Speak to m(E)

Démarré par floydsmoke, 20 Janvier 2009 à 14:12

|

Speak to m(E)

Merci c'est toujours sympa d'avoir un retour (quel qu'il soit) sur son travail  ;)

On aimerait bien aimé avoir plus de temps et de place pour rendre un hommage  plus conséquent à Rick, mais le temps et les bras nous manquaient pour le faire. A un moment, faut aller de l'avant aussi.
Même si avec le recul on aurait peut être changé deux-trois choses, on est très fier de notre #3, et il aura au moins permis de nous remettre en selle.

On s'efforce de travailler d'arrache-pied pour donner un successeur au #3 pour début Janvier. On promet rien, mais on fait tout pour :sifflote:

Avec le #4, on vous prépare de belles surprises, et un numéro encore plus dense en contenu et en articles, un peu comme l'était le #2.

Sinon, je tenais à dire aussi que les exemplaires du fanzine sont disponibles à la librairie Parallèles sur Paris.

http://www.librairie-paralleles.com/

Librairie Parallèles
47, rue St Honoré
75001 Paris
tel. 01 42 33 62 70.
Speak To m(E), parle-moi de Pink Floyd et de pop culture.

floydsmoke

Ca doit être frustrant de voir le peu de commentaires fait par les gens de Seedfloyd. Quand on va sur Speak of Floyd c'est évidemment autre chose.
Je ne sais pas. Je ne comprends pas trop. C'est comme si il y avait un historique, un vécu entre les anciens d'un même forum, qui aurait abouti à la scission entre 2 communautés de fans du Floyd. C'est peut être mon imagination. Comme je suis arrivé bien après je suis peut être complètement à côté de la plaque. C'est juste un ressenti.
Quand on est fan du Floyd, qu'on est français, et qu'on a la chance de voir sortir un fanzine du niveau de Speak to Me, on doit être ravi et avoir envie de le dire. C'est mon cas. Je sais quel engagement ça demande de réaliser ce genre de pépites. Sans le retour des lecteurs, avec lesquels on est censé partager une petite flamme de passion, on doit finir par se sentir bien seul, et se dire : « Pourquoi je fais ça ? ». Continuer à collecter ces précieuses infos et à nous concocter des articles aussi bien torchés, moi je me régale. Ce que vous faîtes est meilleur que certains livres sortis sur le Floyd chez de grand éditeurs. Gardez la foi !

Speak to m(E)

Globalement, on a eu très peu de retour sur le numéro (toute communauté confondue). Les gens sont soit déçus, soit déjà blasés lol

Merci Floydsmoke, on garde la foi, ne t'inquiètes pas ;-)

On n'attend pas forcément que les gens nous disent : "ouais génial! vous êtes géniaux!" (hummm, quoique :D) mais on aurait en effet bien aimé avoir plus de retour tout de même sur le numéro ou certains articles, que cela ouvre des pistes de discussions etc... Bref un vrai échanges entre rédacteurs et lecteurs.

En tout cas, grâce à ton soutien sur le forum, et à celui de Manu qui nous a même ouvert une page du wiki (et que l'on commence seulement à remplir lol), on a pu gagner quelques lecteurs de plus issus de la communauté Seedfloyd ;-) Ce qui met toujours du beurre dans les épinards de l'asso', et ce qui nous met en joie de savoir qu'on est lu par de nouveaux lecteurs.

Continuer à surveiller la page du wiki dans les prochaines semaines, on va continuer à travailler celle ci et y placer des extraits d'articles du fanzine.
Speak To m(E), parle-moi de Pink Floyd et de pop culture.

Blue-Berry

Je crois qu'il y a autre chose.

D'une part, la conjoncture actuelle fait qu'on n'est pas bien friqués, et que l'on fait gaffe à la moindre dépense. C'est sûr que si Speak of Floyd était paru dans les années 1970, quand je n'avais pas de souci d'argent, je me serais précipité dessus.

D'autre part, avec Internet, on s'habitue pernicieusement à une culture gratuite. Mis en ligne; un numéro de SOF connaitrait des records de fréquentation; c'est sûr. On peut le déplorer. Je connais moi-même ce genre de déboire avec mon site, dans un tout autre domaine : le site lui-même connait une belle fréquentation (en moyenne 750 visiteurs par jour), mais quand je propose à la vente à 15 € un cdrom reprenant une partie du site, mais avec des enrichissements inédits considérables, je n'ai guère de retombées (même pas 20 de vendus en 3 mois).
C'est inhérent à la société actuelle... :(
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Kadrik79 (rotchyo)

Savez vous si il est encore possible de se procurer tous les anciens numéros, j'ai essayé de chercher mais je n'ai pas trouve... Et il est possible aussi que je n'ai pas bien cherché :( .
There's no dark side on the moon really...
Matter of fact, it's all dark!

manu

A ma connaissance, seul le numéro 4 est encore dispo. Peut-être qu'il reste quelques exemplaires du numéro 3 mais j'en doute.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

manu

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Kadrik79 (rotchyo)

Enfin un lien valide. Merci! Bon et je ferai sans les trois premiers :(
There's no dark side on the moon really...
Matter of fact, it's all dark!

LaX

Pareil, je me réveille malheureusement bien tard pour espérer mettre la main sur les 3 premiers numéros.

Il est en effet indiqué sur leur site que ceux-ci sont épuisés, et j'imagine qu'il n'y a pas d'espoir d'en revoir des tirages de sitôt ?

J'irai sûrement bientôt faire un tour à la libraire Parallèles pour choper leur dernière mouture, j'essaierai de voir sur place ce qu'il en est...
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

Speak to m(E)

Pour répondre à quelques questions :

Il reste dans nos stocks une vingtaine de #4. Cinq ont été déposé à Parallèles il y a un mois. Si des fois il n'y en avait pas, passez par le site dans ce cas. C'est le moment de se le procurer donc :D

Le #3 est vraiment épuisés.

On espère enfin sortir notre #5 à la rentrée (septembre/octobre 2011) et sera centré sur 2010 côté rubrique, avec un dossier Waters live.

Et enfin, nous allons mettre à disposition progressivement (et gratuitement) les 3 premiers numéros sur http://fr.calameo.com/

La mise en ligne du premier numéro ne devrait pas tarder, il devrait être en ligne d'ici la fin de la semaine, le temps de le "remasteriser" un peu. Pour ceux qui l'ont, ça sera l'occasion de découvrir enfin le numéro en couleur. ;-)
Speak To m(E), parle-moi de Pink Floyd et de pop culture.

bluesman

Il n'y avait pas aussi un spécial Gilmour dans les tuyaux? :note:
everything under the sun is in tune but...

Speak to m(E)

Si, mais il faudrait que le rédacteur en chef du zine se replonge dedans pour le finir.

Pour l'instant nos efforts se concentrent sur le #5 et sur celui qui suivra avec une forte thématique "The wall".
Speak To m(E), parle-moi de Pink Floyd et de pop culture.

Kadrik79 (rotchyo)

Décidemment que de bonnes nouvelles! On attend ça avec impatience...
There's no dark side on the moon really...
Matter of fact, it's all dark!

LaX

C'est bon à savoir tout ça ! :super:

Mais personnellement, ça ne me dérange absolument pas de payer quelques €, bien au contraire d'ailleurs, pour obtenir des exemplaires papier du magazine.

Enfin j'imagine qu'encore une fois, la re-parution des premiers numéros n'est plus à l'ordre du jour ?

En tout cas, c'est avec plaisir que j'attendrai la sortie du 5ème numéro, et j'en profiterai de la lecture du dernier en date pour prendre mon mal en patience :).
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

Speak to m(E)

Citation de: LaX le 11 Juillet 2011 à 23:18
C'est bon à savoir tout ça ! :super:

Enfin j'imagine qu'encore une fois, la re-parution des premiers numéros n'est plus à l'ordre du jour ?

Non, on avait réimprimé 50 exemplaires du #2 et ça nous avait couter un bras, au final, on les vendait à perte. Déjà que nos finances ne sont pas au top, on préfère éviter à présent.

Sur Calaméo, les zines ne pourront être que consultés sur le site, ni téléchargés, ni disponible en version imprimé.
Speak To m(E), parle-moi de Pink Floyd et de pop culture.

Speak to m(E)

Bonjour,

Comme promis, notre premier numéro étant épuisé depuis fort longtemps, nous vous offrons la possibilité de le lire gratuitement.



Pour ceux qui ne connaissent pas notre travail, ça sera l'occasion de découvrir le fanzine. Pour ceux qui ont loupé le premier numéro, de pouvoir enfin le lire. Et pour ceux qui ont la chance de l'avoir, de le découvrir en couleur. ;)

Voilà donc le numéro, avec ses imperfections de jeunesse, seules les coquilles et fautes ont été corrigées (il doit en rester encore).

Bonne lecture et les commentaires sont les bienvenue ;-)

http://fr.calameo.com/read/0004806660aa09c9a3f5d
Speak To m(E), parle-moi de Pink Floyd et de pop culture.

Blue-Berry

#36
C'est sympa ça ! Merci !

(Edit) J'ai lu presque tout : vraiment bien ! Beau travail !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

samson²

Bonsoir, tout d'abord un petit mots pour dire que le number 4 ma beaucoup plus. Meme si comme beaucoup la Bande dessiné ce n'est pas mon truc le chapitre consacré a cela ma vraiment captivé et appris pas mal de choses.
C'est pourquoi j'ai tout de suite voulu recommander au moin le 3eme numero mais je vois sur le site que ce n'est pas possible. Quelq'un aurait -t-il un moyen pour que je puisse le commander quelque part ? Merci beaucoup de votre futur reponse jespere.
cordialement

floydsmoke

J'ai tous les numéros, et apparemment je suis un petit chanceux.
J'ai déjà dit tout ce que j'en pensais en créant ce post mais je le redis. C'est ce qu'il y a de plus pointu sur le Floyd, c'est d'une précision quasi diabolique et plein d'informations rares et inédites, même pour ceux qui fréquentent les différents forums sur le groupe. J'attend les numéros à venir avec le plus grand intérêt. Je tire mon chapeau à cette équipe de passionnés.

Speak to m(E)

Bonjour,

En attendant la sortie de notre cinquième numéro (avec un dossier spécial Roger Waters Live 2002-2011) à paraître d'ici un mois, nous mettons à disposition notre troisième numéro en lecture gratuite.

Bonne lecture !  ^^

http://fr.calameo.com/read/000480666b86a79767490



Voilà le contenu de ce numéro :

NOTRE HOMMAGE A RICHARD WRIGHT
Un an déjà !




DE L'ACTUALITÉ
Syd Barrett le premier Pink Floyd / Syd Barrett, le Rock et autres trucs :
Interviews avec les auteurs!




UN DOSSIER DE 24 PAGES SPÉCIAL RÉTROSPECTIVE 2006-2007-2008
POUR REPLONGER DANS L'ACTU DE CES TROIS ANNÉES EXCEPTIONNELLES




ET EN RELATION AVEC LE DOSSIER, DE NOMBREUSES RUBRIQUES AVEC DES SUJETS SUR :


La Black Strat, A Momentary Lapse of Reason, Oh By The Way, Coffret Piper, Look Of The Week '67, les claviers de Rick - Les orgues, Madcap's Last Laugh, The Australian Pink Floyd Show en France, Sorties livre et DVD, Figure libre etc...





Speak To m(E), parle-moi de Pink Floyd et de pop culture.

|