Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

The Dark Wall

Citation de: manu le 27 Novembre 2016 à 12:09
Oui c'est pour ça que j'avais vu Breakfast Club aussi. Le truc, c'est que sa réputation est totalement surfaite ! Enfin personnellement j'avais été déçu. Je l'avais trouvé nettement inférieur à Pretty in Pink et Sixteen Candles, tous deux à voir en priorité je trouve. Regarde les 3 et tu me diras ce que tu en penses, ça m'intéresse.

Même genre mais décennie suivante, je ne saurais trop te conseiller le Péril Jeune (très connu et à raison) et surtout 10 Things I Hate, un illustre inconnu absolument génial !

"Sixteen Candles" me tente bien aussi... "10 bonnes raison de te larguer" faut voir, et "Le Péril Jeune" par contre c'est vraiment pas mon style. J'aime pas Klapisch en réal, j'aime pas Duris en acteur.

Sur une autre note, j'essaye depuis quelques temps de regarder un ou deux films cultes par semaine histoire de me faire un peu de culture cinématographique, et parmi tous les films regardés jusque là (Ferris Bueller donc, Glengarry Glen Ross, Usual Suspects, Piège de Cristal, Alien...) celui qui m'a le plus marqué c'est ce bijou :

Je trouve ce film génial, que ce soit au niveau des effects spéciaux, des personnages, de l'histoire... La scène du test sanguin.... wow.

Blue-Berry

Citation de: Neph. le 26 Novembre 2016 à 14:42
Mais Blueb c'est quoi ces réponses euphoriques en ce moment?
C'est sans doute l'approche du printemps...
C'est l'printemps, un deux, c'est l'printemps, trois quatre,
c'est l'printemps pour les satyres, c'est l'printemps pour les amants...
(Je vous fais grâce des couplets, nettement moins passables sur un site de bonne tenue comme celui-ci)

Bref, j'aime bien l'idée du ketchup sur le soleil... Set the ketchup for the heart of the sun...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

il est trop bien le Péril Jeune!!!
i'd rather trust a country man, than a town man.

Neph.

pendant ce temps là a Belvezet :

ce n'est que la... je compte... 5ème éléc, de Shakey, mais c'est de loin ma préférée  :amour:

The Dark Wall

Bon Blue-B, j'ai regardé "Breakfast Club" et.... j'ai adoré. Franchement, presque aussi bon que Ferris. Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas touché comme ça.

Neph.

Narrow Way

On se croirait dans la lutherie de fortune de neuf centiares de mon frère...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neph.

le salon ou ont été prises les photos ne fait guerre plus ... :-P

ZeZapatiste

Je pensais pas que ce serait possible un jour, mais j'ai touché de près au burn-out professionnel aujourd'hui. C'est très perturbant comme sensation...
Let the sun shine in

Narrow Way

C'est le genre de truc typique dont on se dit que ça n'arrive qu'aux autres, tellement le fait de le vivre nous met dans un état très inédit face à la connaissance qu'on a de soi-même.

Ce qui fait que tant qu'on ne l'a pas vécu on n'a réellement aucune idée de ce que ça puisse représenter...

Blue-Berry

Boudûû, c'est pas une période pour ce genre de truc... Bon rétablissement !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Dark Wall

Carrie Fisher (princesse Leïa dans Star Wars, joue dans les Blues Brothers...) est morte à l'âge de 60 ans.

Stop 2016. Stop.

Richard Adams, auteur de "La Folle Escapade", est mort également. Le dessin animé tiré de son livre (avec John Hurt au doublage) est excellent, mais très sombre.

EDIT : Claude Gensac, très souvent épouse (à l'écran) de De Funès. 89 ans.

vegetable man

Ce n'est pas possible, c'est de l'anomalie statistique dans des proportions absurdes.

Dr Wu

Tout est moche, perso en 2016 suis plus touché par les disparitions de Michel Galabru et Bud Spencer que par celle de tout autre artiste.

baroki

Triste pour Madame Cruchot.
Vu hier soir 'Toruk', du cirque du soleil. Beau à couper le souffle.
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Neph.

c'est pas forcément de l'anomalie statistique, on arrive dans les années ou les idoles des années 70/80 sont vers les 60 ans ,et avec les pollutions encore pire qu'aujourd'hui qu'il y'avait a l'époque, la malbouffe, les rythmes de vie d'artiste etc, c'est des générations de mauvaise santé, de cancers et compagnie. Donc dans la décennie a venir ça va être comme ça tous les ans...

Phegos21

L'autre partie de la non-anomalie statistique, c'est aussi qu'avant, le rayonnement international de l'image des artistes et personnes publiques était limité (la télévision internationale ne s'est vraiment développée que dans la dernière décennie et je ne parle même pas d'internet). Maintenant ça devient plus facile d'être connu et donc quand ta mort arrive, bah plus de gens sont touchés.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

vegetable man

Bien sûr, vous avez raison. Je ne disais pas ça sérieusement, plutôt par dépit.

Neph.

oui voilà aussi Phégos. C'est vrai que de la génération née dans les années 40/50, entre tous les artistes rock des centaines de groupes qu'on écoute, les centaines d'acteurs, et d'autres célébrités, ça en fait un paquet.

Narrow Way

Citation de: Dr Wu le 27 Décembre 2016 à 21:41
Tout est moche, perso en 2016 suis plus touché par les disparitions de Michel Galabru et Bud Spencer que par celle de tout autre artiste.
Citation de: baroki le 28 Décembre 2016 à 00:04
Triste pour Madame Cruchot.

Voilà, et pour rajouter au caractère "ventrailleux": Jean Pierre Coffe.

Entre Carrie Fischer et sa mère, je me demande si ces vedettes n'auront pas flairé un bien plus mauvais augure et auraient quitté le navire à l'avance... Il y a des moments où je le pense...

|