Salut à tous,
Après plusieurs recherche sur internet sans trouver de réponse, ce forum va peut être m'aider à solutionner mon problème.
Pour l'album de mon groupe, on souhaitais enregistrer la batterie avec une roland td12. On a pas les moyens de rentrer en studio donc cette solution me paraissait correcte.
Voici le matériel utiliser, une batterie electronique roland td12, un cable usb midi m audio, cubase 5.1 et superior drummer 2.
Bon au niveau retranscription de la vélocité du jeu on régler le module TD12, on arrive à un résultat pas trop dégueulasse, même si ça ne vaut pas une vrai batterie.
Lorsque le batteur joue et qu'on écoute en direct ce qui ressort du plug ing SD2 dans cubase, pas de soucis on entends bien toutes les notes, y compris sur des roulement de caisse claire rapide.
En revanche une fois la piste midi enregistré, lorsqu'on l'écoute, il manque des notes, un simple roulement de caisse claire devient une bouilli sonore du fait que l'intégralité des frappes n'est pas restituées.
Je vais essayer de cocher "utiliser le marquage horaire système", mais quelqu'un à eu le même problème que je veut bien des tuyaux. Il me semble que les problème cités ci-dessus sont légèrement différent du mien.
Merci d'avance,
Julien.