Bootlegs z'en tous genres

Démarré par CrazyDiamond, 03 Août 2007 à 16:32

|

CrazyDiamond

Hello !!! Vous vous souvenez de moi ? Je vais écrire - ailleurs - un message à manu, et à la communauté d'une manière générale afin de faire part de ma joie à la vue de la réouverture du forum. Quel plaisir...

Mais pour le moments, je cherche des spécialistes, du genre à s'extasier sur les morceaux d'ELP, Van Der Graaf ou King Crimson... Le fait de coller ELP avec ces deux derniers en fera hurler plus d'un, mais bon...

Existe-t-il un site, une communauté, une personne, détentrice de bootlegs de la période 1970-1980 des groupes suivants :

- Camel
- Emerson, Lake & Palmer
- Genesis
- Gentle Giant
- King Crimson
- Sweet Smoke
- Van Der Graaf Generator
- Yes

De même, l'un de vous possède-t-il la discographie complète de l'un (ou plusieurs, ça serait le pied...) de ces groupes ? Mes gouts pour le prog ont fait leur chemin, au grand dam de certaines de mes relations (essayez donc de passer du KC dans un rendez-vous amoureux...), et je cherche, depuis plus d'un an, à me compléter, tant que faire se peut, en matière de rock progressif.

Le coupable est-il ici ?...

Amitiés.
Crazy Diamond

PS : Manu, si on t'avait pas... lol
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Walmour

Citation de: CrazyDiamondDe même, l'un de vous possède-t-il la discographie complète de l'un (ou plusieurs, ça serait le pied...) de ces groupes ? Mes gouts pour le prog ont fait leur chemin, au grand dam de certaines de mes relations (essayez donc de passer du KC dans un rendez-vous amoureux...), et je cherche, depuis plus d'un an, à me compléter, tant que faire se peut, en matière de rock progressif.
Bonjour Crazy Diamond, content de te revoir parmis nous. Je veux bien t'aider à compléter ta collection, mais il faudrait que tu précises quels albums il te manque pour chaque artiste :) Par exemple pour King Crimson, j'ai tout jusqu'à Three of a Perfect Pair (1984).
En ce qui concerne, les bootlegs, j'en ai quelque uns de King Crimson, dont un que j'ai mis en téléchargement sur le forum, je possède d'autres bootlegs de King Crimson et d'autres groupes, le souci c'est qu'ils ne sont pas au format mp3, donc impossible à mettre en téléchargement direct sur le forum.

PS : King Crimson n'est pas incompatible avec les diners en amoureux, un petit cadence and cascade passe très bien je pense :D

CrazyDiamond

Ravi de te retrouver, Walmour

Concernant King Crimson, il me manque "Heartbeat" et "Three of a Perfect Pair", ajouté à cela que je ne possède aucuns bootlegs d'eux - mais il parait que, une fois n'est pas coutume, KC est meilleur en studio qu'en live...

Je cherche également "Rain Dances" de Camel et "Love Beach" de ELP (oui je sais c'est une merde mais il ne me manque que celui-ci pour en obtenir l'intégral - je suis très archiviste)...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Salut Crazy !

Tu dis "(essayez donc de passer du KC dans un rendez-vous amoureux...)"
T'as essayé "Talk to the wind" ?

Bon, et puis pour les boots, va voir dans mon partage sur tribal, y'en a !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Shakey

Si quelqu'un veux des Boots de Genesis , faite le moi savoir car j'ai de quoi sur mon DD :biere:

Gotta Be Crazy

tiens shakey, alors comme tu as des boot de Genesis, tu dois avoir celui du groupe à Berne du 17 juin de cette année :D? lol
Tapette !

Shakey

Oui mais pas encore écouté

Walmour

Citation de: CrazyDiamondConcernant King Crimson, il me manque "Heartbeat"
Tu veux parler de "Beat" je pense, deuxième volet de la trilogie "discipline-Beat-Three a perfect hair". Hearbeat est un titre de l'album, un des rares morceaux de King Crimson qui passait à la radio (à en croire Alistair) !

Alistair

Citation de: CrazyDiamondConcernant King Crimson, il me manque "Heartbeat" et "Three of a Perfect Pair", ajouté à cela que je ne possède aucuns bootlegs d'eux - mais il parait que, une fois n'est pas coutume, KC est meilleur en studio qu'en live..
Etonnante affirmation puisque King Crimson est un des rares groupes à improviser sur scène, et donc un des plus intéressants qui soient.
Dans sa première période, il me semble effectivement meilleur en studio. « Poseidon » et « Lizard » n'ont pas eu de tournée et celle d'« Islands » est un peu brouillonne. A l'âge d'or (1972 – 1974), King Crimson est bon partout (écouter absolument le coffret « the great deceiver »). Les live des années 80 ne sont pas très intéressants, si ce n'est pour constater qu'il n'y a aucun truquage en studio. :-)
Depuis 10 ans, le « bon » King Crimson se trouve sur scène et pas en studio. (« Thrakattak » et la série des « Projekts »). C'est là que tout se passe et qu'il expérimente encore (vraiment).  

Contrairement à Pink Floyd, les live officiels de King Crimson sont très nombreux et couvrent toutes les périodes. Il existe également une trentaine de live distribués exclusivement par DGM (les « collector's club »). Rechercher des boots de King Crimson m'étonnera toujours mais bon. En tout cas, je ne peux pas t'aider Crazy Diamond, je ne m'intéresse pas aux bootlegs.

Si tu es archiviste, tu te prépares une vie douloureuse. Je te donne juste mon avis. Les intégrales studio de King Crimson et VdGG sont indispensables. Les autres groupes de ta liste ont une discographie plus irrégulière. Maintenant, libre à toi.

CrazyDiamond

Je connais d'expérience l'irrégularité qualitative de Genesis, Yes, Camel, et surtout celle de ces empaffés de Emerson, Lake et Palmer qui sont capables, après des albums comme "Trilogy", de sortir des étrons indigestes du calibre de "In The Hot Sea"...
Je sais que les déclins éventuels et rares de KC et VDGG sont bien plus rares. Concernant Van Der Graaf, je me passe en boucle depuis des semaines "Still Life", "Godbluff" et surtout, surtout, "Pawn Hearts", un véritable chef d'oeuvre du 20e siècle. "Lemmings" est devenu un de mes morceau préféré, tous genres musicaux confondus. A ce titre, je prends tout ce qui peut me passer sous la main. Idem pour King Crimson.

Concernant Camel, je m'intéresse à la période qui couvre leur premier album jusqu'à "Rain Dances", avec une nette préférence pour "Moonmadness" et "Mirage". "The Snow Goose", contre toute attente, ne m'a pas pleinement convaincu...
ELP ne m'intéresse plus passé l'année 1978. De même pour Yes (je rêve d'un bootleg de "Relayer") et pour Genesis. C'est une année charnière et tragique pour le rock prog...

PS : Merci Shakey. Je te contacte très prochainement (du moins lorsque mon débit sera plus acceptable)...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Gotta Be Crazy

D'ELP, j'aime bien Oedown ou un truc comme ca... elle est pas mal.

par contre, je trouve pas que 78 soit une année charnière, à moins que tu considère l'album de notre petit Gigi comme un navet, alors que c'est du bon rock qui sonne (encore) bien :)
Tapette !

Thelonius

Citation de: AlistairContrairement à Pink Floyd, les live officiels de King Crimson sont très nombreux et couvrent toutes les périodes.
Des live officiel de la période new wave (Discipline-Beat-ToaPP) je crois que ça n'existe pas...
Turn on, Tune in, Drop out.

Alistair

Tu crois mal ("Absent lovers", Montreal 1984) ;)

Plus 4 ou 5 live du Collector's club.

CrazyDiamond

Concernant l'année 78, je parlais du rock progressif, mouvance à laquelle Gilmour n'appartient pas selon moi. Mais franchement, il faut voir les albums des grands groupes cette année-là :

ELP : "Love Beach", titre lamentable, chemises ouvertes aux caraïbes... musique basique.
Genesis : "And Then They Were Three" album bienommé : le départ de S. Jackett se fait sacrément sentir.
Yes : "Tormato", l'un de leurs pires albums.
Camel : "Rain Song... hum...

Et ainsi de suite..

Non non, dur, vraiment...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Gotta Be Crazy

ben si tu ne précises pas rock progressif, je ne peux pas le deviner :)

n'empêche c'est vrai que c'est une période ou ce style est en déclin, même s'il y a quand même certains bons trucs après
je pense à Breakfast in America de Supertramp, et justement l'album de Genesis, qui pour moi est tout aussi bien que ceux d'avant... question de goût :D
Tapette !

CrazyDiamond

Cet album de Genesis est vraiment trop sucré à mon goût. Il y a tout de même les morceaux "Down And Out" et "Many too many" qui retiennent l'attention. Mais déjà, on voit se faufiler, à travers des morceaux comme "Follow you follow me", ou "Deep in the motherlode", les prémices de cette pop agaçante dont Genesis va se faire le spécialiste. "A Trick of the Tail" et "Wind & Wuthering" étaient d'une autre trempe selon moi. Et si on remonte plus loin (trois ans plus tôt), on tombe sur "The Lamb Lies...", et là la comparaison fait mal.

PS : Mes excuses, Nova, pour mon manque de précision..

2ème PS : Mes excuses les plus applaties, s'il passe sur ce forum, à Steve Hackett, pour mon impardonnable faute de frappe concernant son nom.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Gotta Be Crazy

c'est pas grave diamant fou :)
remarque Genesis n'étaient pas les seuls à changer de style: regarde PF ou même Supertramp (chaque fois un départ de membre, comme quoi)

le progressif était-il mort dans les années 80?
je me demande toujours ca..
Tapette !

CrazyDiamond

Oui... concernant Pink Floyd, on est partagé, mais pour Supertramp, le départ de Hodson est carrément catastrophique. Les albums qui suivent "Breakfast in America" (Famous Last Words, Brother Where You Bound, Free As A Bird) sont pénibles et poussifs...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Thelonius

Pink Floyd n'est plus progressif dans les 80's
Genesis n'est plus progressif dans les 80's
Yes n'est plus progressif dans les 80's
Rush n'est plus progressif dans les 80's
Jethro Tull n'est plus progressif dans les 80's
Supertramp n'est plus proggressif dans les 80's

King Crimson... ah ben si !
Turn on, Tune in, Drop out.

CrazyDiamond

bref une décennie musicale merdique. On y a vu l'avénement de U2, Dire Straits, Police, ABBA... seul le quatrième me fout réélement des boutons, mais quand on pense aux grands groupes nés dans la décennie précédente...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

|