The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

Duncan

Salut Blue_Berry,

Tu l'a chez moi (Giga) en FLAC 24-96 (la version Blu-Ray) avec les bonus! C'est quand même mieux que le mp3... Le son est grandiose! Je l'ai commandé en cd et blu-ray (je verrai plus tard pour le vinyle...)

Mnzaou

En FLAC, tu passes par le purgatoire  XD
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Spike Sunderland

J'ai acheté ma copie de The Endlesse River (coffret Blu-Ray) aujourd'hui à la FNAC d'Annecy !
J'ai hâte d'écouter tout ça à mon retour en Normandie ;-)
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Blue-Berry

Merci Duncan, je l'ai récupéré chez toi. J'en mets une copie en wma pour un de mes DDE. (chez moi, PF est en plusieurs DD et en différents formats, par mesure de sécurité)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

LOUIS 12 ou 43...

Je préfère attendre lundi pour aller l'acheter en boutique...C'est tellement bon d'attendre un nouveau disque de Pink Floyd (j'ai pas eu l'occasion d'en attendre beaucoup) . Donc j'apprécie cette attente d'autant plus que c'est la dernière fois . J'ai du très bon matos pour mon spliff , j'ai des canettes de Cacolac au frigo , je suis fin prêt pour cette expérience musicale .

Blue-Berry

Si je compte bien, il n'y a guère que les sorties de Piper, Saucerful, More, UmmaGumma, Atom Heart Mother, Best Of PF et Relics que j'ai loupées. Je ne connaissais pas PF à l'époque. Toutes les autres sorties je les ai vécues. Vous êtes jaloux, hein ? :enfoire:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Si tu es né après Relics, tu n'es pas si vieux que ça, en fait ...  :sifflote:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

bruno graphic

Et aller, il recommence à nous mentir le pépé Blue B !
Pour rappel, c'est lui qui à "dit" dans ce forum qu'il était un lecteur assidu de l'Illustration, journal d'il y a bien long temps...
Et il voudrait nous faire croire qu'il ne connaissais pas the Piper et compagnie, le Berry...
(Non, je ne tape pas ça parce que je suis jaloux, même si ma véritable première sortie du Floyd, c'est The Final CutXD
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

J'ai loupé les sorties depuis Piper jusqu'à Relics non parce que je n'étais pas né, mais parce que j'ignorais jusqu'à l'existence-même de Pink Floyd.
Pas taper.
La première sortie que j'ai vécue, c'est Meddle, dont j'avais déjà entendu un boot de Echoes (Lyon juin 71) sur le K7 Philips d'un copain, avec le son crade qu'on imagine. N'empêche, son crade ou pas, l'hameçon s'est accroché !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

La vieille cassette pourrie, c'est l'ancêtre du mp3.  :vendredi13:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Mnzaou

Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que la sortie d'un album d'un vieux groupe de chevelus occulte la mise en examen de Nabilla !!!  :/
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Lbs44

Citation de: Mnzaou le 09 Novembre 2014 à 14:13
Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que la sortie d'un album d'un vieux groupe de chevelus occulte la mise en examen de Nabilla !!!  :/
J'ecoute endless... et j'éclate de rire a ton post !! ;-)
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Pudding

Salut tout le monde !

Bon bha J-1, je vais demain en sortant du boulot vers 15-16h aller acheter en bon floydien ma version de The Endless River.  :D

A savoir que je n'ai pas écouté les versions circulant sur le web, je n'ai pas écouté tous les extraits du site non plus, voulant me réserver la surprise, et à priori je vais acheter la version Blu-ray ! :) Ça m'embête un peu d'aller nourrir la FNAC mais je ne pense pas que les disquaires du coin aient la version Blu-Ray hélas, et en tant que sondier affirmé je boycotte le CD et prône, vous le savez, les son "Haute Qualité". N'ayant pour le moment pas ma platine vinyle avec moi, je prend la version Blu-Ray Audio, faisant confiance à ma carte Son externe.  :)

Je pense que je ne résisterai pas à faire mon écoute demain si j'ai l'album dans les pattes mais je serai quand même là pour l'écoute collective. Et qui sait, j'arriverai peut-être à tenir jusqu'à cette date !

D'ailleurs, pour les Parisiens, je propose de venir écouter l'album chez (mon petit) moi, étant donné que j'ai trouvé des enceintes Hi-Fi qui ma foi sont plus que correctes ! J'étend bien sûr étendre la proposition aux non Parisiens mais je ne suis pas sûr que beaucoup puissent venir ! ^^
Pour la date on a qu'à se fixer la date de l'écoute collective ! Si il y en a qui veulent venir demain soir, pourquoi pas également !

Bon, aller je vais m'occuper du serveur ! À tout bientôt !

P.S : Si il y en a qui veulent passer pour qu'on s'écoute l'album ensemble, contactez-moi ici et par MP pour que je vous donne l'adresse.  ;)

Phegos21

Désolé Puuding mais demain je finis à 18h et je dois moi aussi aller chercher l'album à la Fnac après donc je ne pense pas avoir le temps de venir l'écouter chez toi. Merci quand même de proposer  ^^
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Pudding

@Phegos21 : Pas de problème !  :)  Si tu vas à la Fnac, des Halles, je ne suis pas loin.  ;)

Phegos21

Et nan je suis au sud moi, je vais aller à Montparnasse.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Pudding

D'ac, ça sera pour une prochaine fois !   :biere:

Deek_Blue

Bon, j'ai déjà prêté mon CD acheté jeudi à un apôtre partant dans le périgord dès aujourd'hui... Je pouvais pas le laisser comme ça !
Donc, le-dit CD (lorsqu'il me sera restitué) fera un excellent cadeau de Noël pour mon paternel.
L'excuse est dès lors toute trouvée pour aller récupérer la version CD+DVD (que je convoitais dès le début, mais bon quand on m'a tendu le CD seul jeudi dernier, en me disant : "on a que ça."... Comment dire non ?) dès demain...
Je pense aller à Saint Lazare, plus proche de chez moi.

Merci à Pudding pour cette chouette invit' en tous cas !
(que je ne pourrais hélas honorer)

Louis 156 ou 227...

Je suis trop loin de Paris sinon je serais venu Pudding et j'aurais apporté 4 ou 5 spliffs et quelques canettes de Cacolac...
Moi la seule sortie de nouvel album de Pink Floyd que j'ai vécu c'était "Division bell" (j'étais trop jeune pour les autres) . J'ai découvert Pink Floyd avec "A momentary lapse..." mais plusieurs années après sa sortie (j'étais fasciné par la photo des lits sur la plage et c'est grace à celle-ci que j'ai acheté l'album et me suis penché sur le cas Pink Floyd plus sérieusement) . D'ailleurs "A momentary lapse..." reste pour moi un de mes albums préférés .
Nabilla en poignardant son mec a voulu rendre hommage à "The final cut" (la photo du soldat qu'on voit de dos avec un poignard planté dans le dos) . N'empeche que Nabilla , je lui ferais bien "guili-guili"...

Mnzaou

#1139
Citation de: Louis 156 ou 227... le 10 Novembre 2014 à 00:12
Nabilla en poignardant son mec a voulu rendre hommage à "The final cut" (la photo du soldat qu'on voit de dos avec un poignard planté dans le dos).
J'me disais aussi :p
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

|