Le comptoir

Démarré par Alistair, 21 Décembre 2008 à 21:52

|

MISSNEL

là j'avais compris.....quand même ......!!!! je te demandais en plus des papillottes reveillon....si tu faisait le reveillon du 24.....
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Narrow Way

Je fais au passage le réveillon et je suis aussi et surtout fan des papillotes Réveillion
"I like to think oysters transcend national bareers."

Hommedisque

j'ai editer cest revillon la marque lol  bin je vais esseyer de me faire inviter pour manger le saumon et les fruits de mer j'adore sa
qui et pres a m'inviter?

Mnzaou

Citation de: Narrow WayJ'ai peur que les 2 topics finiront par se confondre avec le temps....
Si ça devait être le cas un jour, on pourrait même répondre à la question d'un des topic, sur l'autre topic ...
... histoire de compliquer un peu l'affaire. :O
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Nephtys

les papillotes Revillon c'est de chez moi ça. Miam.

En fait ce topic il sert à rien, ou plutôt il a vrillé de sa fonction initiale : un topic de débats constructifs... Dans mon poste précédent je faisait la remarque que chacun devait y mettre du sien :(
Et c'est devenu la foire a la quenelle ici :D :lol:
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

MISSNEL

c'est vrai.....recentrons le débat sur quelque chose de sérieux........

on vient d'annoncer plus de 300 SDF qui sont mort pour l'année 2008...en ces périodes  de fêtes je me dis ....(quand je vois l'argent que nous dépensons en cadeaux bouffe déco etc....)...que nous avons perdu en cours de route .......une valeur importante ....le partage........mais que faire devons nous nous priver de ces joies pour que chacun en profite.....je ne sais pas......

il y a trés longtemps le soir de Noël il y avait toujours une place a table pour le plus démunie....une étable pour acceuillir les sans abris.......un morceau de pain pour les cheminots......maintenant on vit un peu chacun pour soi.....même les églises sont fermées la nuit.....et nous passons a coté des SDF sans les voir.....ou en les regardant et en se disant ils ont qu'a bosser ses fainéants(je l'ai déjà entendu)....

n'est ce pas navrant que se soient des associations comme les restos du coeur qui donne a manger aux plus démunie....cela ne devrait il pas etre le DEVOIR du gouvernement (quelqu'il soit.....)de s'en preoccuper.......quand on sait ce que coute chaque année les illuminations de noêl dans une ville comme Paris.....je me dis que ça ferait un sacré gueuleton pour ceux qui ont faim......

il n'y a pas de solution miracle je supose......mais une fois de plus un petit peu plus de compassion serait la bienvenue......
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

fouge

Expliquez moi pourquoi l'Etat peut renflouer des banques privées qui sont soi-disant en difficulté ( alors que des actionnaires partent avec des millions d'euros dans les poches ) et ne peur rien faire pour ces sans-abris........bon allez je ne relance pas un débat politique........c'était mon coup de gueule du soir

MISSNEL

si au contraire ce topic est là pour que l'on echange nos avis sur des trucs de société.......et je suis comme toi Fouge....je ne comprend pas.......
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Nephtys

dans ma ville il y a un centre de réinsertion pour les sans abris ( L'Oasis ) Ils les récupèrent ( ou alors ils viennent d'eux même ) Y'a des exploitations agricoles, des jardins potagers, des dépots vente de vêtements et de brics à brac que les gens donnent, et ils font travailler les SDF là dedans. Ils cultivent, vendent les légumes au marché ou les bric à brac... Moyennant un salaire et un logement là-bas. Et quand ils sont "prêts" ils leur trouvent un boulot, un appart... et ils continuent le salaire jusqu'à ce qu'ils soient bien réinsérés. C'est super comme assoc'. Le problème malheureusement c'est que beaucoup de réinsérés même avec une bonne situation finissent par se retrouver à nouveau dans la rue puis à l'Oasis, parce qu'ils n'arrivent pas à être indépendants... même aidés... Il y en a par exemple un que l'Oasis n'arrive pas à réinsérer parce qu'avec son salaire il achète des camions en plastique... tous les mois...
Bref, je trouve quand même que ces systèmes sont très bien il faudrait en faire plus ...
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

MISSNEL

oui c'est sur que c'est bien....mais une fois de plus c'est grace a une association que ça marche....c'est vrai que tout le monde ne peut pas etre reinserer....il y en a qui ne le veulent pas.....mais d'autre par contre le veulent et il n'y a pas assez de place pour tout le monde......et ça c'est honteux!!!!!!!
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Nephtys

oui ! en général ceux qui le veulent vraiment se manifestent, mais y'a aussi beaucoup d'histoire de sans papiers ou autres qui ne peuvent pas trop se manifester..
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

roger keith

Moi je dis que tout marche à l'envers: tout pour ceux qui ont le pognon et rien ou peu pour le reste. Ca se remarque avec la crise, les banques et les grosses boites remportent tout et les PME comme la mienne, rien. Ce qui les met dans des situations assez critiques.
Les plus démunis,sont obligés de vivre au crochet d'associations. Et l'état dans tout ça? Il continue à s'en foutre royallement.
Ca me dégoute.

MISSNEL

oui les sans papiers encore une honte.....peut on m'expliquer comment des personnes sans papiers peuvent travailler(souvent dans des conditions honteuses d'ailleurs)......alors que la loi stipule que tout travailleurs doit avoir ses papiers......il y a beaucoup d'abus....et ce sous n'importe quel gouvernement........il y a toujours eu des injustices et des differences de classe.....les riches et les pauvres ....et ceux qui se trouvent au milieu qui ne sont ni l'un ni l'autre et qui galérent bien.....il faudrait un juste milieu ou tout le monde pourrait vivre décemment....mais c'est de l'utopie .....a nous parents de faire le maximum pour faire prendre concience de certaines choses a nos enfants car ces vous les jeunes qui allez payer les erreurs que nous faisons......je ne suis pas trés fiére du monde que je laisserais en héritage a ma fille.....j'aurai certainement pu faire plus ou moins ....pour qu'elle puisse vivre dans un monde meilleur......
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

MISSNEL

ROGER ...tu as une PME..tu fais quoi si ce n'est pas trop indiscret......
....
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

roger keith

Non je n'ai pas de PME :lol: ce serait un peu tôt à mon âge. J'y suis juste apprentis (deuxième année bac pro, et surement la dernière passée à l'école) en maintenance des véhicules industriels (bus, poids lourds) et en ce moment, ça va plutôt mal et le travail se fait plutôt rare. Donc voilà, je voulais pousser mon petit coups de gueule. Le président à dit qu'il allait aider les PME, ça ne se voit pas.

Avis à tout ceux qui roulent en MAN, faites tomber vos camions en pannes (pas trop quand même) dans le Gard et l'Hérault.

Missnel, les sans papiers travaillent mais non aucun droit et ne peuvent pas s'opposer à leurs soit disant employeurs. Et si ils le font, ils se font expulser. Ce sont un peu les esclaves du XXIe siècle.

MISSNEL

ok.....oui en ce moment il y a pas mal de chomage technique un peu partout....dans ma region il y a pas mal de boite de grosse boites qui ont mis la clé sous la porte....et ce n'est pas encourageant ......les banques ne prétent plus d'argent ou au compte goutte...c'est la cata!!!!!...sans rire ça fait un peu peur tout ça.....quand j'étais jeune(oui ca fait un peu mémére de dire ça....:lol:....)mais a cette époque on n'avait pas de soucis pour trouver du taf.....on prenait ce qui nous plaisait et si ça plaisait pas on changeait pas d'angoisse du chomage ......je reconnais que notre génération (celle des 50 ans)..a vécu de bonnes années.....je n'aimerai pas etre jeune maintenant.........( pour le taf...le sida...la crise....la polution....etc...) mais il y a quand même de belles choses au niveau technologique....au niveau découverte sur la santé......etc....chaque génération a du positif et du négatif....
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

ZeZapatiste

Citation de: "fouge"Expliquez moi pourquoi l'Etat peut renflouer des banques privées qui sont soi-disant en difficulté ( alors que des actionnaires partent avec des millions d'euros dans les poches ) et ne peur rien faire pour ces sans-abris........bon allez je ne relance pas un débat politique........c'était mon coup de gueule du soir
Parce que l'Etat n'a pas fourni l'argent, elle a juste fourni une garantie. Cet argent est fictif (comme presque toute l'économie me direz vous), le problème à moyen terme, à mon avis, c'est une énorme inflation, comme au Zimbabwe (ou on a tiré des billets de 1,000,000,000 de chais-plus-quoi (les dollars je crois). Ce sera peut-être pas à ce niveau mais ça peut arriver.

Bon, je dis tout ça, mais j'ai jamais eu plus de 14 en Eco en seconde, hein...
Let the sun shine in

Blue-Berry

Neph, Révillon, c'est ici à Roanne, et en face au Coteau.
Y'a qq années, en août ou septembre 2001 je crois, le dépôt a brûlé non loin de ma copine d'alors, quartier de l'Arsenal.
Narrow, je ne savais pas que Révillon était exporté jusque chez toi !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Hommedisque

sa devait sentir bon le chocola chaud hein blue b?

Narrow Way

Révillon, il y en a dans toute la France... demandes aux filles des Papotis, à mon avis toutes les connaissent ces papillottes ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

|