David Bowie est mort

Démarré par Spike Sunderland, 11 Janvier 2016 à 08:19

Spike Sunderland

David Bowie est mort cette nuit à l'âge de 69 ans d'un cancer, 3 jours après son anniversaire et la sortie de son album "Blackstar".


http://www.lemonde.fr/culture/article/2016/01/11/david-bowie-est-mort_4844845_3246.html




Repose en paix David Bowie.
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Phegos21

Putain la vache. :o

RIP Mr. Bowie
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

Encore un...
Putain de crabe...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Il est parti rejoindre son idole Syd... :/

Pour moi, cette image symbolise Bowie, un grand artiste inclassable, multiple, surprenant... jusque dans sa disparition !

Cela commence à faire, tous ces artistes qui ont débuté dans les années 60... et qui nous quittent dans la soixantaine...

:( :( :( :( :(
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

The Dark Wall

Tout simplement un des plus grands artistes de l'histoire de la musique moderne, peut être seulement dépassé par les Beatles... Jamais une mort m'a fait autant de choc jusqu'alors... J'ai toujours du mal à y croire... RIP

The Dark Wall

Sans vouloir être morbide ou quoique ce soit, David Gilmour aussi a 69 ans... John Paul Jones aussi d'ailleurs...
C'est sur que Gilmour a eu un train de vie moins de rock n roll que Bowie mais tout de même. Il va falloir s'y faire : quasiment tous les plus grands noms du rock vont mourir dans les dix années à venir. Et ça c'est triste.


:pleure:

Blue-Berry

#6
Je me souviens quand Bowie commençait à vraiment émerger au début des années 70. J'étais en pension, dans une institution religieuse qui accueillait donc plutôt des fils "de bonne famille" bien réacs. C'est là que j'ai entendu parler pour la première fois de l'Action Française qui a suscité en moi un grand étonnement "ah bon ? Il y a encore des royalistes en France ??".
Un de ces gamins, qui se destinait à une carrière militaire bien dans ses opinions politiques (pour lui, Sarkozy aurait été un trotskiste), raillait la bisexualité de Bowie en le plaçant "derrière Alice Cooper, ou devant, c'est selon" avec un rire bien gras. C'était aussi l'explosion du phénomène Alice Cooper avec son boa et ses guillotines... Un peu plus tard, il y a eu Slade. mais qui s'en souvient encore ?
Finalement, j'ai vécu des trucs assez rigolos à mon époque...
Cela dit, je ne suis jamais vraiment entré dans l'univers de Bowie. Mais il n'est pas trop tard...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Spike Sunderland

#7
Moi qui espérait le voir en live...
Je venais justement d'acheter un 33 tours de Bowie jeudi dernier "Station to Station"...
Blackstar est commandé...

Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette magnifique pub pour Vittel où ils mettent en scène Bowie qui croise tous ses personnages le matin au réveil avec "Never Get Old" de l'album Reality... "La formule de Vittel c'est le secret pour faire renaître votre corps"  ^^

http://www.youtube.com/watch?v=KHOFkOW1iB0

J'adorais cette pub !
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Wulfnoth

Quand j'ai appris la nouvelle, ma première réaction a été « putain, c'est le meilleur coup de pub de toute sa carrière ». Plus sérieusement, je suis vraiment fasciné par la date de ce décès, quelques jours à peine après la sortie de ★. Je crois savoir que c'est fréquent chez les personnes âgées malades : elles « s'accrochent » jusqu'à une date prévue (anniversaire, naissance prévue d'un petit-enfant, etc.) avant de se laisser aller enfin. Ce triste événement donne à l'album une résonance que je n'avais pas ressentie jusqu'alors : en l'écoutant comme le testament d'un vieil homme qui se sait sur le point de mourir, ça devient quelque chose de tout à fait différent.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.