Art Zoyd

Démarré par Walmour, 30 Novembre 2007 à 19:40

Walmour

Art Zoyd est un groupe français fondé en 1969, mêlant free jazz, rock progressif et avant-garde électronique. Les compositeurs principaux du groupe furent Thierry Zaboitzeff et Gérard Hourbette.

Assimilé parfois au courant zeuhl (proche de Magma et Univers Zéro), Art Zoyd tente à l'origine une fusion du rock progressif et du jazz avec la musique « sérieuse » contemporaine.

Aujourd'hui, Art Zoyd se définit comme un groupe de musique électronique, et travaille surtout sur des musiques de film, de ballet ou en alliance avec d'autres arts, comme en témoignent ses œuvres récentes : Armaggedon en 2004, opérette pour robots avec Louis-Philippe Demers, ou Le champ des larmes en 2006, oratorio électronique avec le vidéaste Dominik Barbier.

Gérard Hourbette assure aujourd'hui la direction artistique et s'associe ponctuellement à d'autres compositeurs : Kasper T. Toeplitz, Patricia Dallio, Carl Faia, André Serre-Milan, etc.

Art Zoyd possède aussi son propre studio de création musicale à Valenciennes dans lequel il accueille de nombreux compositeurs pour de la production et de la recherche, et mène aussi mène des actions pédagogiques (ouverture d'une classe électro-acoustique en 2005).


Wikipédia

Y'a t'il des connaisseurs ici (hormis Alistair !)

Je vous conseille à tous, l'album "Mariage du ciel et de l'enfer" !

Punk Floyd

non je connais pas! tu en as en partage sur tribalweb?

Walmour


The Dark Wall

ce groupe est excellent, je conseille les albums :
- Haxen
- Generation Sans Futur
- Le Mariage Du Ciel Et De L'Enfer
- Berlin
- Metropolis
- Musique Pour L'Odyssée
- Symphonie Pour Les Jours Ou Bruleront Les Cités