Pearl Jam censuré sur une chanson de PinkFloyD

Démarré par Lbs44, 10 Août 2007 à 12:06

Lbs44

AT&T censure une partie du concert de Pearl Jam lors d'un concert retransmis sur Internet.

Lors de l'interprétation de leur morceau "Daughter", durant le festival annuel Lollapalooza à Chicago, le groupe Pearl Jam a repris un extrait du morceau "Another Brick in the Wall" des Pink Floyd en changeant les paroles originales pour les remplacer par des critiques anti George Bush. Ces paroles ont été purement et simplement coupées de la retransmission en direct, une émission diffusée par AT&T.

AT&T explique que cette "coupure" est une erreur d'un des fournisseurs de la retransmission, qui est selon eux, contraire à leur règle éthique, et qui s'excuse de cet évènement. Les responsables du FOMC (Future of Music Coalition) pensent que AT&T à censuré le groupe en raison des paroles diffusées, contraire à leurs intérêts économiques.

Cet évènement a généré des centaines de publications, de la part des fans sur le forum du groupe Pear Jam. (Reuters/Billboard)
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Tsointsoin

Pffffffffff c'est vraiment n'importe quoi !

On a même plus droit de parler de ce **** sans se faire **** c'est **** et même ****

Lbs44

Citation de: TsointsoinPffffffffff c'est vraiment n'importe quoi !

On a même plus droit de parler de ce **** sans se faire **** c'est **** et même ****
Je precise que les * du message de tsointsoin sont de son propre fait et non de  l'intervention d'un modo...:humour:
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Blue-Berry

Mais qu'est-ce que vous avez tous contre Bush ?

Moi je l'aime bien.

Et même beaucoup.

















(Je parle de Kate, bien sûr.
Voir le topic consacré à elle http://www.seedfloyd.fr/forum/viewtopic.php?id=40 qui attend vos commentaires !)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

Tu nous l'as déjà faite, celle-là, Blueb :D

Pearl Jam a également repris Wish You Were Here, interprétation qui ne mérite pas qu'on en parle. Pourquoi parle-t-on toujours de groupes qui reprennent Another Brick In The Wall, d'abord? Si ces groupes avaient un minimum de goût, il choisiraient Echoes, par exemple.
Bon c'est sûr que des "F*ck you, George, asshole" en pleins milieu du morceau, ça le ferait moins... Et p'is merde après tout, c'est pas nous qui avons élu leur président! On a déjà fait bien assez grave, remarquez...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Tsointsoin

Tu veux parler de **** Qu'on a **** en sachant bien que ce **** ne ferait que des **** tout en **** ça me trou le **** de repenser à ça

Gotta Be Crazy

ben faut pas leurer: les groupes de nos jours prennent another brick in the wall parce que c'est un tube qui marche encore aujourd'hui (regardez ce remix de merde de mr Pritz ou ch'ais pas trop quoi). Et comme ils ne connaissent pas la signification originale de cette chanson, ils l'a mettent à toutes les sauces. De plus, si ils ne comprennent pas la chanson, et qu'ils la torturent, je ne vois pas l'intérêt de la reprendre sur scène...
Tapette !

Blue-Berry

Citation de: NineteenSixty-OneTu nous l'as déjà faite, celle-là, Blueb :D
(...)
Et p'is merde après tout, c'est pas nous qui avons élu leur président! On a déjà fait bien assez grave, remarquez...
Oui je l'ai déjà faite, mais
1. Je ne m'en lasse pas
2. Y'a des nouveaux qui n'y ont pas encore eu droit !

En ce qui concerne ta dernière phrase, je suis 100% d'accord avec toi.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

LOL t'as entièrement raison, BlueB, j'oubliais les nouveaux!
Et puis ta blague me fera toujours rire :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

manu

CitationAT&T explique que cette "coupure" est une erreur d'un des fournisseurs de la retransmission
:super: mais bien sûûûr :prosterne:
On applaudit le responsable de la com' d'At&T qui s'est vraiment cassé le c** sur ce coup là :lol:

Ci-dessous, la vidéo du passage qui a malencontreusement, accidentellement, par erreur, par hasard, zut alors, saperlipopette (...) été coupée lors de la retransmission :

http://www.youtube.com/watch?v=ybc9mcBIcWY

DTC AT&T XD
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Tsointsoin

Je trouve ça inquiétant cette censure ! Ca m'étonne qui n'ai pas eu un tolé général quand même....

CrazyDiamond

Nos médias font tellement bien leur boulot que ça risque pas d'arriver...

D'un autre côté, imagine europe 1 rediffusé un concert à Bercy où la reprise d'Another Brick serait la suivante :

We don't need no more expulsions
We don't need no Cop's Control
No More Black People in the Charters
Sarko leave strangers alone !

Au final, tout serait interdit et on ne serait guère plus glorieux que les USA (cela dit, parti comme ça l'est, on les concurrence déjà pas mal)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Tsointsoin

Jtrouve ça un peu désolant que les artistes ne montent pas autant sur ce front que sur celui de l'écologie (d'ailleurs je tiens à faire une polémique, les artistes ayant participer au concert mondial pour l'écologie n'ont pas pas pris en compte qu'ils pollaiant un max avec ce genre de concert ?)