Beatlemania?

Démarré par Keith Peppers, 18 Novembre 2007 à 13:18

|

CrazyDiamond

J'aime beaucoup "I Want You". Je trouve que c'est un morceau précurseur d'un tas de trucs (l'un des morceau les plus "crimsonien" des Fab Four), et la composition est géniale.
Le dernier grand morceau de Lennon au sein des Beatles.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Citation de: MP
Citation de: RickFloyd
Citation de: MP"I Want You (She's So Heavy)" (que je conseille fortement aux détracteurs du groupe, pour toi Rick ;)
Euh c'est à dire que je préfère mille fois I Want You de Bob Dylan! :D
Tu l'as, au moins, écouté?
Etant fan de Dylan, oui bien sûr! :lol:

Bon, sans blaguer, oui j'ai écouté le morceau des Beatles... Il est quand même assez (malheureusement) connu, non?
La musique n'est pas si mal, je pense notamment à la guitare lead : c'est le type de guitare lead qu'on retrouve chez Jefferson Airplane, et ça me correspond tout à fait. La basse aussi, est, pour une fois, quelque peu recherchée. Mais une chose me gêne toujours : les paroles. Bon, je sais, tout ce qu'ils disent, ça constitue le refrain de I Want You de Bob Dylan, mais seulement le refrain quoi... (Je pense à "I want you so bad" répété pendant toute la chanson des Beatles). L'outro fait un peu King Crimson (en moins élaboré, mais la disto fait grand plaisir). Elle est tellement répétitive, cependant, qu'on se fait vite chier... A part A Day In The Life, les Beatles n'auraient-ils rien fait de bien? :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

"I Am The Walrus" et "Strawberry Fields Forever". Te sachant franchement difficile avec eux, je te les recommande (mais bon tu les connais sûrement...).
Donc alors le medley de "Abbey Road", "While My Guitar Gently Weeps", "I've Got A Feeling", "Tomorrow Never Knows", "Helter Skelter", "Fixing A Hole", "Hey Bulldog", "Only A Nothern Song", "Real Love" et "Free As A Bird".
Si t'arrives rien à trouver de bon là-dedans, alors laisse définitivement tomber les Beatles.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Honnêtement je les ai toutes! Toutes celles que tu viens de citer. I Am The Walrus on l'a même apprise en cours d'Anglais quoi... Pis Helter Skelter c'est McCartney qui veut imiter Deep Pruple, ou quoi? :lol:
C'est trop hard pour moi ce que tu me proposes... :D
Non mais le problème avec les Beatles, c'est qu'il n'y a rien qui sort du commun quoi... Ils ont pas fait un morceau "extraordinaire", par hasard? Genre un morceau de 20 minutes, ou un morceau sans chant avec un solo à peu près correct, ou j'sais pas quoi?.. Parce que leur pop, c'est bien sympa, mais ça commence à me taper sur les nerfs. Même les Rolling Stones se débrouillaient mieux que ça à leurs débuts. Rien qu'à comparer Flowers avec Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band, ça me déprime. Et pourtant je suis loin d'aimer les Rolling Stones, sauf cet album. :amour:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

Citation de: RickFloydPis Helter Skelter c'est McCartney qui veut imiter Deep Pruple, ou quoi?
Non c'est McCartney qui invente un style. "Helter Skelter" est un ovni total à l'époque, c'est un fait avéré. Led Zep n'existait pas et Deep Purple jouait du blues rock prog dans le style de Yes (et inversément).

Indépendament du fait que tu l'as bossé en cours d'anglais, "I Am The Walrus" ne te semble pas avoir un soupçon d'intérêt ? Tu sais, on a bossé "Mathilda Mother", "Welcome To The Machine" et "Comfortably Numb" en anglais en 1ère et ce sont des chansons que j'aime toujours. Comme quoi...

Bon ben si pour toi "While My Guitar" et "Tomorrow Never Knows", c'est de la pop au sens négatif du terme, alors je suis à court d'arguments. Tu as le droit de ne pas les aimer et de penser que "Sgt. Pepper" est un album surrestimé qui ne contient qu'un seul bon morceau. Mais auquel cas je te prie, par honnêteté, de mettre "The Piper At The Gate Of Dawn" dans le même sac, tant ces deux albums se ressemblent, et tant Barrett s'est inspiré des 4 affreux ;)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Alistair

Citation de: RickFloydNon mais le problème avec les Beatles, c'est qu'il n'y a rien qui sort du commun quoi... Ils ont pas fait un morceau "extraordinaire", par hasard? Genre un morceau de 20 minutes, ou un morceau sans chant avec un solo à peu près correct, ou j'sais pas quoi?..
Le parfait progueux. :lol:

CrazyDiamond

Pour une fois que c'est pas moi...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Citation de: Alistair
Citation de: RickFloydNon mais le problème avec les Beatles, c'est qu'il n'y a rien qui sort du commun quoi... Ils ont pas fait un morceau "extraordinaire", par hasard? Genre un morceau de 20 minutes, ou un morceau sans chant avec un solo à peu près correct, ou j'sais pas quoi?..
Le parfait progueux. :lol:
Ahah! Non mais c'est pas que je n'aime que ça. J'aime tout dans le rock en fait, de Jefferson Airplane à Genesis (mais en ne passant pas par les Beatles, que j'aime écouter de temps en temps, mais à qui je ne reconnais pas beaucoup de talent de composition et encore emoins d'écriture). Mais un morceau ("de parfait progueux") comme je l'ai décrit serait le bienvenu pour ajouter une petite touche d'originalité à la partie de la discographie des Beatles que je possède et connais déjà...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Alistair

Citation de: RickFloydAhah! Non mais c'est pas que je n'aime que ça. J'aime tout dans le rock en fait, de Jefferson Airplane à Genesis (mais en ne passant pas par les Beatles, que j'aime écouter de temps en temps, mais à qui je ne reconnais pas beaucoup de talent de composition et encore emoins d'écriture). Mais un morceau ("de parfait progueux") comme je l'ai décrit serait le bienvenu pour ajouter une petite touche d'originalité à la partie de la discographie des Beatles que je possède et connais déjà...
C'est vrai qu'un morceau post-punk, quelques sons indus, une petite touche trip hop ou drum'n bass aurait apporter un peu d'originalité à la discographie de Pink Floyd. :lol:

Ca me rappelle un fan de free jazz qui statuait sur le manque d'originalité des big band sous prétexte qu'ils n'improvisaient pas.

Dialogue de sourds. Amis mélomanes, bonsoir.

RickFloyd

A part pour me tourner en dérision, tu viens ici pourquoi?

Oh au fait une question, t'aimes Echoes?
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

MP

Citation de: RickFloydAhah! Non mais c'est pas que je n'aime que ça. J'aime tout dans le rock en fait, de Jefferson Airplane à Genesis (mais en ne passant pas par les Beatles, que j'aime écouter de temps en temps, mais à qui je ne reconnais pas beaucoup de talent de composition et encore emoins d'écriture). Mais un morceau ("de parfait progueux") comme je l'ai décrit serait le bienvenu pour ajouter une petite touche d'originalité à la partie de la discographie des Beatles que je possède et connais déjà...
Etrangement je trouve les Beatles bien bien plus progressif que Genesis, Yes, ELP ou encore Pink Floyd (que j'ai toujours plus rattaché au psychédélisme). Le rock progressif ne se limite pas des morceaux de vingt minutes à l'instar de groupes formidables comme Gentle Giant, d'ailleurs certains morceaux longs dit "prog" sont loins d'être des merveilles :sifflote:
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

CrazyDiamond

Gentle Giant est un groupe complètement à part. Le seul groupe de prog que je connaisse à rester aussi riche sans pour autant laisser la moindre part à l'impro (excepté sur scène, bien sûr). Avec des compos courtes mais génialement élaborées et complexes, ils sont comblants. Au moins aussi bons que Van Der Graaf, selon moi !
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Citation de: MP
Citation de: RickFloydAhah! Non mais c'est pas que je n'aime que ça. J'aime tout dans le rock en fait, de Jefferson Airplane à Genesis (mais en ne passant pas par les Beatles, que j'aime écouter de temps en temps, mais à qui je ne reconnais pas beaucoup de talent de composition et encore emoins d'écriture). Mais un morceau ("de parfait progueux") comme je l'ai décrit serait le bienvenu pour ajouter une petite touche d'originalité à la partie de la discographie des Beatles que je possède et connais déjà...
Etrangement je trouve les Beatles bien bien plus progressif que Genesis, Yes, ELP ou encore Pink Floyd (que j'ai toujours plus rattaché au psychédélisme). Le rock progressif ne se limite pas des morceaux de vingt minutes à l'instar de groupes formidables comme Gentle Giant, d'ailleurs certains morceaux longs dit "prog" sont loins d'être des merveilles :sifflote:
Qui te parle de rock progressif? Alistair en a parlé, c'est comme ça qu'il a qualifié ma recherche. Mais je sais très bien que long ne veut pas forcément dire progressif.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

|