Sens de "We don't need no education...3

Démarré par Jeremy SLAVIK, 02 Septembre 2016 à 10:38

|

Jérémy SLAVIK

"Look like nothin's gonna change
Everything, still remains the same
I can't do what ten people tell me to do
So i guess i'll remain the same, yes"

Jérémy SLAVIK

Citation de: lalala2 le 13 Septembre 2016 à 14:24
moi, quand je vois une référence à Wikipédia, je fuis
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/antiphrase/4214
Le dictionnaire Larousse cela vous convient ou faut-il que j'aille dépoussiérer mon vieux scanner et numériser la page de mon Robert illustré ?
Vous préférez peut-être la définition imprimée sur papier.
Wikipédia me semble une encyclopédie universelle vivante, contrairement à ces vieilles encyclopédies et dictionnaires papiers, dont le contenu étaient gravé dans le marbre pendant 1 an minimum, et rédigés par quelques humains ,mis sur des piédestal par les ignorants,  épée à la main et une plume dans l'autre, imposant leurs visions, opinions à tous les autres.

lalala2

Citation de: Jérémy SLAVIK le 13 Septembre 2016 à 14:45
Le dictionnaire Larousse cela vous convient ou faut-il que j'aille dépoussiérer mon vieux scanner et numériser la page de mon Robert illustré ?
Wikipédia me semble une encyclopédie universelle vivante, contrairement à ces vieilles encyclopédies et dictionnaires papiers, dont le contenu étaient gravé dans le marbre pendant 1 an minimum, et rédigés par quelques humains ,mis sur des piédestal par les ignorants,  épée à la main et une plume dans l'autre, imposant leurs visions, opinions à tous les autres.

Arguments classiques, et qui plus est stérile, voir même puérile.

lalala2

Jérémy SLAVIK

Citation de: lalala2 le 13 Septembre 2016 à 14:50

Ca pique, hein ! :D
Et oui, je reste un gran'enfant. :p
Au moins, il y a "arguments" contrairement à ce que vous proposez.
"Stérile" =>  Votre post fait-il avancer le schmillblik ? Ce n'est ni une question, ni une critique, juste un avis sur la couleur de mes chaussette, une intervention d'un humain qui le le fait quand il parle du temps qu'il fera demain. Si nous en sommes à 8 pages, c'est justement pour ce type de commentaires stériles que vous avez postés, pleins de certitudes, de croyances, de non-raisonnement, de non-questionnement, qui sont intéressants pour distraire, s'amuser, mais qui, concernant le sujet de ce fil n'a aucune utilité.
"It's the same old song"

Jérémy SLAVIK

Citation de: lalala2 le 13 Septembre 2016 à 14:57
Neph vient nous sauver !!!
Qu'est ce qui vous oblige à lire et à commenter ce fil que j'ai initié ? Au lieu d'appeler à l'aide votre dieu Neph (administrateur de ce site, je suppose), commencez à utiliser vo neurones et entrez dans le débat constructif. Sinon :
"you'd better close your eyes,
bow your head
and wait for the ricochet"

Jérémy SLAVIK

"In my thoughts i have seen
Rings of smoke through the trees
And the voices of those who standing looking"

lalala2

Citation de: Jérémy SLAVIK le 13 Septembre 2016 à 15:03

"Stérile" =>  Votre post fait-il avancer le schmillblik ? Ce n'est ni une question, ni une critique, juste un avis sur la couleur de mes chaussette, une intervention d'un humain qui le le fait quand il parle du temps qu'il fera demain. Si nous en sommes à 8 pages, c'est justement pour ce type de commentaires stériles que vous avez postés, pleins de certitudes, de croyances, de non-raisonnement, de non-questionnement, qui sont intéressants pour distraire, s'amuser, mais qui, concernant le sujet de ce fil n'a aucune utilité.
"It's the same old song"

"Ca pique, hein ! :D"  -> même pas mal

"Au moins, il y a "arguments" contrairement à ce que vous proposez." -> vous n'énoncez pas des arguments mais un point de vu

""Stérile" =>  Votre post fait-il avancer le schmillblik ? " -> mon post ne fait pas avancer votre schmillblik, c'est voulu

"la couleur de mes chaussette"  -> les miennes sont entre gris clair et gris foncé, et vous ?

"qui le le fait quand il parle du temps qu'il fera demain" -> pluvieux je crois

" Si nous en sommes à 8 pages, c'est justement pour ce type de commentaires stériles que vous avez postés, pleins de certitudes, de croyances, de non-raisonnement, de non-questionnement, qui sont intéressants pour distraire, s'amuser, mais qui, concernant le sujet de ce fil n'a aucune utilité." -> alors là je recommande de relire les 7 autres pages, je n'y suis pas

Aves vous pensé à écouter les démos de ABITW2, voir même plus généralement de The Wall ? Vous trouverez ainsi peut être vos réponses ?

lalala2

Citation de: Jérémy SLAVIK le 13 Septembre 2016 à 15:06
Citation de: lalala2 le 13 Septembre 2016 à 14:57
Neph vient nous sauver !!!
Qu'est ce qui vous oblige à lire et à commenter ce fil que j'ai initié ? Au lieu d'appeler à l'aide votre dieu Neph (administrateur de ce site, je suppose), commencez à utiliser vo neurones et entrez dans le débat constructif. Sinon :
"you'd better close your eyes,
bow your head
and wait for the ricochet"

que d'agressivité dans vos propos.
qu'est ce qui vous oblige à ne pas aller intervenir sur un autre forum PF

lalala2

Manu, par avance je m'excuse pour ce qui suit.

DJ Eric, aurait-tu des photos personnelles (bien sur) pour illustrer ce post.

Jérémy SLAVIK

Citation de: lalala2 le 13 Septembre 2016 à 15:15
Citation de: Jérémy SLAVIK le 13 Septembre 2016 à 15:03

"It's the same old song"

"Ca pique, hein ! :D"  -> même pas mal

"Au moins, il y a "arguments" contrairement à ce que vous proposez." -> vous n'énoncez pas des arguments mais un point de vu

""Stérile" =>  Votre post fait-il avancer le schmillblik ? " -> mon post ne fait pas avancer votre schmillblik, c'est voulu

"la couleur de mes chaussette"  -> les miennes sont entre gris clair et gris foncé, et vous ?

"qui le le fait quand il parle du temps qu'il fera demain" -> pluvieux je crois

" Si nous en sommes à 8 pages, c'est justement pour ce type de commentaires stériles que vous avez postés, pleins de certitudes, de croyances, de non-raisonnement, de non-questionnement, qui sont intéressants pour distraire, s'amuser, mais qui, concernant le sujet de ce fil n'a aucune utilité." -> alors là je recommande de relire les 7 autres pages, je n'y suis pas

Aves vous pensé à écouter les démos de ABITW2, voir même plus généralement de The Wall ? Vous trouverez ainsi peut être vos réponses ?
Vous trouverez ainsi peut être vos réponses ? j'ai déjà proposé mon analyse, exposé mon raisonnement, fournis des arguments, je suis là pur débattre, mais au final je me retrouve face à des certitudes, des croyances, des attaques personnelles depuis le début de ce fil. Vous devriez relire ces posts, vous constaterez peut-être que je suis rarement celui qui donne le premier coup. Mais je ne tend pas l'autre joue, je répond.
Vous êtes entrez sur ce débat par cette phrase : "moi, quand je vois une référence à Wikipédia, je fuis" => trouvez-vous que cela soit une question, une critique ou une phrase pour se présenter à l'autre. J'ai fourni un lien vers une définition d'anti-phrase, si elle ne vous convient, au lieu de me dire, votre définition est pourrie, et vous arrêtez là, proposez moi votre définition, cela sera plus CONSTRUCTIF.

Jérémy SLAVIK

"qu'est ce qui vous oblige à ne pas aller intervenir sur un autre forum PF" => je fais ce que je veux, quand je veux, où je veux, sauf si un despote me bannit de ce qui pense être son royaume. Là, je m'attaque au despote.

Jérémy SLAVIK

"Sorry I ain't got no money I'm not trying to be funny but I left it all at home today
You can call me what you wanna I ain't giving you a dollar, this time I ain't gonna run away
You might knock me down, you might knock me down, but I will get back up again
You can call it how you wanna I ain't giving you a dollar, this time I ain't gonna run away, run away, run away"

lalala2

Là c'est vous qui n'êtes pas constructif. Vous lancez un débat et refusez de poursuivre dessus ?

Ecouter les démos de ABITW2, voir même plus généralement de The Wall; puis revenez écrire...

"Vous êtes entrez sur ce débat par cette phrase : "moi, quand je vois une référence à Wikipédia, je fuis" => trouvez-vous que cela soit une question, une critique ou une phrase pour se présenter à l'autre." -> dans votre premier post, y a pas écrit bonjour, nananan; pas de leçon de politesse à donner de votre part

"J'ai fourni un lien vers une définition d'anti-phrase, si elle ne vous convient, au lieu de me dire, votre définition est pourrie" -> j'ai pas écrit que votre définition est pourrie, seulement pas recevable de ma part

lalala2

Citation de: Jérémy SLAVIK le 13 Septembre 2016 à 15:29
"qu'est ce qui vous oblige à ne pas aller intervenir sur un autre forum PF" => je fais ce que je veux, quand je veux, où je veux, sauf si un despote me bannit de ce qui pense être son royaume. Là, je m'attaque au despote.
-> non c'est pas vrai, il y a des lois.... les lois de la nature

gilwamawriba

Citation de: Jérémy SLAVIK le 13 Septembre 2016 à 15:29

Non, vraiment, concrètement, vous êtes incroyablement pénible.
Le côté démarche pseudo scientifique, le doute érigé en valeur cardinale - niveau philosophie de classe de Terminale -, c'est usant.
Waters a écrit ses paroles en 78/79 et elles ont touché des millions de personnes depuis lors. L'important est que chacun puisse y trouver un sens qui raisonne en son for intérieur.
En ce qui me concerne, c'est le premier "single" qui m'a été offert, en 81 et j'avais 5 ans (désolé de parler de ma pomme): j'étais incapable de comprendre ce qui se disait et, pour autant, les paroles ont en effet raisonné en moi et se prolongeaient par le solo de Gilmour, qui me parlait tout autant.
Alors, la pseudo analyse scientifico-littéraire de type monoprix (parce que, désolé, mais niveau arguments, ça ne décolle pas autant que le solo de Gilmour), eh bien, pour être franc, elle est usante.
Voilà, c'est dit sans méchanceté: je ne vous connais même pas.
Par ailleurs, je présente mes excuses aux modérateurs parce que 1/ je ne vous ai pas remercié de m'avoir accepté sur votre forum et 2/ je suis bien conscient que l'on doit éviter ce type de propos. MAIS LA JE N'EN PUIS PLUS !!!  :biere:

Wulfnoth

« Allez viens boire un p'tit coup à la maison
Y a du blanc, y a du rouge du saucisson
Et Gillou avec son p'tit accordéon
Vive les bouteilles et les copains et les chansons »
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Gégé

Hi Mr Jérémy SLAVIK

Je ne te propose pas ce qui ne suit pas :

"All you don't need is no love".

A moins que tu ne préfères pas :

"All we're not saying is don't give peace no chance"

The Beatles

PS à l'att. de Manu : quelle est la réponse attendue à

"Vérification:
Les poissons font pipi dans la ___ (anti-spam débile...):"

gilwamawriba

Citation de: Wulfnoth le 13 Septembre 2016 à 16:00
« Allez viens boire un p'tit coup à la maison
Y a du blanc, y a du rouge du saucisson
Et Gillou avec son p'tit accordéon
Vive les bouteilles et les copains et les chansons »

:lol: :lol: :lol:
un peu de légèreté...

Jérémy SLAVIK

Dois-je répondre à toutes ces critiques et attaques personnelles ? Que dire :
Gégé qui fait appel à Dieu pour le sauver, un fan de Dieu ?
Wulfnoth qui compare du Led Zepelin, Deep Purple,... à Licence IV que j'aime bien au passage aussi, comme Patrick Sébastien aujourd'hui.
Gilwamawriba, un musicien qui semble penser que seule la musique compte, que les textes sont justes là pour remplir les blancs et demande de la légèreté (paresse intellectuelle ?) dans un débat constructif.
De mon côté, je m'amuse dans la vie réelle et débats dans le virtuel, je vais bientôt prendre l'apéro avec mes potos dans mon jardin du 93.
Lalala2 :  j'ai analysé les chansons de The Wall et beaucoup d'autres textes littéraires d'ailleurs de cette période. Mais je suis fatigué maintenant. Je ne débattrai donc plus sur le sujet. Je vous laisse reprendre le flambeau si cela vous intéresse. C'est mon dernier post sur ce forum me concernant.
Au passage, Lalala2, la nature (à l'échelle  l'univers) me semble plutôt destructrice (cf. entropie maximum de l'univers ou seconde loi de la thermodynamique ou encore équation de bolzmann), aller de l'ordre vers le désordre. Seule la vie, d'une probabilité qui semble infime dans les possibilités de l'univers, semble s'opposer à cette tendance destructrice. Il semble que cela soit dû aux propriétés d'un agencement rare de la matière et de l'énergie en plasma. 
Les plasmas qui composeraient principalement les formes de vie, semblent tendre vers l'ordre (cf. amortissement de Landau sur les plasmas) et s'opposer aux effets destructeur de l'entropie maximum.
Tout cela pour dire : "I fuck the nature laws.  Vive la vie, Vive le doute".
Chaque matin, je me lève et travaille pour essayer de me protéger des effets néfates de la nature, de devenir uniquement dépendant de l'énergie de l'univers, disponible à priori, en grande quantité. Energie que je consumerai jusqu'à la fin de l'univers, moi ou un de mes enfants, tous les humains évolués, qui auront suivi ce chemin vers l'évolution librement.
L'artificiel est le naturel un peu mieux ordonné.
Je vous prie d'accepter mes excuses pour cette dernière digression et surtout d'être "troll, inculte, ignorant, pénible, puérile, agressif, paradoxal, faible niveau d'anglais, égocentrique, User le soleil, un petit malin, cruel, martyr, cousin de claude bortelli, du niveau philosophie terminale" pour vous citer, je vais essayer de m'améliorer.
Merci à Phegos21, un peu à Bruno Graphic et Dr Wu pour le débat constructif.
Je ne vous dirai pas adieu, je suis agnostique, donc je vous salue bien. :p

|