Le comptoir

Démarré par Alistair, 21 Décembre 2008 à 21:52

|

Hommedisque

c'est vrai elle sont vraiment bonne !  les papilliottes!

Blue-Berry

Non Scar, ça ne sentait rien : le dépôt était vide, la production de Noël n'avait pas encore commencé.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

nous en face du lycée y'a Bledina.

Ca sent la blédine. quand l'odeur devient écoeurante c'est qu'il va pleuvoir. Question de pression atmosphérique. à droite du lycée on a aussi Atac. avec sa boulangerie...

Du coup ca sent toujours très bon, enfin c'set uen question d'habitude. Certaines personnes, mon prof de philo par exemple, détestent ces odeurs...
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

Quand petit n'enfant j'allais à la piscine (à pieds ou à bicycleeeeeeeeetteeeeeeeeeeuuuuuuuuu), je passais devant la biscuiterie Madja, au Coteau (j'allais à la piscine du Coteau).
Et en revenant aussi. Sauf que la pistoche, entretemps, m'avait filé la dalle.
L'odeur de la biscuiterie, le parfum devrais-je dire, c'était un vrai supplice.












Mais un supplice délicieux :lol: !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

Nous , le mercredi matin avant l'EPS ou le jeudi matin après la litté et avant les langues, on a des heures de trou dans notre emploi du temps... Alors comme c'est l'hiver qu'il fait froid on va se réfugier à notre repère, le SOFFITE. Un ptit bar calme et chaleureux. Que j'aime cet endroit... :)
Et sur le chemin qui fait Lycée - Soff', y'a une boulangerie.... Qui sent BON.... Alors le petit plaisir... C'est de se prendre un petit pain au chocolat , puis on se prend un café au Soff' ( un chocolat chaud si on est très riches ) et là c'est vraiment.... Le rêve.
L'année dernière on faisait péter exprès l'EPS le lundi matin pour y passer la matinée et y faire nos devoirs... Bon y'avait pas le bac aussi :D
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

Y'a des moments de bonheurs comme ça, c'est des instants d'éternité.
Profite-z-en un max, Nephou.

(Au passage, tu as vu le private joke ? :) )
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MISSNEL

voilà un fait de société trés interressant ....l'odeur qui nous touche le plus......moi c'est l'odeur du muguet car ca sent le printemps
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Nephtys

Bloublou : j'ai essayé "profite en un neph, maxou"

mais ca le fait pas trop...
...  :super jospin:


Moi j'aime l'odeur du tilleul. ( d'ailleurs, à Buis les Baronnies, tous les étés.... Bon trop fatiguée pour parler de la fête du tilleul de BlB...)
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

fouge

Une odeur qui a marqué ma jeunesse.........juste à coté de chez moi , tous les ans , passait le bouilleur de cru : tu respirais les odeurs 15 secondes ....tu avais déjà 3 grammes (d'alcool) dans chaque patin . C'était un peu la fête au village , tous les voisins amenaient leur récolte de prunes et le bouilleur distillait toute la journée........à la fin de cette journée il fallait ramener pas mal de monde à la maison , les séances de dégustation étaient fatales pour de nombreuses personnes........voilà encore une chose qui ne se pratique pratiquement plus . Dommage , car c'est ce genre de petits "èvènements" qui soudaient des liens très forts entre voisins et amis à la campagne . Temps révolu hélas .

Narrow Way

Quand j'étais petit je respirais l'odeur d'iode venant des salins près du Grau du Roi, avec l'âge je me suis rendu compte que j'avais perdu cette sensibilité... dommage :/
"I like to think oysters transcend national bareers."

comfortably_numb

Parce que tu es dans ce milieu en permanence, moi je l ai gardé car je ne peux le sentir que rarement. Mon dieu que ca fait du bien.
Moi aussi je suis en édition limitée et numérotée....y'à écrit 39 sur la semelle de mes godasses!!

Blue-Berry

Fouge, je me souviens bien de ce que tu évoques. L'alambic qui se baladait de village en village...
Mais ça se pratique toujours dans certaines régions. En Bourgogne notamment.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MISSNEL

nous ça existe encore ......et ils font des saucisses aux marc de raisin une fois que l'alcool a été retiré et ensuite avec le marc.....on met des tomes dedans et on les laissent un bon moment......pour qu'elle prennent le gout......un tue l'amour si on les laisse trop longtemps.....cause haleine.....:lol:
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Narrow Way

Comfortably, ce milieu, j'en goûtais qu'en vacances (à cette époque je vivais en Ardèche) J'y étais allé 2 fois: 89 et 90... Ce souvenir est resté intact.
"I like to think oysters transcend national bareers."

fouge

un tue l'amour si on les laisse trop longtemps.....

pas de problème , il suffit que les 2 partenaires aient la même haleine.............burp

MISSNEL

NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

|