Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Neph.

voilà, pour gagner sa vie plus que la normale dans les milieux hors artistiques, de toute façon ça passe souvent par "le bonheur des uns fait le malheur des autres"
On prend des exemples de secteurs d'activités hyper prolofiques : laboratoires santé et phyto sanitaire, agro alimentaire...
ventes à prix excessif par rapport au coût de revient du produit (exemple des labos qui vendent à 80% de marge - et qui inventent même des maladies pour écouler + ...)
de produits phyto, des semences, qui asservissent le consommateur et qui polluent
De produits alimentaires dangereux qui sont l'alliage parfait de ce que produisent les labos et l'agro alimentaire... margés aussi la peau du cul

Ensuite on met la communication (TV, pub...) et la politique, au service de ces milieux là, pour les orchestrer et les valoriser
Et hop, tout le système, toutes ces poulies, tournent, bien graissées, avec les organismes bancaires qui sont le moteur... et le gasoil qui est... lui même

Donc oui, clairement, le système entier est malhonnête et désintéressé de l'humain
i'd rather trust a country man, than a town man.

manu

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

bruno graphic

Oui, le système est pourri, absurde, débile. Tout comme, effectivement, l'utilisation de l'argent. Il ne devrait pas y avoir de problème d'argent, pour qui que ce soit ! Exemple : rappelons-nous ce français qui avait gagné à l'euromillions plus de 160 millions d'euros. La démonstration qui suit est utopiste mais, tout de même... En partant du principe qu'il y a un peu plus de 65 millions de français, cette personne pourrait donner 1 millions d'euros à chacun et il lui en resterait largement assez pour vivre jusqu'à la fin de ses jours !! Vous imaginez, vous vous retrouvez du jour au lendemain avec 1 million sur votre compte. Avec le style de vie que je mène, 1 million me suffit probablement jusqu'à la fin !!!
Et ça, c'est 1 personne. Il y a 10% (+/-) de la population française (sur 65 millions) qui possèdent des sommes pharaoniques !!!! Vous voyez le truc...  :o :hein: :fou:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

dteuz

Citation de: Neph. le 11 Avril 2016 à 10:45
voilà, pour gagner sa vie plus que la normale dans les milieux hors artistiques, de toute façon ça passe souvent par "le bonheur des uns fait le malheur des autres"
On prend des exemples de secteurs d'activités hyper prolofiques : laboratoires santé et phyto sanitaire, agro alimentaire...
ventes à prix excessif par rapport au coût de revient du produit (exemple des labos qui vendent à 80% de marge - et qui inventent même des maladies pour écouler + ...)
de produits phyto, des semences, qui asservissent le consommateur et qui polluent
De produits alimentaires dangereux qui sont l'alliage parfait de ce que produisent les labos et l'agro alimentaire... margés aussi la peau du cul

Ensuite on met la communication (TV, pub...) et la politique, au service de ces milieux là, pour les orchestrer et les valoriser
Et hop, tout le système, toutes ces poulies, tournent, bien graissées, avec les organismes bancaires qui sont le moteur... et le gasoil qui est... lui même

Donc oui, clairement, le système entier est malhonnête et désintéressé de l'humain

oui c'est les mêmes qui produisent les merdes toxiques répandus sur la nourriture qui produisent les médicament sensés guérir les maladies qu'il t'on foutus avec leur merdes cités plus haut.
c'est le principe du KID qui casse les carreaux que Charlot vitrier change

Sauf que : un c'est pour survivre, autre pour amasser des fortunes immenses (sans payer les impôts qui redistribuent)
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

pierkou

Et ça ne va faire qu'empirer....

Blue-Berry

Oui. Ce monde est bien malade.
Mais j'ai confiance : la planète s'en sortira toujours. Du moins jusqu'à ce que le soleil devienne une géante puis une nova, puis une naine blanche (rectifiez l'ordre si c'est pas le bon).
Elle s'en sortira toujours, quitte pour cela à se débarrasser de son principal parasite : l'humain.
Et contre ça, les milliards des uns et des autres ne pèseront pas lourd...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

CitationEt contre ça, les milliards des uns et des autres ne pèseront pas lourd...

Et c'est peut-être ces mêmes milliards qui causeront l'extinction de l'humanité...  :/
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Pas forcément. Mais ils ne la sauveront pas, c'est sûr.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Citation de: Blue-Berry le 04 Juin 2016 à 17:21
Oui. Ce monde est bien malade.
Mais j'ai confiance : la planète s'en sortira toujours. Du moins jusqu'à ce que le soleil devienne une géante puis une nova, puis une naine blanche (rectifiez l'ordre si c'est pas le bon).
Elle s'en sortira toujours, quitte pour cela à se débarrasser de son principal parasite : l'humain.
Et contre ça, les milliards des uns et des autres ne pèseront pas lourd...

Citation de l'agent Smith s'adressant à Morpheus :

Je souhaiterais vous faire part d'une révélation surprenante, j'ai longtemps observé les humains, et ce qui m'est apparu quand j'ai tenté de qualifier votre espèce, c'est que vous n'étiez pas réellement des mammifères... Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d'un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous les humains vous êtes différents. Vous vous installez quelque part, et vous vous multipliez, vous vous multipliez, jusqu'à ce que toute vos ressources naturelles soit épuisées, et votre espoir de réussir à survivre, c'est de vous déplacer jusqu'à un autre endroit... Il y a d'autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode, vous savez lesquels ?... Les virus. Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste et nous, nous somme l'antidote !
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

Ça rejoint le propos de "Le jour où la Terre s'arrêta" (les deux versions, l'ancienne et le remake avec Keanu Reaves)
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Citation de: Blue-Berry le 04 Juin 2016 à 17:21
la planète s'en sortira toujours. Du moins jusqu'à ce que le soleil devienne une géante puis une nova, puis une naine blanche

J'ai vu une petite vidéo dans laquelle on voit ce qui se passerait si l'humanité disparaissait. Au bout de 10 000 ans environ, il n'y aura plus aucune trace de notre (nos?) civilisation et la vie aura repris son cours normalement sur terre.
10 000 ans, c'est pas grand chose :euh:.

roger keith

Si ça peut en aider certains, l'univibe permet d'avoir un son très proche de Gilmour sur des morceaux comme Breathe ou Us & Them. Perso, j'adore!

Narrow Way

Citation de: roger keith le 21 Juin 2016 à 19:08
J'ai vu une petite vidéo dans laquelle on voit ce qui se passerait si l'humanité disparaissait. Au bout de 10 000 ans environ, il n'y aura plus aucune trace de notre (nos?) civilisation et la vie aura repris son cours normalement sur terre.
10 000 ans, c'est pas grand chose :euh:.

J'avais déjà vu cette vidéo il y a bien 2 ans de ça, franchement moi aussi ça m'a ému , non pas jusques aux larmes (je ne sais plus pleurer), mais ça m'a laissé dans une perspective d'idéal et de contemplation comme je les aime.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Narrow Way

C'est quoi, ça? Vous êtes le 20ème aujourd'hui à me dire "Je jouais à Pokémon Go" -

(Saint-Pierre.)
"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith

Ca devient de la folie!
Moi qui suis fan de la franchise depuis gamin je ne prend même pas la peine de l'essayer.

Enfin à Nîmes après 14h de route (merci les touristes, le tour de France et les voitures sans permis) et je viens de finir un de mes derniers morceaux:
https://www.reverbnation.com/yohanncwikla/song/26301934-nightfall

The Dark Wall

fréquentant plusieurs forums de musique, je suis habitué aux propos de gauche, mais bon, ça picote toujours autant  :vomit: on dirait mes profs de lycée, "bababa attention l'argent c'est mal, les patrons c'est mal m'voyez" avant d'enchaîner sur une succession de raccourcis débiles et faciles, d'une diatribe contre la loi Travail et d'informations et "statistiques" erronées... Enfin, j'évite de parler trop politique, parce qu'un droitiste se fait souvent exploser la face :)

Sinon RK j'aime bien ton morceau, ça me fait penser aux deux derniers albums de John Carpenter, ce mélange entre prog, rock atmosphérique et horror synth. Ca sonne bien. J'ai toujours rêvé de composer un riff à la Tubular Bells ou à la Fog, mais j'ai toujours pas obtenu la perle rare... J'aime aussi les harmonies des différentes guitares, j'aime beaucoup ça, ça fait Mike Oldfield, et vous savez à quel point j'aime Mike Oldfield  :amour:

roger keith

Merci mon ptit darky!  :prosterne:
J'ai misé dans le mile alors! Je voulais faire un gros gros gros hommage à Carpenter (un génie!) en essayant d'incorporer un peu de Mike Oldfield (même si à mon avis c'est raté).
Ce que j'aime bien avec les deux grattes du coup, c'est que pendant que l'une va crescendo et en decrescendo, elles restent complémentaires.
Puis le pire c'est que tout ce qui est joué au clavier provient juste de mon synthé, un bon investissement!

Et pour le fun! Terminé hier soir:
https://soundcloud.com/yohanncwikla/cest-mon-choix
:lol:

The Dark Wall

roger keith

J'ai même une reprise de La soupe aux choux (et un truc religieux qu'on m'acommandé il y a un an, m'a fallu un an pour m'y mettre), c'est pour dire!
C'est bien de s'amuser un peu parfois! XD

The Dark Wall

Juste pour dire, ça peut vous intéresser : Sur RateYourMusic j'ai commencé en juillet un tournoi pour classer les 168 chansons de Pink Floyd. C'est loin d'être fini, mais on a déjà les places #65 à #168. Il nous reste le top 64, puis 32, puis 16, puis 8, puis 4 et la finale.

https://rateyourmusic.com/list/floflo79/168-pink-floyd-tracks-ranked-by-rymers-_started-july-23_-2016_-_65-_168-ranked_/

|