A Momentary Lapse of Reason

Démarré par Wulfnoth, 12 Janvier 2009 à 20:31

|

On the turning away

Ben moi perso je le trouve bien cet album! Je vais même aller dans le sens de roger keith. AMLOR a quelque chose en lui de particulier, et c'est ce qui le rend agréable à écouter. Si Pink Floyd devait toujours jouer du Pink Floyd, ils feraient mieux de ressortir trois fois Dark Side. Bien sûr, tout le monde crierait au scandale! Alors quitte à être déçu par un album; autant être déçu par un album différent des autres.
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

roger keith

Citation de: On the turning away le 03 Mars 2009 à 22:43
Ben moi perso je le trouve bien cet album!

Je crois que notre club de "pro-Momentary Lapse Of Reason" doit compter ses membres sur les doigts d'une main (peut-être même qu'elle en est amputée de plusieurs :P).

Nephtys

Alistair, un topic sur le free jazz péruvien please... ! :)

:P
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

...et un autre sur la cold-wave beauceronne...  :)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Alistair

Pour faire du jazz péruvien, la musique n'est pas importante. Il faut juste une scène immense et des tonnes de lumières pour que les cons dorent.

On the turning away

Quelle science du jeu mots latino-américains!
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

Blue-Berry

Intervention de la BRHS :

Le sujet de ce topic est "A Momentary Lapse Of Reason".
Pas le free-jazz péruvien. Pas ça. El condor.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

floydsmoke

Je me sens pousser des aîles de grand rapace péruvien.

En fait la planète est peuplée de cons qui n'attendent que la bonne parole d'un grand maître haineux et méprisant pour les guider sur les chemins de la science infuse. Sur SeedFloyd heureux soient-ils, ils l'ont trouvé.

Blue-Berry

Re-Intervention de la BRHS :

Le sujet de ce topic est "A Momentary Lapse Of Reason".
Pas la cold wave beauceronne (ni le trip hop conceptuel briard).
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

floydsmoke

Heuu ... C'est quoi la BRHS ?
la Brigade de Recherche des messages Hors-Sujet ?
ou
la Bande de Rigolos Haïs de la Science ?

Blue-Berry

La Brigade de Répression du Hors Sujet !
Créée par décret walmourien je en sais plus trop quand, mais ça fait un bail !

Or donc, "A Momentary Lapse Of Reason"...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

D'aucuns diront que cet album est lui même HS !
Let the sun shine in

Nephtys

T'facon Imperator Walmor à créé que des trucs, comme la BRHS, qui ont marqué la société seedfloydienne.
Comme Napoléon, avec son livret du trav... heuh. non. Plutot la DDHC.

XD
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

lilloou

momentary .... album moyen des floyd je prefere 100 fois plus obscured.....je sais c est pas la meme epoque ,momentary....avec piper... ce sont les 2 que j ecoute le moins.

InTheFlesh

Dans les amateurs d'AMLOR, rajoutez moi  :)
tout les albums de floyd sont différents et même si je reconnais que celui ci est un peu moins créatif que les autres, je l'apprécie à sa juste valeur. Qui plus est c'est une plutot bonne passerelle pour se glisser dans le monde floydien (une musique accessible a tous). N'est-ce pas, On The Turning Away?
charade you are!

Wulfnoth

Citation de: Captain MDS le 28 Février 2009 à 20:23
Désolé de revenir plusieurs pages en arrière, mais pour ceux qui disent que Gilmour était "grillé" en 79, n'oubliez pas quand même qu'il a composé la musique de LA meilleure chanson de The Wall. Et son album solo de 78 est quand même bien sympa, un peu dans l'esprit Obscured By Clouds mais sans le reste du groupe et 6 ans plus tard j'ai envie de dire.
Et puis quand on voit ce qu'il à fait sur AMLOR, Division Bell et On An Island, non et non il était encore capable de grandes choses.
Désolé à mon tour de revenir quelques pages en arrière, mais je maintiens : artistiquement, Gilmour est sérieusement épuisé en 79. Comfortably Numb n'est pas la meilleure chanson de The Wall : pour ça, il faudrait entre autres que les loooooooongs solos puissent susciter autre chose chez l'auditeur qu'une série de bâillements. Et je conçois que ça puisse plaire que Dave refasse de l'Obscured by Clouds six ans plus tard, mais ça en dit long sur sa capacité à évoluer.

Citation de: On the turning away le 03 Mars 2009 à 22:43Ben moi perso je le trouve bien cet album! Je vais même aller dans le sens de roger keith. AMLOR a quelque chose en lui de particulier, et c'est ce qui le rend agréable à écouter. Si Pink Floyd devait toujours jouer du Pink Floyd, ils feraient mieux de ressortir trois fois Dark Side. Bien sûr, tout le monde crierait au scandale! Alors quitte à être déçu par un album; autant être déçu par un album différent des autres.
Euh, comment AMLOR peut-il être différent en recyclant à ce point toutes les vieilles recettes du groupe, se contentant tout juste de les mettre « au goût du jour » (i.e. dans un emballage putassier que l'on retrouve sur des dizaines d'albums sortis entre 85 et 87) ? Le seul truc original qu'il y a dessus, tout le monde le déteste.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

ummaGumma

pour ma part j'ai decouvert PINK FLOYD avec UMMAGUMMA & ANIMALS , alors pour ce qui est de AMLOR , j'ai mis du temps a l'integré dans ma biblio CD tek.. :lol:.. j'ai du l'acheter juste apres le concert de LILLE en 88'!!!!!!!pour ecouter les morceaux en studio.... bof , j'ai u et j'ai toujours du mal a l'ecouter... THE DIVISION BELL est plus sympas , mais je suis un WATERSIEN alors........ :euh:
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Captain MDS

Citation de: Wulfnoth le 19 Mars 2009 à 23:07
Comfortably Numb n'est pas la meilleure chanson de The Wall : pour ça, il faudrait entre autres que les loooooooongs solos puissent susciter autre chose chez l'auditeur qu'une série de bâillements.

J'en ai vu des choses horribles sur ce forum, mais celle la est sans doute la pire ! Je te plains vraiment si un solo reconnu quasiment unanimement comme un des (voir LE) plus grand solo de tous les temps ne suscite chez toi que des bâillements. Et dire qu'un solo d'un peu moins de 2min est long... Quand t'écoute Shine On tu ronfles déjà après les 3 premières minutes ? Et si CN n'est pas la meilleure chanson de the Wall, c'est quoi, Nobody Home ? (la première chanson sympa sans Gilmour qui me vient à l'esprit)

Pour en revenir à AMLOR, même si dans sa globalité il est pas terrible, il y a quand même quelques perles dessus qui en justifie l'écoute. (On The Turning Away est certainement l'une de mes chansons préférées)

Wulfnoth

Citation de: Captain MDS le 13 Juin 2009 à 11:16J'en ai vu des choses horribles sur ce forum, mais celle la est sans doute la pire ! Je te plains vraiment si un solo reconnu quasiment unanimement comme un des (voir LE) plus grand solo de tous les temps ne suscite chez toi que des bâillements. Et dire qu'un solo d'un peu moins de 2min est long... Quand t'écoute Shine On tu ronfles déjà après les 3 premières minutes ? Et si CN n'est pas la meilleure chanson de the Wall, c'est quoi, Nobody Home ? (la première chanson sympa sans Gilmour qui me vient à l'esprit)
J'adore taper dans la fourmilière. Comfortably Numb n'est pas une bonne chanson, parce qu'elle partage la tare majeure de The Wall (la pauvreté des mélodies) mais essaie difficilement de le cacher, et le résultat sonne atrocement faux (et trop long, comme les 3/4 de l'album). Y compris le solo de Dieuvid Gilmour, totalement générique et dépourvu d'âme. Yuck.

(Chaque phrase de ce message est à précéder d'un « je pense que », bien sûr. Envoyez les tomates.)
C'est facile quand tu es gros au Japon.

|