était fini. Mason, lui, laissait entendre qu'il n'était pas contre.
Alors, quoi ? L'appât du gain ? Gilmour ne semble pas avoir de souci de ce côté là. Une sorte d'hommage, tardif, pour Wright ? Juste l'envie de recommencer ? :/
Peut être tout simplement que David Gilmour prend plaisir à faire de la musique, à travailler avec des musiciens et des techniciens.
Il avait laissé entendre qu'il ferait encore quelque chose après "On an island". Il n'avait pas précisé sous quelle bannière.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

ECLIPSE

Mason a dit lors d'une interview il y a quelques année que les titres de Division Bell n'était qu'une infime partie d'une série d'enregistrements et de sessions.Alors, heureux mais pas étonné.
Sans vouloir être rabat-joie, il s'agit plus d'une nouvelle parution d'anciens enregistrements que d'un nouvel album.
Mais honnêtement, je pense que c'est un hommage élégant à rendre à Rick, puisque bcp de ses titres y figurent.Bien mieux qu'une nouvelle tournée avec les 3 derniers reprenant des titres du passé!
Don't worry, it's only a lifetime....

Mnzaou

Citation de: ECLIPSE le 27 Juillet 2014 à 19:18
Mais honnêtement, je pense que c'est un hommage élégant à rendre à Rick, puisque bcp de ses titres y figurent.Bien mieux qu'une nouvelle tournée avec les 3 derniers reprenant des titres du passé!
:+1:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

bruno graphic

Citation de: ECLIPSE le 27 Juillet 2014 à 19:18
... Sans vouloir être rabat-joie, il s'agit plus d'une nouvelle parution d'anciens enregistrements que d'un nouvel album...

Peut-être qu'en fait, cet album est un "demi nouveau" dans le sens où, au regard des différentes déclarations des intervenants, Gilmour et Mason ont retravaillé sur les démos de Wright. Alors, jusqu'à quel point ?
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

|