Vos instruments

Démarré par Tsointsoin, 16 Août 2007 à 15:21

|

stratocastor

faisant de la musique depuis une dizaine d'années j'ai eu le temps de constituer un petit peu de matos dont voici l'inventaire :

Une stratocaster fender et pas squier (Zoé de son petit nom)
Un pedalier BOSS GT6
Un ampli bandit 112 100watts transistor

Un clavier YAMAHA psr 295

Une guitare classique Honer (clara de son petit nom également)

Mais je vais me procurer un Fender TWIM REVERB ou un clean twin, et peut etre un rack delay de chez boss, et des EMG 80 et 85
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

Nephtys

moi je viens d'apprendre que telecaster ca veut dire jetter un sort. :p
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

jomann

Peut-être mais Léo Fender n'as pas pensé à ça en la renommant.

C'est Twin Reverb ;) ( superbe ampli d'ailleur)

Walmour

Bon, je suis à la recherche d'un ampli : j'ai 300 euros + 100 euros pour eventuellement une pédale. Donc voilà, j'suis perdu dans cette jungle, je sais vraiment pas quoi prendre. Si les musiciens du forum peuvent m'aider. :ange:

C'est pour jouer du rock de progueux. J'suis allé voir pour un vox valvetronix, on m'a dis que c'était pour les gens qui n'avaient pas de style bien déterminé. Donc on m'a conseillé de prendre un ampli 100w genre Fender, et d'y rajouter une pedale de disto.

Sinon, quelqun connait le super champ xd ?

Neorossi

300€? Il me semble qu'il y a quelques petits amplis à lampes sympas pour ce prix là (quoique va voir sur Audiofanzine, tu peux parfois trouver pour 300€ de VRAIS amplis à lampes, qui vont casser tes fenêtres XD)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

Le LANEY VC15-110, il a l'air pas mal. Par contre 400 euros, j'pourrais pas mettre une pédale. Ou alors le LANEY LC15. 15 w à lampes, c'est jouable à faible volume ?

strum

comme tout ampli à lampe, du moment que c'est chaud, ca tourne, même à faible volume... mais si j'étais toi, je chercherais plutot du côté des occaz, sans être pressé... y a des perles, on imagine pas ;)...
ceci dit, bon courage, c'est vrai que c'est une jungle...
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

strum

tiens, j'ai aussi trouvé ca:

"Caractéristiques
Ampli tout lampe, 15 watts, hp de 10 jenssen. Deux entrées (hi et lo), une touche "bright" et une "drive". Puissance appréciable en petits clubs, répets, à la maison. Le plus? une qualité "vox d'antant" avec un mini prix.
14 kilos (gérable). Pas de modulation ni d'effets

Son
Le son clair est parfait, très brillant, le mode "bright" est magique avec du simple bob'. Le drive n'est pas super puissant et n'est pas fait pour ça, c'est plus un bon crunch. Super avec une TS9 pour ceux qui comme moi en sont utilisateur.

Avis général
J'ai essayé avec mes guitares (Godin Lg avec micros P90 et telecaster USA). Je suis curieux d'entendre avec une Les Paul ou une SG. Je conseille l'achat malgré les 15 watts, au vu du qualité prix (autour des 300 euros). Si on a la possibilité de lui mettre un micro devant pour passer par la sono avec réglages neutres, c'est une solution qui compenserait ses 15 "petits" watts, car ce petit chanteur full lampes à la voix de cristal vaut qu'on l'écoute."

motivant, non :)
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

RickFloyd

Citation de: WalmourLe LANEY VC15-110, il a l'air pas mal. Par contre 400 euros, j'pourrais pas mettre une pédale. Ou alors le LANEY LC15. 15 w à lampes, c'est jouable à faible volume ?
J'ai un Laney 15 w transistor, et je dois avouer que c'est pas mal... à chier! Mais bon, maintenant j'ai trouvé le son Hackett... :cool:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Shakey


RickFloyd

Citation de: shakeyLaney = Bouse :)
Oui... Je cherchais le mot! ;)


Vraiment je déconseille cette marque à tout le monde. D'ailleurs, qui de professionnel joue sur Laney? :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Shakey

Citation de: RickFloydD'ailleurs, qui de professionnel joue sur Laney? :lol:
Ya toujours des cons pour aimé de la merde :cool:.

Walmour

Surement tes transistors à deux balles, c'est de la daube. T'as déjà joué sur un laney à lampe à 600 euros ? C'est sur que si je suis ce raisonnement, je deconseille la marque Fender parce que mon grille pain fender 15w est une sous merde.

Neorossi

Citation de: RickFloyd
Citation de: shakeyLaney = Bouse :)
Oui... Je cherchais le mot! ;)


Vraiment je déconseille cette marque à tout le monde. D'ailleurs, qui de professionnel joue sur Laney? :lol:
Pas mal de pros, en particulier dans le metal je crois (on peut citer Tommy Iommi, Paul Gilbert, Randy Rhoads, Joe Satriani). Et d'ailleurs le Laney LC15 est considéré comme un très bon ampli à lampes, dans la catégorie 15 watts. :) Mais bon, ça, ça doit être comme Marshall: loin d'être bien en transistor, et génial (enfin on aime ou on aime pas, perso j'adore) en lampe. :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

jomann

Laney c'est une très bonne marque, Christophe Godin joue sur Laney ( un français).
Par contre un ampli à lampe joué a faible volume ça sert a rien, le mieux pour les lampes, c'est d'utiliser le powerbrake (aucune perte de la chaleur des lampes.
Pour un ampli au son Hackett, et pour jouer en groupe ( c'est bien ça nan?) j'attendrais d'avoir plus de sous. Puisqu'avec 300 euro voilà, ça reste des amplis sans personnalité et de courte durée de vie. Ou regarder dans l'occase.

Neorossi

+1, encore une fois, regarder dans l'occase. Y'a parfois de très bons trucs. Mais jomann pourquoi pas un petit combo à lampes de 15 watts ou moins ou une tête genre Valve Junior? Ca peut le faire je pense ^^
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

jomann

Mouhai, mais je trouve que ces marques qui font des tous petits ampli à lampe pour trois fois rien joue sur le fait que c'est à tubes (mais c'est vraiment pas le son des lampes , enfin à mon gout) puis un ampli à lampe à 300euro ca laisse songeur.
Les seuls qui me font confiance c'est le tiny terror, le Ga5 de gibby, et le Minimat de matamp (le mien) ca c'est bon, mais le reste pour que ca sonne faut sois changer de HP, sois changer de lampe etc( pour avoir un son relativement bon) et ca revient vite cher.
Bon je suis aussi très chiant dans le matos de gratte.
Voilà, mais pour le son Hackett, je prendrais le tiny terror ( en occase si le prix est trop élevé).

Neorossi

C'est vrai qu'en occase on peut en trouver pour moins de 400€ en général. Et il parait qu'elle déchire absolument tout ^^
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

Ouais mais bon, c'est une tête d'ampli.

Neorossi

Ouaip, mais avec un bon baffle... Ca envoie. XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

|