Pink Floyd - 1994 - Esplanade des Quinconces, Bordeaux

Démarré par roger keith, 27 Janvier 2009 à 21:21

|

ECLIPSE

Je trouve ce boot très intéressant car la façon de jouer est un peu différente des autres concerts français.En plus, la guitare de Dave ronronne comme un moteur bien huilé.Sa référence à Danièle GILBERT après "Learning to fly" nous rappelle qu'il connaît bien la culture française.Et puis j'aime bien ce boot parce qu'il a fallu que je l'arrange au niveau du son en rééquilibrant la balance car ce dernier sort plus sur une enceinte que l'autre et j'ai dû réduire le souffle.Bref, je le mérite plus que les autres.
Don't worry, it's only a lifetime....

Val

J'étais à ce concert il y a 20 ans ! Magique, grandiose, pharaonique, géant, phénoménal, mythique...les mots me manquent ! J'avais dix huit ans, mon ami avait pu avoir des places pour 180 francs , j'ai toujours mon ticket je crois. Je revivrais ces moments inoubliables bien volontiers...Alors vos liens seront-ils bientôt de nouveau disponibles? S'il y a des vidéos, je veux bien aussi. Merci un milliard de fois pour m'avoir rendu mes 18 ans ne serait-ce que quelques minutes !

Duncan

Oui magnifique concert et grand souvenir pour moi aussi.

Je transfert ce bootleg sur le serveur de "l'Amazing Pudding".

La vidéo est dispo sur Youtube.

Deux versions:

Pink Floyd - 1994-08-11 - Bells In Bordeaux - Bordeaux, France - SHN
Pink Floyd - 1994-08-11 - Jerome T - Bordeaux, France - FLAC

bruno graphic

Ce qui m'avait le plus agréablement surpris dans ce concert (je crois en avoir déjà "parlé" quelque part dans ce forum), c'est la qualité du son. Je ne doutais pas que les musiciens et le spectacle visuel seraient au top. Mais le son, dans un espace aussi ouvert que la place des Quinconces... Certes, les Floyd ont du matériel très performant, mais... Et pourtant, le son m'a semblé superbe, net, vraiment d'une très bonne qualité. Outre le matériel performant, ce qui peut expliquer cette qualité, c'est la configuration du lieu. La place n'est pas si ouverte que ça. Sur trois côté (peut-être quatre, les bâtiments du port existaient encore...), il y a des constructions, en pierre de taille, qui forment comme une sorte d'amphithéâtre. C'est peut-être le même phénomène que dans Live At Pompeii, une bonne acoustique.
Enfin, toujours un excellent souvenir et, bazar, voilà 20 ans déjà !  :o
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Duncan

Les bâtiments n'existaient plus sur les quais à cette époque.
Une super prestation du groupe sur scène. Si vous voulez la vidéo, je la posterai sur le serveur... Comme tu dis Bruno, cette place à une ambiance unique avec un son sans réverbération (les arbres qui entourent la place, même sur les quais...)

Pedro

Citation de: Duncan le 13 Août 2014 à 07:20
Oui magnifique concert et grand souvenir pour moi aussi.

Je transfert ce bootleg sur le serveur de "l'Amazing Pudding".

La vidéo est dispo sur Youtube.

Deux versions:

Pink Floyd - 1994-08-11 - Bells In Bordeaux - Bordeaux, France - SHN
Pink Floyd - 1994-08-11 - Jerome T - Bordeaux, France - FLAC
Salutations de San Sebastián (Pays Basque). J'étais à ce concert et je serais ravi de l'ecouter à nouveau vingt ans plus tard. Je ne trouve pas ce serveur. Pourriez vous poster un link? Merci beacoup.


Duncan

Bonjour Pedro,

Tu vie dans une belle région et une ville sympatrique!

Tu télécharge le fichier zip sur la page que j'ai posté plus haut et tu lance l'application Filezilla. Pour l'instant les deux fichiers sont dans "Download".
Ils seront certainement sur le serveur Chinois par la suite!
Tu suis la procédure indiqué sur la première page de l'"Amazing Pudding" (liens + mots de passes...
Bon téléchargement!
(nous ne postons plus de liens directs, il est plus simple de laisser les dossiers sur le serveur AP ou sur le serveur Chinois...)

bruno graphic

Citation de: Duncan le 13 Août 2014 à 10:26
... Si vous voulez la vidéo, je la posterai sur le serveur...

Il existe une vidéo du concert, dans son intégralité ?
Si c'est le cas, je suis preneur, et te remercie par avance.
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Duncan

Il s'agit de la version Cochon Production qui fait moins de 3min (une compil de plusieurs petites vidéos)... Je ne connais pas d'enregistrement complet du concert...
Tu la trouve sur Youtube...
Je ne peux pas accéder à mon serveur pour vérifier la version que j'ai, mais je pense que c'est la même!

Jerome

Souvenirs souvenirs.

Bon sang 20 ans déjà pour mon premier concert à l'âge de 16 ans. Je me souviens que l'affiche de The Division Bell a décoré fièrement ma chambre pendant au moins deux ans  :rougit:

On était timbrés à l'époque : on s'est pointés aux Quinconces 12h30 alors que le concert débutait 7 ou 8 heures plus tard ! Ceci dit ça valait le coup car au 3ième rang, juste en face de David Gilmour, on sentait les bouffées de chaleur sur nos visages lorsque les jets de flammes de 3 mètres étaient ejectés.

Je n'aurais jamais pensé que ce serait leur dernier album... jusqu'à hier puisqu'ils viennent juste de dévoiler le seul titre non instrumental de leur prochain album.

Vivement le mois de novembre  :fier:

|