Pink Floyd forever

Démarré par diamond, 28 Mai 2015 à 16:55

diamond

Bonjour les floydiens !
Alors je vais vous raconter mon incroyable histoire qui m'a fait aimer les Pink Floyd. Je vous dresse le tableau : mes parents sont deux hippies joyeux qui se sont bien trouvés lors d'un concert des Pink Floyd, ils me disent aussi que j'ai été concu sur du Pink Floyd. Bref passons les détails. Je me souviens d'eux en tous les cas fumant des pétards le soir dans le canap 'en écoutant Shine on You Crazy Diamond. Ce n'est pas pour rien que cet article prétend que Pink Floyd fait partie des trois groupes les plus planants, même si moi je ne touche pas à ca ! Bercé par ces mélodies transcandantes, j'ai fini moi-même par me laisser prendre dans le flow floydien, je suis notamment une grande fan de Mother et Wish you were here. Le morceau le plus nostalgique étant pour moi Shine on You (...) bien sûr :)  :amour: :amour: :amour:
Depuis j'écoute régulièrement, je vais voir les concerts des coverbands, bien maigre consolation quand on n'a pas pu les voir en vrai ! Ah si j'ai vu Roger Waters à Berlin, mais c'était pas pareil.

Voilà pour ma présentation, a + sur le forum !
shine on you crazy you !

Phegos21

Bienvenue à toi Diamond dans notre joyeuse communauté. J'espère que tu t'amuseras bien sur ce forum (et sur le chat si tu as l'occasion de passer).  :)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Nephtys

salut diamond! t'oublies de dire ton age et ton département (je rend service à tous les garçons de seed qui oseront pas demander :D )

Amuses toi bien ici :) On parle pas mal Floyd mais surtout la philosophie c'est de pas se prendre trop au sérieux, c'est une communauté avant d'être un forum religieusement floyd. On aime bien déconner et parler de tout et de rien ! n'hesites pas à venir sur le chat (animé vers 20h30)
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

The Dark Wall

Citation de: Nephtys le 28 Mai 2015 à 19:58
On aime bien déconner et parler de tout et de rien !

non, à peine... :)

Sinon bienvenue à toi Diamond ! Moi aussi Shine On est mon morceau préféré de PF, et Mother aussi est un morceau que j'adore :) Petite question : vu ton avatar, tu dois être un fan de Queen, je pense. Si oui, quel est ton album préféré de Queen ?

diamond

Bonjour à tou8s, que de réponse - oui il paraît que c'est pas très féminin d'aimer Pink Floyd, ce que j'ai un peu de mal à comprendre !
dommage que le chat ne soit pas ouvert en journée ! Généralement le soir je m'occupe de ma fille (oui j'ai omis de le dire, ca va peut etre en refroidir certains) !
je viens du 29 - une bretonne ! Je ne dirai pas mon âge par pudeur :D peut etre quand on se connaîtra mieux !
Alors oui j'aime bien Queen et notamment l'album A Kind of Magic :)
shine on you crazy you !

roger keith

Welcome to the machine!

Pink Floyd est très féminin au contraire même si à la base c'est un quatuor masculin. L'apport de chœurs quoi qu'on en dise, rajoute son lot d'émotions sur des morceaux qui en dégage déjà pas mal.

Tu sais le tchat est toujours ouvert, le problème, c'est d'arriver à trouver des gens connectés en journée (mais avec les cours, boulot, etc :s).

Phegos21

C'est vrai qu'il est pas mal le "A Kind Of Magic" (de toute façon tout est bon chez Queen, alors on va pas se plaindre  :D )
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

tout est bon chez Queen ? Ré écoute Hot Space pour voir...

Phegos21

Il y a le Under Pressure avec David Bowie, il ne peut être considéré comme complétement mauvais rien qu'avec ce titre  :p




(Bon j'avoue que le reste...)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

diamond

c'est vrai, tout Queen n'est pas forcément écoutable :P
shine on you crazy you !

The Dark Wall

Certes, mais de l'album "Queen" à "A Night At The Opera", c'est que du bonheur. De "A Day At The Races" à "Jazz", c'est encore très bon. Après, entre "The Game" et "The Works" (même si j'apprécie ce dernier), c'est un peu la traversée du désert. Suit le bon " A Kind Of Magic", le très bon "The Miracle", et le génial "Innuendo". Si "A Kind Of Magic" n'est pas le meilleur Queen, il fait partie intégrante de mon enfance. C'était en effet mon album de chevet lorsque je devais avoir 6/7/8 ans. "Princes Of The Universe", "Gimme The Prize", "One Vision"... tout ça ça tournait en boucle ! Après j'écoutais beaucoup "The Miracle" aussi. Finalement, avec le temps, mes préférés sont maintenant "A Night At The Opera", "Queen II" et "Innuendo". Je me rappelle avoir fait au moins 5 CD remplis de morceaux de Queen, pour pouvoir les écouter en voiture.

The Dark Wall

Pour le fun, mon best of Queen dans l'ordre chronologique :

01. Keep Yourself Alive
02. Liar
03. Great King Rat
04. Father To Son
05. White Queen (As It Began)
06. Ogre Battle
07. Nevermore  :amour:
08. The March Of The Black Queen
09. Seven Seas Of Rhye
10. Brighton Rock
11. Killer Queen
12. Now I'm Here
13. Stone Cold Crazy
14. Tout l'album "A Night At The Opera"
15. Tie Your Mother Down
16. The Millionaire Waltz
17. Somebody To Love
18. We Will Rock You
19. We Are The Champions
20. Fight From The Inside
21. Sleeping On The Sidewalk
22. It's Late
23. Fat Bottomed Girls
24. Bicycle Race
25. Don't Stop Me Now
26. Another One Bites The Dust
27. Crazy Little Thing Called Love
28. Put Out The Fire
29. Calling All Girls
30. Under Pressure
31. Radio Gaga
32. Tear It Up
33. Machines (or Back To Humans)
34. I Want To Break Free
35. Keep Passing The Open Window
36. Hammer To Fall
37. One Vision
38. A Kind Of Magic
39. Friends Will Be Friend
40. Who Wants To Live Forever
41. Gimme The Prize
42. Princes Of The Universe
43. The Miracle
44. I Want It All
45. The Invisible Man
46. Breakthru
47. Scandal
48. Was It All Worth It
49. Innuendo
50. I'm Going Slightly Mad
51. Headlong
52. Don't Try So Hard
53. These Are The Days Of Our Lives
54. The Hitman
55. The Show Must Go On
56. Heaven For Everyone  :amour:
57. Made In Heaven

Je n'ai pas mis Save Me, Good Old Fashionned Lover Boy et It's A Hard Life. Ils sont souvent appréciés, mais je ne les aime pas du tout, surtout It's A Hard Life que je ne supporte pas.

Blue-Berry

Ça y est, le topic part déjà en hors-sujet...
Bienvenue à toi Diamond !
Quel âge a donc ta fille ? Perso, j'ai deux petits n'enfants : un de bientôt 30 ans, et une de y'a pas longtemps 23 ans. Tous deux viendront à la Seedcon chez Neph-Neph en juillet.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

et Neph Neph est une nana,  ça en fait au moins 2 sur le forum .. :D
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD