Roger Waters - Is This the Life We Really Want?

Démarré par martin, 21 Avril 2017 à 14:44

|

Lbs44

déja vu - déja entendu.. déja dit  :-) mais c'est vrai, on dirait un inédit de Final Cut... (en plus la voix parait plus jeune que celle de Smell the roses.. qui lui me parait tres fade... bof bof bof... bon j'ai déja précommandé l'album de toutes facons :-)
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

bruno graphic

Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

jmad

J'adore ce titre  :coeur:. Il devrait me plaire au final (cut) cet album :)
Si tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

iveliosdu12

Petit article d'un journaliste belge sur la générale de la tournée US+Them Tour (qui commence vendredi). Il y a quelques approximations, mais c'est sympa quand même :
https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_roger-waters-a-new-york-le-compte-rendu-de-marc-ysaye?id=9612574

Lbs44

Bon là on a les bip de france inter, la radio de radio kaos, et la voix de Roger waters... oui bon titre.. j'aime bien et le clip est sympa...
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Dr Wu

Citation de: iveliosdu12 le 22 Mai 2017 à 18:55
Petit article d'un journaliste belge sur la générale de la tournée US+Them Tour (qui commence vendredi). Il y a quelques approximations, mais c'est sympa quand même :
https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_roger-waters-a-new-york-le-compte-rendu-de-marc-ysaye?id=9612574

J'aime beaucoup Marc Isaye. Radio 21, Classic 21 pardon (avant, "les Classiques" étaient uniquement une émission de R21 du dimanche matin 10h-12h consacrée au rock 60's 70's 80's, que je ne ratais jamais. Depuis 2004 c'est devenu une chaîne à part entière) est une radio belge que j'écoute depuis bientôt 25 ans. Isaye est là depuis le début, c'est un peu le Georges Lang de RTL.
Les deux dernières lignes de son article n'en sont que trop vraies.

Lbs44

And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Wulfnoth

Ça va être encore un album à écouter avec le texte des paroles sous le nez. Pas surprenant venant de Roger, mais c'est à un degré que même ses précédents disques solo n'atteignaient pas.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Swissfighter

Je suis en train de découvrir l'album au complet (merci Soulseek, mais ça ne m'empêchera pas de l'acheter).

Fan du Floyd, je le suis tout particulièrement de Roger Waters (dont j'ai usé "Amused to death" avec passion des années durant). L'annonce inespérée d'un nouvel album m'a mis dans un drôle d'état : après une attente aussi longue, et vu mon amour pour "Amused", était-il raisonnable de penser qu'une production si tardive puisse me encore me combler ?
Réponse : Pardon d'avoir douté de toi, camarade Roger.

(NB : Je découvre l'album en écrivant ces lignes.)
Outre les 3 titres découverts ces derniers temps, et qui dans l'ensemble me plaisaient déjà assez (tout particulièrement "The last refugee"), sans me transcender pour autant, je suis en train de découvrir une série de chansons qui me font dire que Waters est bien vivant et que sa capacité à faire monter la mayonnaise au point de coller ses auditeurs en transe est intacte. Je serai toujours fasciné d'entendre à quel point Waters est doué pour faire du Waters.

Même si l'album puise sa force dans sa continuité, je vous invite à vous ruer sur des morceaux comme "Is this life we really want" et "Bird In A Gale", qui ont l'immense mérite de présenter une façade inédite de Waters, beaucoup plus électronique. Ces titres sont vraiment originaux et inattendus, et je crois déceler dans le morceau-titre une forte inspiration de... Gainsbourg et son Melody Nelson (sans déconner !).
"Broken Bones" est probablement le titre le plus "finalcutable" de l'album, mais c'est aussi le plus beau. Il prend aux tripes, avec une orchestration impeccable et de belles montées en puissances.
Si "The most beautiful girl" se révèle un ventre mou de l'album, "Smell the roses" assure une transition solidement rock avec "Wait for her", "Oceans apart" et "Part of me died", en réalité 3 faces d'une même ballade, watersienne en diable, qui, personnellement, me transporte.

Alors oui, "The final cut" n'est jamais bien loin, mais cet album est très supérieur à son cousin des années 80. Il est merveilleusement incarné par son auteur, il est planant, il est solide, et surtout, il est profondément émouvant. Les textes, politiques, acerbes, blindés de métaphores bouleversantes de justesse, provoquent des émotions fortes.
A titre de comparaison - et j'en demande pardon aux Gilmouriens - les pourtant très bons "On an island" et "Rattle that lock" ne véhiculent pas une telle intensité.

Alors bon, je ne peux pas garantir que cet album convaincra d'avantage qu'"Amused to death" ne pouvait le faire les réticents au style Waters. Mais en tant que watersien, je viens de me prendre (l'album vient de s'achever) une gifle musicale en forme de caresse que je ne suis pas prêt d'oublier.

Neph.

i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

Tu sais que tu me donnerais presque envie ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

Par pure curiosité, je viens de l'écouter en travers sur Spotify. Très franchement, il me paraît vraiment recommandable !
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

martin

Citation de: Swissfighter le 31 Mai 2017 à 15:22


Alors bon, je ne peux pas garantir que cet album convaincra d'avantage qu'"Amused to death" ne pouvait le faire les réticents au style Waters. Mais en tant que watersien, je viens de me prendre (l'album vient de s'achever) une gifle musicale en forme de caresse que je ne suis pas prêt d'oublier.

Première écoute hier soir et complètement de ton avis.  :biere:
Certains passages m'évoquent Amused to death, Final Cut, et même (si si) Animals. On retrouve bien tous les éléments chers à Waters et il me semble au premier abord que cet album reflète une autre étape de la maturité du bonhomme. Je suis impatient de l'écouter quelques fois de plus pour pouvoir mieux justifier cette première impression !

Lbs44

Salut a tous, je viens de le recevoir... un clone de "The welcome to the machine" avec Picture That....
sinon, j'ai trouvé cela sur le net... je ne sais pas si vous l'avez vu passer.
https://youtu.be/ycRO0C4-688
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Dr Wu


gilwamawriba

#35
Quelques jours après sa sortie et après de nombreuses écoutes, je trouve l'effort plus que recommandable... La surprise est même très bonne... Et on en vient à regretter que Waters et Gilmour n'ait pas uni leurs forces pour un effort commun (le meilleur de Rattle... + le meilleur de Is this..., ça aurait très bien tenu la route).
Au final, entendre de nouvelles compositions de l'un ou de l'autre, ça reste du luxe, non ?

Blue-Berry

J'ai fini par l'acheter. Et je l'ai écouté dans ma voiture lors d'un voyage pour aller chercher ma fille dans les Ardennes. Bon, j'ai pas une caisse assez pourrie genre 208 comme certains  :lol: :lol: :lol: , mais ça n'a pas nui à l'écoute.
Bref, sympa dans l'ensemble. Plus écoutable en tous cas que Final Cut (oui, je sais, je ne prends pas une référence des plus récentes. Mais Final Cut m'avait tellement ennuyé que je n'ai jamais pu plonger dans la disco solo de Wawa...)

Bon, maintenant, on attend un album solo de Rick...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Ouais, ce serait chouette un ultime hommage à la carrière solo de Rick. Seulement, où en était-il de son album avant qu'il ne nous quitte ? Sa famille ne veut peut-être pas qu'on y touche, pour diverses raisons. Croisons les doigts... :neutre:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Vannire

Un album solo pour Rick? Hmm je ne pense pas voir ça bientôt..
J'aime beaucoup l'hommage de rick dans "Autumn 68" de The Endless River.

Aucun hommage j'imagine pour Rick dans cet album? Enfin j'ai rien entendu..

Blue-Berry

The Endless River a été conçu comme une sorte d'hommage à Rick, avec de nombreux titres qu'il avait écrits ou co-écrits avec David, pour Division Bell.
Bon, ce n'est pas avec cet album que j'initierais un novice à la musique de Pink Floyd...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|