Là, maintenant, tout de suite.. vous écoutez quoi ?

Démarré par Lbs44, 06 Août 2007 à 14:52

|

fouge

La première écoute fut rapide , une approche avant de retourner bosser . J'en suis à la seconde . Qu'en dire .... pas vraiment de surprise , du pur Marillion , du bon Marillion . La basse de Trewavas est toujours aussi efficace , les nappes de guitare de Rothery sont discrètes et limpides , il manque peut-être quelques solis bien sentis , Hogarth laisse toujours passer autant d'émotion dans son chant .
Cet album me rappelle énormément l'album "Brave". Il faut que je me penche plus intensément sur les paroles pour en extraire toute la substance. C'est je pense un bon album ..... a découvrir .

Phegos21

Merci Fouge

Personnellement, aujourd'hui c'était la sortie de Winter's Gate d'Insomnium et la première écoute était plus que sympathique. Je l'ai écouté en lisant l'histoire que raconte l'album. Donc du coup je ne sais pas si cela à beaucoup influencé mon écoute, mais l'histoire est superbe et l'album rend très bien les ambiances que l'on perçoit à la lecture.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

Tout à l'heure, en préparant une ratatouille et un taboulé (peut-être bien le dernier de la saison), je me suis passé un album d'un groupe peu connu. Ça s'appelle "Soundtrack from the film More"... excepté deux titres qui font un peu remplissage (Up The Khyber et Party Sequence), c'est un album sympa.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

C'est incroyable parce que je crois que je dois avoir cet album quelque part dans les tréfonds de ma bibliothèque, par contre je n'arrive plus à retrouver le nom du groupe. Je crois qu'ils étaient anglais  ^^
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ZeZapatiste

Quelqu'un peut trouver un peu plus d'infos sur ce groupe ? Apparemment c'est de la musique parfaite à mettre en fond quand on fait autre chose, j'en cherche depuis quelque temps. Dragonforce commence à peu à me lasser dans cette catégorie.
Let the sun shine in

fouge

Le dernier Marillion : F.E.A.R
Fuck everyone and run ........ buy it .
Un grand Marillion ....

Wulfnoth

Une intelligence artificielle a composé une chanson à la mode des Beatles. C'est plutôt mignon :

C'est facile quand tu es gros au Japon.

Blue-Berry

Citation de: ZeZapatiste le 24 Septembre 2016 à 17:48
Quelqu'un peut trouver un peu plus d'infos sur ce groupe ? Apparemment c'est de la musique parfaite à mettre en fond quand on fait autre chose,(...)
Ou même quand on ne fait rien.
Mais à éviter quand on fait de la tronçonneuse.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Aujourd'hui le nouvel album d'Opeth : Sorceress

Je le trouve très bon. Même quand on est pas fan de métal je pense qu'il y a des morceaux (ou au moins des moments) très agréables à écouter. Vraiment je vous conseil d'y jeter une oreille.

The Dark Wall

Niveau actualité musicale :
Danny Brown - Atrocity Exhibiton. Du hip hop expérimental hyper bien accueilli par la critique. J'ai trouvé ça pas mal, sans être génial.

Nick Cave - Skeleton Tree. Un peu trop "statique" à mon goût, mais quelques passages bouleversants.

clipping. - Splendor & Misery. Encore du hip hop expérimental. On m'en a dit beaucoup de bien, j'ai été un peu déçu.

Marillion - F.E.A.R. Un peu déçu là aussi. Tout le monde criait au come-back incroyable, j'ai trouvé un album de prog sympatoche mais oubliable.

Frank Ocean - Blonde. Moins bon que "Channel Orange", mais quand même sympathique.

Angel Olsen - MY WOMAN. J'en attendais beaucoup, au final j'ai été un peu déçu (encore) mais c'est quand même pas mal.

Preoccupations - Preoccupations. "Viet Cong" était une excellente surprise, ici c'est un changement de style plaisant et intéressant, mais un peu décevant (décidément).

Devin Townsend Project - Transcendence. Franchement un album super sympa. Agréablement surpris. Son meilleur depuis un bon bout de temps.

Wilco - Schmilco. Je l'ai trouvé pas mal du tout, surtout "If I Ever Was A Child". Leur meilleur depuis "Sky Blue Sky".

Sinon mes artistes les plus écoutés récemment : R.E.M., Steve Vai, Klub Des Loosers, McCartney, Boards Of Canada, Death Grips, Peter Gabriel, la BO de Chrono Cross, et je me refais la discographie complète de U2.

Phegos21

Citation de: The Dark Wall le 01 Octobre 2016 à 20:47
Devin Townsend Project - Transcendence. Franchement un album super sympa. Agréablement surpris. Son meilleur depuis un bon bout de temps.

Toi, t'as pas aimé Epicloud et Z²  XD

The Dark Wall

oh si les deux étaient très sympas ! J'avais même beaucoup aimé Z² lorsqu'il est sorti. Transcendence est juste mieux, plus concis.

Phegos21

Je suis d'accord avec toi, Transcendance est meilleur que ses deux prédécesseurs.

iveliosdu12

Je suis en train d'écouter (et de regarder aussi car seulement disponible sur tutube pour l'instant) le concert de mercredi de Wawa à Mexico avec quand même une setlist de folie, la quasi totalité des chansons de Dark Side, Wish you were here, Animals (avec notamment un Pigs (3 different ones) aux petits oignons avec Trump qui en prend pour son grade), 6 chansons de The Wall, 2 de Meedle et Set The Controls.

Enfin bref, une setlist énorme sans morceaux de ses albums solos (dommage) et sans morceaux de The Final Cut et sans In The Flesh (que wawa a joué pendant tout ses concerts solos complet jusqu'à présent).
3 chansons qu'il n'a jamais joué en solo quand même (du plus anecdotique au meilleur) : Pigs on the Wings (pt2), One of These Days et surtout, surtout FEARLESS, oui vous avez bien lu Fearless a été joué par un membre des Floyd.
Et ça rend pas trop mal (c'est pas wawa qui la chante par contre) :

Phegos21

ça y est après 2 semaines d'attente, mon CD est enfin arrivé (un conseil, ne jamais commander un CD produit par une maison de disque allemande depuis les états-unis, c'est trop long). Je trouve cet album excellent, clairement comparable à Ecailles de Lune et au Voyages de L'Âme. Je le conseille à toutes les personnes qui aiment les musiques atmosphériques et qui ne sont pas rebutées par le chant guttural (et encore avec Alcest c'est très soft)

The Dark Wall

un peu déçu pour ma part. Sympa, mais assez loin derrière "Ecailles de Lune" et bien sûr "Souvenirs d'un autre monde", leur meilleur. Après, il est peut être meilleur que "Shelter".

Phegos21

C'est marrant, "Souvenir d'Un Autre Monde" est celui que j'écoute le moins avec "Shelter". Il faudra que je le réécoute prochainement, mon préféré c'est "Voyages de L'Âme" et je pense que Kodama s'en rapproche par moment.

The Dark Wall

Aujourd'hui, écoute du "nouveau" Riverside.
Comme prévu, un album très ambient, teinté de rock éléctronique, aux antipodes du métal prog des albums précédents. C'est assez beau par moments, surtout vu les circonstances, mais globalement c'est un peu trop long. Pas mal de morceaux frôlent ou dépassent les 10 minutes, pour une durée totale d'1h42, c'est un peu beaucoup quand même pour de la musique très "space" et instrumentale. Donc globalement c'est pas génial, mais je m'attendais pas à la folie furieuse non plus.

Phegos21

Je suis en train d'attendre que le CD arrive (en espérant que ça prendra moins de temps que Kodama :sueur: )

bruno graphic

Dimensionaut de Sound Of Contact
Ici, on est en terrain connu, musicalement parlant. Il y a des aspects Pink Floyd, Yes, Porcupine Tree et, bien évidemment, Genesis. Evidemment car, pour ceux qui ne le savent pas, au sein de ce groupe, il y a le fils de Phil Collins. D'ailleurs, écoutez le timbre de la voix, ce n'est pas très éloigné de la voix du papa, non ?

Deux extraits :

Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

|