Dessin

Démarré par Nephtys, 30 Mars 2008 à 20:41

|

Phegos21

en fait c'était en philo je m'emmerdais (on parlait du temps...) alors j'ai commencé à dessiner ma montre puis au bout d'un moment ça m'a fait penser à Time...  :sueur:
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

On pourrait demander à Bruno de transfermer ce fan art en pochette de bootleg.

Neph.

ou a un graphiste sinon? Y'en a pas sur le forum ? BLueb?
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

Moi, en ce moment je suis charrette. J'ai une série de 9 dessins de bateaux de Loire à rendre pour le 10 novembre (là, ça va je suis largement dans les temps), et une BD de 4 pages à rendre pour la fin du mois dernier délai. Et au train où je dessine, c'est pas gagné.
Donc je vous laisse pour m'y remettre.
Tenez, voila un dessin prévu pour cette série, mais refusé car il n'est pas dans la région concernée (la Loire entre Nevers et Candes-St-Martin). Ben oui, ce sont les défuntes gorges de Villerest, avec St-Maurice à l'arr-plan.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

En amont de Roanne c'est ça?
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neph.

allez bon courage Blueb'!!!!

bruno graphic

Pas mal Blue B., et bonne continuation.
L'idée du "prisme/horloge" me "parle". Il y a quelque chose à "creuser". Si j'ai un peu de temps, je m'y colle.
Ce serait effectivement intéressant de voir une idée de base passer par l'interprétation d'autres personnes... Il y a des amateurs ?
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

bruno graphic

L'exhumation de ce topic m'a fait me replonger dans de vieux travaux. Amusant.
Voici quelques dessins, d'il y a quelques années maintenant.

Aux crayons à papier :

Aux crayons de couleur sur papier de couleur :

C'est certainement pas ce que j'ai fait de mieux en la matière, mais bon, il faut assumer.  :rougit:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

Bah ça reste joli et sympa
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Berty

Retrouvons-nous l'épaule de Neph ?  :sifflote:

Oui, je sors...  XD
A butterfly with broken wings is falling by your side...

Neph.

ouais ça va c'est pas mal (j'dis pas que des crasses hein  :sueur: )

Blue-Berry

Pas mal du tout Bruno ! Je veux en voir d'autres ! Tu n'as jamais songé à éditer tes meilleurs dessins sous la forme de cartes postales, à ton propre compte ? L'investissement n'est pas énorme, et le retour peut être au minimum intéressant.
Mes dessins de bateaux, j'ai presque fini. J'ai terminé hier soir le plus grand (un train de 8 bateaux), et je n'ai plus qu'à reprendre les décors des deux premiers en les simplifiant. Ca me prendra la journée, pas plus.
Oui, Narrow, c'est en amont de Roanne, dans les gorges maintenant noyées par le barrage de Villerest. Pour l'anecdote, ce site (le saut du Perron) était la terreur des mariniers qui y perdaient plusieurs copains par an. Je l'ai passé en kayak en 71, et on nous en avait fait tout un fromage. Eh bien en kayak, c'était un gentil toboggan. J'ai connu bien pire depuis...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

c'est quoi les principales répercussions d'un site noyé sous un barrage ? Genre environnemental , toussa?

Narrow Way

Bravo pour le travail de couleurs, Bruno :super: Je vois ce qui me reste à approfondir côté couleurs, j'avais dejà essayé aux crayons de couleurs, mais je manquais de patate, tout était trop dilué.

Vik m'avait dit avant hier que tous ceux qui dessinent au stylo bille avaient son respect :cool:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neph.

on reconnait les vrais amis à ceux qui savent nous faire-valoir en toutes circonstances  :biere:

Blue-Berry

Citation de: Neph. le 06 Octobre 2014 à 12:56
c'est quoi les principales répercussions d'un site noyé sous un barrage ? Genre environnemental , toussa?

Un refroidissement de l'eau en aval car celle qui sort du barrage (parce qu'il faut bien qu'il en sorte, comme il en arrive toujours par l'amont) vient du fond de la retenue, là où été comme hiver ça tourne autour des 4-5°.
Il est bien possible que les algues qui nous emmerdent à présent dans le canal soient dues aux changements de biotopes dans les gorges.
Et puis il y a les problèmes eutrophisation. Certaines années, l'eau ne donnait pas envie d'y tremper le moindre petit doigt...
Bref, en 1984, quand on a mis en eau le barrage, on savait déjà qu'on faisait une connerie écologique. Mais on l'a fait quand même...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Citation de: Blue-Berry le 06 Octobre 2014 à 12:47
... Je veux en voir d'autres ! Tu n'as jamais songé à éditer tes meilleurs dessins sous la forme de cartes postales, à ton propre compte...

Je vais fouiller dans les archives. Maintenant, moi aussi, je veux en voir plus, de tout ceux et celles qui "gribouillent" avec joie et délectation. A priori, il y en a un certain nombre sur ce forum.

Pour les cartes postales, ou affiches, je n'ai pas encore franchi ce pas. Peut-être un jour... si une opportunité se présente...

Neph.

je fais un dessin 1x tous les 3 ans à peu près, quand vraiment je m'ennuie beaucoup beaucoup

Blue-Berry

On voit ton centre d'intérêt, Neph-Neph ! :lol:
On dirait que tu utilises un papier pas terrible, genre machine à écrire ou imprimante. Tes dessins méritent mieux.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

ouais c'était du papier àlakon, et encore ceux là y'avait rien d'écrit derrière!

C'était vraiment juste pour m'occuper . J'ai un carnet de canvas je m'en suis encore jamais servie.

|