I'm Not There - 05/12 - Bob Dylan

Démarré par RickFloyd, 21 Novembre 2007 à 21:10

|

RickFloyd

Tout est ici : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52860.html
D'après les extraits, ce que je peux en dire :
L'idée a l'air intéressante (faire incarner Dylan par une femme (qui de plus est la sulfureuse Australienne Cate Blanchett), et par cinq autres acteurs, afin de réaliser une pseudo-biographie (comment la vie de Dylan a-t-elle pu se passer, de façon hypothétique, même si ce film a tout de même été approuvé par le génie en personne) ), c'est du jamais-vu.
La manière de filmer et d'utiliser la musique me fait penser à du Gus Van Sant

Et puis Charlotte Gainsbourg ne doit pas trop mal s'en sortir dans ce film indépendant dont le scénario l'a impressionnée. cf son interview sur allociné pour en savoir plus.


OUT ON THE 5th OF DECEMBER

:note: I want you, I want you :note: I want you soooo baaad... :sifflote:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Shakey


Keith Peppers

De toutes Façons, Robert Allen Zimmerman, ben c'est un Héros.
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

RickFloyd

Les Beatles n'ont pas révolutionné la musique. En revanche, Robby l'a fait. :)


Keith, j'ai maintenant tout Sergent Pepper's, c'est sympa mais ça vaut pas Flowers des Rolling Stones, de la même année. Même Piper est mieux. Mais je dois dire que celle que tu m'as passée (A Day In The Life), est une merveille et je me l'écoute en boucle!
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

MP

Citation de: RickFloydLes Beatles n'ont pas révolutionné la musique. En revanche, Robby l'a fait. :)
Ne dis pas des idioties RickFloyd, les Beatles ont révolutionné la musique que tu le veuilles ou non, et peut-être même plus que Bob Dylan ;)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

RickFloyd

AHAHAHAHAHAHAAHAAHAHAHAHAHAH  Vas-y, retourne manger de la choucroute :lol:


Bob Dylan c'est un rebelle de la musique, il se pliait pas aux exigences du public féminin.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

MP

Citation de: RickFloydLes Beatles n'ont pas révolutionné la musique.
Des albums comme "Rubber Soul" ou "Revolver" sont des tournants majeurs de la musique rock, ils font partis des premiers albums de cette musique à être pensés et conçus en tant que tel et non plus comme un ensemble de singles. Ces albums marquent une façon nouvelle d'utiliser le studio, notamment de l'utiliser comme un instrument à lui tout seul afin de créer des voies plus recherchées et plus travaillées mélodiquement. Quant à "Sgt Peppers", l'importance qu'il a eu sur la musique contemporaine (notamment des groupes comme King Crimson) et suffisante pour le classer comme un grand album. C'est plutôt pas mal pour un groupe qui n'a pas révolutionné la musique.

Je parie que les Pink Floyd (qui en 1994 avec le fantastique "The Division Bell" se sont magnifiquement plié aux exigences des musiques d'ascenseur :D ) ne peuvent pas en dire autant. Récapitulation: les Beatles est un grand groupe ayant eu une importance capitale dans la musique comtemporaine que tu le veuilles ou non, si tu es incapable de le comprendre tant pis pour toi ;)

Citation de: RickFloydBob Dylan c'est un rebelle de la musique, il se pliait pas aux exigences du public féminin.
Belle analyse a peu près aussi intéressante que celle d'un journaliste de Rock'n'Folk. Bon récapitulons un peu sur Bob Dylan, c'est un personnage fondamental de la musique rock des années 1960 incontestablement, mais ces dernières années, il sonne comme un vieux dinosaure rock rempli de compromissions. Je dois à peu près être aussi rebelle que lui :lol:

NB: Si la qualité d'un artiste se juge par son côté rebelle cela va rassurer les Sex Pistols à propos de leurs lacunes musicales :lol:

Citation de: RickFloydVas-y, retourne manger de la choucroute :lol:
Vas-y, retourne manger ton Fish and Chips :lol:
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Keith Peppers

MP, Merci d'essayer de prouver à Rick que les Beatles sont vraiment grandioses. ^^
En tout cas moi je partage tout à fait ton point de vue.
Ce groupe qu'on l'aime ou non a apporté quelque chose d'énorme au sein de la Musique et on a beau en discuter, rien ne changera au fait que les Beatles sont et resteront l'un des plus grands groupe de tous les temps. Et quand à Bob Dylan, je le respecte beaucoup lui aussi mais c'est vrai que ces derniers albums ne sont plus vraimet ce qu'il a eu l'habitude de faire. Lorsque j'ai écouté Modern Times j'ai trouvé qu'il y avait une différence avec ses débuts. Hé moi personnellement je préfere le Dylan de la Beat Generation. A l'époque du "The Times They Are a-Changin'" ou "Highway 61 Revisited"
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

Wulfnoth

Citation de: Keith PeppersLorsque j'ai écouté Modern Times j'ai trouvé qu'il y avait une différence avec ses débuts.
En même temps, heureusement qu'il a évolué en quarante ans de carrière ^^
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Shakey

Dylan a fait découvrir la drogue au Beatles XD !!
Cherchez se que je veux vous dire .

Alistair

Citation de: RickFloydLes Beatles n'ont pas révolutionné la musique (...)
Culte.

RickFloyd

Citation de: Alistair
Citation de: RickFloydLes Beatles n'ont pas révolutionné la musique (...)
Culte.
Aujourd'hui c'est la journée RickFloyd ou quoi?
Révolutionner la musique, qu'est-ce que ça veut dire? Rien.
La musique, c'est la musique, quelle qu'en soit la forme. Ce que je vois c'est que, dans la protest-song, le plus révolutionnaire entre les Beatles et Dylan, c'est Dylan.
Une question Alistair, de Lennon ou de Dylan, lequel préfères-tu?
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

MP

Citation de: RickFloydAujourd'hui c'est la journée RickFloyd ou quoi?
Oui, mais tu n'as pas eu besoin de nous, tes énormités ont tout fait ;)

Citation de: RickFloydRévolutionner la musique, qu'est-ce que ça veut dire? Rien.
Bon faudrait savoir c'est toi qui a employé ce terme. Ensuite ce terme a un sens que je ne vais pas m'ennuyer à te l'expliquer tu dois déjà tout savoir...


Citation de: RickFloydLa musique, c'est la musique, quelle qu'en soit la forme.
Sans blague!

Citation de: RickFloydCe que je vois c'est que, dans la protest-song, le plus révolutionnaire entre les Beatles et Dylan, c'est Dylan.
Sauf que quand tu parles de protest-song, il est plus question de l'écriture et des paroles plutôt que de la musique, ce que tu reproches musicalement aux Beatles tu pourrais le reprocher à Bob Dylan si tu n'étais pas de mauvaise foi :P
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

CrazyDiamond

Dylan a tout à dire... mais pas musicalement. Loin de là. Je sais pas si vous avez déjà écouté, sans être anglophone, "Shelter From The Storm" d'un bout à l'autre, c'est insupportable.

Depuis qu'il maîtrise parfaitement l'anglais, Rick semble juger les artistes en fonction de leurs textes. A ce niveau-là, les Beatles ne passent pas l'examen. Et c'est un fan qui le dit. Mais musicalement, c'est peut-être le groupe pop (= musique accessible aux masses) le plus inventif des années 60. D'avantage que les Stones qui - vous l'aurez peut-être remarqué - ont FRANCHEMENT tendance à se répéter au niveau des accords.
Quant à l'affirmation selon laquelle on fait le tour des Beatles avec trois ou quatre chansons, ben... dans ce cas j'imagine qu'on peut résumer Led Zep à un riff de guitare et Pink Floyd à un accord d'orgue Hammond. R.I.P.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Wulfnoth

Citation de: CrazyDiamondDylan a tout à dire... mais pas musicalement. Loin de là. Je sais pas si vous avez déjà écouté, sans être anglophone, "Shelter From The Storm" d'un bout à l'autre, c'est insupportable.
Dylan sans paroles n'a aucun intérêt, effectivement.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

RickFloyd

Bob Dylan inscrit Shelter from the Storm dans la lignée des morceaux à répétition, joués par seulement une guitare rythmique, un harmonica et de temps en temps (si on a de la chance) un peu d'Hammond (Lily, Rosemary and the Jack Of Hearts, Hurricane, I want You...), ce qui n'est pas du tout insupportable. Même que ça s'appelle du countr.. enfin de la folk, je veux dire. C'est sûr que, quand ce genre de morceaux est exempt de paroles, on doit pas mal se faire chier. Mais ce n'est qu'un support à ses paroles de génie, comme vous l'avez compris. Dylan, il suffit de regarder No Direction Home de Scorcese, pour s'en rendre compte, c'est "des paroles avant toute chose", contrairement à Paul, (oui le Belge...). Or, quand il a sorti Like a Rolling Stone (toujours répétitif, mais plus musical, avec plus d'instruments), le public était furieux : Dylan n'était plus un rebelle folk, c'était devenu "un sale Juif qui faisait de la pop commerciale". Alors pourquoi continuer sur ce chemin, si c'est pour se faire insulter et jeter des bouteilles à la fin de chaque concert, ne plus être invité sur les festivals ou plateaux télé, ne plus être le petit héros qui a chanté la paix et l'égalité après le discours de Martin Luther King?

Pour les Beatles, tout est différent : en Angleterre, la culture du rock était à bâtir, alors que la folk était déjà une longue tradition aux Etats-Unis. Leur musique n'est pas dégueulasse. Elle manque juste un peu d'imagination. Je ne déteste pas les Beatles, qui ont fait de bons trucs. Ce que je n'apprécie pas trop c'est le mouvement Beatles. Tout cet engouement pour quelque chose qui n'est pas si transcendant.




Citation de: CrazyDiamondDepuis qu'il maîtrise parfaitement l'anglais, Rick semble juger les artistes en fonction de leurs textes. A ce niveau-là, les Beatles ne passent pas l'examen.
Je ne maîtrise pas parfaitement l'anglais. J'y suis à l'aise. Même les Anglais ne maîtrisent pas tous cette langue, donc je n'aurai pas cette prétention. Et puis, ton "depuis" est de trop, car tu n'as pas suivi mon évolution dans ce domaine : depuis que je suis sur thinkfloyd, mon niveau en anglais est le même. Bon, ça c'était pour rectifier la partie inintéressante de tes propos.
La partie intéressante, maintenant (oui oui, y'en a une! :) ) : je ne juge pas les artistes SEULEMENT en prenant en compte leurs textes, mais ceci est toujours un élément intéressant. Pourquoi chanter? Pour dire quelque chose. Les Beatles ne sont pas des techniciens de la musique. C'est de la musique sympathique. C'est pas non plus du Camel ou du Chopin. Et Bob Dylan est certainement pire que les Beatles en composition. Mais il était seul et savait jouer de plusieurs instruments, et son écriture dépasse tout ça. Pour ne pas me répéter, je dirai qu'on peut envisager la question des goûts : Moins recherchée, mais plus ancienne, plus conviviale et plus rythmée : je préfère la folk à la pop, en général.


Non, MP, mon foie va très bien, il est assez bon, je te remercie. ;)
Et toi? Ton orthographe?
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

MP

Citation de: RickFloydNon, MP, mon foie va très bien, il est assez bon, je te remercie. ;)
Et toi? Ton orthographe?
Les étourderies arrivent....... et pas qu'à moi :sifflote:
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Walmour

Citation de: Meneldur
Citation de: CrazyDiamondDylan a tout à dire... mais pas musicalement. Loin de là. Je sais pas si vous avez déjà écouté, sans être anglophone, "Shelter From The Storm" d'un bout à l'autre, c'est insupportable.
Dylan sans paroles n'a aucun intérêt, effectivement.
Idem pour Roger Waters.

Wulfnoth

C'est facile quand tu es gros au Japon.

CrazyDiamond

Je sais pas ce qu'il a en ce moment contre moi, Walm, mais il fait rien qu'à m'embêter !!! J'aurais peut-être pas dû le comparer à un sale drogué en overdose dans le forum libre...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

|