Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Blue-Berry

Bon, Hard Core, tu nous fais un reset comme le suggère Nephou ? Perso, je ne sais pas ce qui s'est passé sur le chat, vu que je n'y vais pas souvent (litote). Alors bon, présente-nous les sujets qui te tiennent à coeur plutôt que de perdre ton temps à chercher à te défendre et à te justifier.
J'ai hâte de lire ta prose. La vraie, la bonne.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

i'd rather trust a country man, than a town man.

Phegos21

(Tentative de changement de sujet)
Qui sait jouer au tarot dans ce forum?
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Hard Core

fuck you

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Hard Core

fuck you

Hard Core

Demain, mon premier d'une longue série de topics "alternatifs" !
fuck you

Phegos21

ZeZapatiste

Citation de: Phegos21 le 03 Septembre 2014 à 19:42
(Tentative de changement de sujet)
Qui sait jouer au tarot dans ce forum?
J'y joue tous les midis avec les collègues. Même si mes souvenirs de fac étaient loin, j'ai du mal à y retrouver toutes les subtilités.
La belote c'est plus mon truc, surtout la coinche.
Let the sun shine in

Blue-Berry

La coinche semble assez régionale en Rhône-Alpes. Je me trompe ?
Je suis une bille en cartes.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Désolé je ne connais pas la coinche. Le tarot dans ma famille c'est presque une religion. L'année dernière la CPE nous engueulait parce qu'on jouait trop aux cartes et que "pour des prépas c'est pas très sérieux"

ZeZapatiste

Citation de: Blue-Berry le 04 Septembre 2014 à 00:32
La coinche semble assez régionale en Rhône-Alpes. Je me trompe ?
Je suis une bille en cartes.
Je sais pas. Par chez moi en tout cas c'est naturellement le premier jeu qui vient à l'esprit quand tu parles de jeu de cartes. Beaucoup plus intéressante que la belote naturelle en tout cas, surtout quand on commence à s'enchérir entre partenaires  :cigarette: Par contre je crois que les anciens jouent plutôt à la belote naturelle, en tout cas les tournois sont le plus souvent avec cette variante.

L'avantage du tarot c'est de pouvoir être adaptable en fonction du nombre de joueurs. Pis ça reste un jeu assez fun finalement (même si ce midi je me suis fais piquer le petit sur ma coupe franche et mon seul roi derrière, autant dire que je l'ai pas faite :sueur:).
Let the sun shine in

Walmour II

Poker pour ma part, bien plus passionnant.

Phegos21

Zezap je compatis  ^^
Moi le poker, je trouve que ça joue trop sur la chance (et ne me baratinez pas qu'il y a de la stratégie au Poker, entre avoir du jeu ou bluffer les options ne forment pas vraiment une stratégie).

ZeZapatiste

Punaise, y'a pas 3 semaines j'ai passé 3 heures à pourrir un pote parce qu'il m'a dit exactement la même chose...
Let the sun shine in

Phegos21

Mnzaou

Citation de: Phegos21 le 04 Septembre 2014 à 16:38
Désolé je ne connais pas la coinche.
La coinche ou belote coinchée, c'est la belote avec des annonces de contrats genre bridge, mais en plus simple.
Oui Blub, c'est typique Rhône-Alpes.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Phegos21

faudra que je pense à apprendre ce jeu mais... pour l'instant place aux espaces vectoriels normés  :sueur:

Neph.

moi je connais la belote (mais pas coinchée) depuis peu
sinon je joue au poker, mais pas vraiment sérieusement (et sinon oui c'est hyper mathématique le poker!) juste comme ça avec les potes

et au tarot.

Mais j'suis pas hyper cartes en vrai.
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

Mes cartes préférées sont les cartes... géographiques (Peutinger, Cassini, Trudaine, etc.)
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|