Vos derniers achats...

Démarré par Hommedisque, 10 Janvier 2009 à 23:07

|

roger keith

Non merci, 1000€ c'est beaucoup trop pour moi. J'aimerais bien retrouvé See Emily Play à un prix abordable (oui c'est possible) mais en bon état. Je peux mettre une croix sur PULSE :/.

FlamingUFO

euh ... Rk  : tu bave sur ton clavier , là ...

:lol:
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Blue-Berry

Acheté au fin fond d'un souk de Marrakech, un beau oud.

Parti de 700 €, je l'ai fait descendre à 300. Le gars a vendu des instruments à Led Zeppelin, Zazie, Le Fox-terrier... Son book le montre avec ses gens-là. Dans sa boutique y'avait plein de beaux instruments qui avaient un certain vécu : basse arabe (chais plus le nom), kora, djembés...
J'ai accordé le oud en mi-la-ré-sol-si-mi (comme une guitare quoi), et enlevé la moitié des cordes (elles sont doublées normalement, comme une mandoline ou une 12 cordes). Je les redoublerai quand le bois aura pris sa place et les cordes leur bonne tension.

Pas facile de ne pas faire de canard avec cet instru : y'a pas de frette ! Et pas plus de repère sur le manche. C'est aussi vierge qu'un manche de violon !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

Les ventes des 3 vinyls dont je vous avais parlé précédemment viennent de se terminer ....... total 1457 € .

roger keith

J'ai craqué :sueur:

Liebe Ist Für Alle Da édition vinyl :cigarette:.

J'ai déjà eu un avant goût avec le 12" Pussy/Rammlied, ce sera excellent :D. Dommage que le disque bonus de l'édition cd ne soit pas présent. Führe Mich, Donaukinder et Halt auraient été parfaite.

Je n'achèterais pas la Deluxe Box (peut-être dans quelques temps si j'ai de l'argent à foutre en l'air  XD). Je laisse son contenu à ceux qui en trouveront une utilité  ;).

Narrow Way

un pack de Pelforth brunes... j'en aurai besoin pour faire la fiche de lecture d'un bouquin que je ne peux encadrer... (ce sera noté :/)
"I like to think oysters transcend national bareers."

strum

A Saucerfull of secrets, édition anglaise de 1968, souffle un peu...

Et j'ai pas trouvé de numéro de matrice (j'avais pas entendu causer de ce truc avant de lire les messages précédents, forts instructifs...

Ca se trouve ou, géographiquement, sur le disque?

En tout cas, ca sonne!

Mmmmmhhh (fil de bave au coin des lèvres...)
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

fouge

Tu peux trouver les numéros de matrice gravés dans le vinyl entre le label (pastille en papier) et les microsillons .

strum

bof, je sais pas trop, y a YAX, suivi de 3633, et un 1. Plus loin un M, et encore plus loins un 1.
Sur l'autre face y a YAX 3634, et le même reste...
J'y pige keud...
Une idée de ce que ca veut dire?
:-O

fouge

J'ai un peu de mal a trouvé cette référence , donne moi quelques précisions .
Tu es sûr que c'est YAX (et pas XAX) .
Quelle sont les couleurs du label et de l'écriture sur le label  ?

The Embryo

Je redécouvre mes classiques avec une toute nouvelle oreille ; ça fait quelque chose...

:amour:

VANGELIS "Albedo 0.39", sorti en 1976

VANGELIS "Spiral", sorti en 1977

J'ai découvert grand nombre des titres en 2002 (Pulstar, Spiral, Albedo...), dans des condition spéciales, sur un très bon "Best Of", réunissant des morceaux des trois albums Heaven & Hell, Albedo & Spiral, et un extrait de l'album Beaubourg (je dis très bon "Best Of" car pour la plupart, les Best Of de Vangelis (comme pour d'autres artistes, ou groupes) sont plutôt des daubes, et celui-ci a été fait avec goût)

Là, je les redécouvre comme je disais d'une autre oreille, avec beaucoup de plaisir et d'émotion parmi les autres titres des albums, également très bons pour la plupart... Les meilleurs albums de Vangelis selon moi

Blue-Berry

À l'époque, "Pulstar" concurrençait sérieusement "Oxygène" de JM Jarre dans les charts...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

-certains le savent déjà- Je me suis procuré Les autostoppeurs de Waters et l'About face de Gilmour... (dans le genre "je n'avais rien d'autre à faire")
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Tiens, j'étais au courant... J'ai dû le lire dans les astres... (:clin d'oeil:)

Je ne crache pas sur "About Face" que j'ai acheté peu après sa sortie. Il comporte des passages sympas je trouve (Murder, Out of the blue, Near the end...). Même si d'autres sont assez horripilants (Blue Light)...

La stoppeuse de Wawa, je ne l'ai jamais prise en stop. Peut-être devrais-je le regretter...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

Le Père Noel postal m'a gaté ce matin , un premier pressage anglais de "Ummagumma" , un premier pressage francais de "More" et un boot de 1977 "Wish the animals were here" .

Nephtys

Dernier achat....

J'ai craqué....

"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

strum

Belle acquisition, ma fois!

Blue-Berry

Léonard Cohen, Live At The Isle Of Wight 1970 (ed.2009)
Ah, Cohen, c'est toute mon adolescence...  :amour:
J'ai beaucoup appris la 6 cordes avec ses chansons.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

InTheFlesh

une pédale de sustain pour mon clavier numérique...
Sauf que les petits chinois de chez Yamaha se sont plantés : quand j'appui sur la pédale, le son n'est pas tenu alors que quand je la relâche, mes notes sont prolongées  :euh: :sueur:
charade you are!

Blue-Berry

jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|