Vos instruments

Démarré par Tsointsoin, 16 Août 2007 à 15:21

|

Nephtys

moi j'y connais pas grand chose, je gratouille...

J'ai une basse Bronco de chez Squier, avant j'avais la P-bass chez squier...

mes parents et ma soeur ont des instruments ( ils sont chez moi je peux les utiliser mais c'est les leurs, c'est pourquoi j'y connais rien :D
mon père :
un piano demi queue kaway.

ma soeur :
un piano electrique korg, ce modele :

une guitare electrique squier stratocaster
une guitare seche qui a 60 ans :D
une guitare folk a la con
un violoncelle chezpastropquoi aussi vieux que la guitare. ( j'y connais rien :D )
Plein de percus a la con genre un guiro etc...

ma mère :
Un saxophone
armonica hohner a gamme chromatique
des tablas
.....

en ampli avec ma soeur a la maison on a des 15 watts a la con qui sonnent pas et on a pas l'intention de les changer car on joue toujours dans un studio super bien équipé. Vla!
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

floyd33

J'ai recu mon clavier :D

Yamaha PSR - E403 :

Neorossi

Arf j'ai un clavier Yamaha qui traîne chez moi, mais pour en jouer... :/
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

ptitesioux

Salut! Moi j'ai un un piano ROSEMAN (très vieux : environ 80 ans) et un clavier yamaha DGX 305 très sympa !

Mon piano :



Mon clavier :



Une pédale sustain yamaha :







Et mon rêve le plus cher.... serait d'avoir....

Ca : la rolls des pianos (que j'ai pu essayer dans une manufacture de pianos!!!! :D, un son de fou qui peut aller jusqu'à 110 décibels et qui sort du son rien qu'en éfleurant une touche, chose impossible sur un piano droit). Bref, un pur bonheur de jouer breathe et the great gig là-dessus (me suis fait plaisir!:P)... Aaaahh, c'est beau de rêver !



Walmour

Après quelques jours d'utilisation, je peux déjà dire que je suis très satisfais de ma les paul gold top. Branchée dans mon fender frontman, si décrié, elle sort un son vraiment etonnant. Je suis bluffé, moi qui voulais un son éthéré à la Hackett, je suis ravi.
C'est vraiment le son que je cherchais.

Neorossi

T'inquiète pas, on dit toujours ça au début. :lol: Moi aussi j'ai cru que mon Behringer 15 watts me donnait le même son que Frusciante avec son Major et son Silver Jubilee. XD Jusqu'à ce que j'en teste un, de Marshall... XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

C'est vrai j'peux pas savoir si le son me plais...

C'est évident que j'peux avoir un meilleur son avec un autre ampli mais ça ne m'empêche pas d'aimer le son du fender frontman.

Seed's Lodger

Pour moi une Stagg Stratocaster assez sympa :



Couplé a un ampli Vox DA5, j'arrive a avoir une grande gamme de sons (du Blues au Métal bourin)

En bref que du bohneur *ironie* ou je reprend les standards de Pink Floyd...par exemple In The Flesh, Interstellar Overdrive, etc...
"And everything under the sun is in tune
But the sun is eclipsed by the moon"

lunatic91

je vois que vous êtes tous bien équipés.
Je posséde une folk fender à 150 auros,j'ai décidé de me lancer dans l'apprentissage de cet instrument(p...,ce que j'ai mal au doigts!) depuis 1 mois,toute seule à 30 piges passés avec un niveau musical proche du néant(me suis donnée comme objectif de savoir jouer correctement avant mes 40).Mon zikos de mari me donne quelques conseils.
Sinon,on a une veille Tama 7 futs au sous sol un peu abîmée par le temps,qui sera remplacée(quand le porte monnaie le permettra) par une pearl(7 futs aussi et double grosse caisse) et aussi une Roland électronique(pour la tranquilité familiale) mais au secours les prix!. :pleure:
Quant aux gamins,ils possèdent un triangle,et une guitare folk 1/2 pour apprendre les rudiments avec mum et dad.
Et enfin un vieux piano,me souviens pas la marque.
Et puis j'oubliais la Gibson de mon chéri(qui aurait besoin d'une révision,mais elle est top!)
Une question:que me conseilleriez vous comme guitare folk puis électrique(étape suivante de mon apprentissage) pour des petites mains comme les miennes(vraiment petites...)?
There's someone in my head,but it's not me.

Shakey

Citation de: lunatic91Et puis j'oubliais la Gibson de mon chéri(qui aurait besoin d'une révision,mais elle est top!)
Une question:que me conseilleriez vous comme guitare folk puis électrique(étape suivante de mon apprentissage) pour des petites mains comme les miennes(vraiment petites...)?
Le mieux reste d'essayer :) !! Il n'y a que comme ça que tu seras sur que la guitare épouse bien tes menottes .

Neorossi

Je plussoie. Mais bon, une Fender folk, ça doit pas être ce qu'il y a de plus mal, je vois pas pourquoi tu veux changer ^^ Sinon sache que le manche des électriques est à peu près semblable au manche des folks au niveau de sa taille, mais que tu as différentes formes selon le modèle de la guitare (si je me trompe pas, je crois que les Strats ont un manche plus arrondi que les Telecaster, qui possèdent un manche plus plat. Pour les autres, je ne sais pas...). Enfin, pour l'électrique, il faudra prévoir un budget ampli assez imposant, car l'ampli est, selon moi, bien plus important pour le son que la guitare, d'où l'utilité de prendre quelque chose de bon. :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

Bah, pour les débutants j'pense que le manche des fender est plus agreable que ceux des Gibson Les Paul. Mais moi, je te conseille l'epiphone les paul gold top...

Bon, j'suis pas objectif, mais c'est une très bonne guitare. Pis, entre nous les Les paul, c'est quand même la classe...

Après neorossi te dis que l'ampli pour le son est plus important que la guitare, ben tu vois là, j'ai presque envie de le contredire. J'avais un son merdique avec ma daube de gratte, maintenant que j'ai une vraie guitare, j'ai un son satisfaisant. Pourtant j'ai toujours le même ampli (même si je vais le changer, d'ici peu.) Bref, avec mon ampli à 50 euros, j'ai quasiment le son de Steve Hackett. :lol: Bon, il en chie dans les graves, c'est vraiment dommage.

Après tout depend de ce que tu veux jouer...

Après Shakey te dis d'essayer, ben tu vois là j'ai presque envie de le contredire. Le mieux c'est de prendre une guitare qui a un look que tu quiphes qui soit de qualité. C'est pas la guitare qui s'adapte à tes doigts mais l'inverse. Franchement ça sert à quoi d'esssayer 5 min une guitare ? C'est pas ça qui va faire que tu vas t'habituer à elle. Les trucs du genre "cherche une guitare qui épouse tes doigts", c'est de la bullshit. Prend une bonne guitare et adapte toi à elle.

Neorossi

Citation de: WalmourBah, pour les débutants j'pense que le manche des fender est plus agreable que ceux des Gibson Les Paul. Mais moi, je te conseille l'epiphone les paul gold top...

Bon, j'suis pas objectif, mais c'est une très bonne guitare. Pis, entre nous les Les paul, c'est quand même la classe...
Tout dépend de ce qu'elle veut faire. La Les Paul est plus tournée hard rock, en raison de ses micros doubles, la Strat est plus tournée blues en raison du son plutôt chaleureux qu'elle produit, grâce à ses trois micros simples (surtout le micro manche, évidemment), et la Tele plus orientée rock (tout ce qui est la nouvelle vague rock anglais par exemple), en raison de ses micros assez tranchants au niveau du son.

Donc la première question qu'elle doit se poser, c'est qu'est-ce que je veux jouer? Après elle peut faire son choix... Le mieux reste peut être une guitare en configuration HSS, c'est à dire Humbucker (donc micro double), et deux micros simples. Ca offre plus de possibilités, c'est plus polyvalent, et ça te permet de mieux voir ce qui te convient.

Citation de: WalmourAprès neorossi te dis que l'ampli pour le son est plus important que la guitare, ben tu vois là, j'ai presque envie de le contredire. J'avais un son merdique avec ma daube de gratte, maintenant que j'ai une vraie guitare, j'ai un son satisfaisant. Pourtant j'ai toujours le même ampli (même si je vais le changer, d'ici peu.) Bref, avec mon ampli à 50 euros, j'ai quasiment le son de Steve Hackett. :lol: Bon, il en chie dans les graves, c'est vraiment dommage.
C'est peut-être une particularité, mais le cas général, et qui est assez compréhensible, veut que l'ampli joue un rôle beaucoup plus important que la guitare dans le son. C'est l'ampli qui, comme son nom l'indique, amplifie ton signal, le façonne (préampli), bref, fait ton son. La guitare joue un rôle grâce aux micros, au bois, aux mécaniques etc... Une somme de choses en bref, qui joue un rôle, mais que je trouve assez mineur face aux possibilités que t'offre un ampli. A la limite, ce qui changerait vraiment ton son sur une guitare, c'est les micros, qui, c'est vrai, sont très importants et ont des paramètres bien importants comme leur précision ou leur pêche. Y'a rien à dire, ça influe clairement sur le son.

A titre d'exemple, j'ai essayé ma vieille Behringer de mon pack assez pourri dans mon Marshall, et y'a rien à dire, ça sonne vraiment bien. Certes, ça sonnait beaucoup mieux avec une Fender, mais ma gratte s'en sortait honorablement, et pourtant Dieu sait que c'est loin d'être une guitare de qualité... Et des exemples comme ça, y'en a des tonnes.

Et juste une petite précision: tu dis avoir le même son que Steve Hackett, mais je doute que lui était branché selon un simple système guitare-ampli. XD

Citation de: WalmourAprès Shakey te dis d'essayer, ben tu vois là j'ai presque envie de le contredire. Le mieux c'est de prendre une guitare qui a un look que tu quiphes qui soit de qualité. C'est pas la guitare qui s'adapte à tes doigts mais l'inverse. Franchement ça sert à quoi d'esssayer 5 min une guitare ? C'est pas ça qui va faire que tu vas t'habituer à elle. Les trucs du genre "cherche une guitare qui épouse tes doigts", c'est de la bullshit. Prend une bonne guitare et adapte toi à elle.
Vraiment pas d'accord. Si le look de la guitare te plait mais que c'est impossible de jouer dessus, eh bah sa beauté physique te fera une belle jambe... Comme je l'ai dit, les guitares sont si différentes, en particulier au niveau du manche, qu'il vaut vraiment mieux essayer. Et pas 5 minutes évidemment... La prise en main est vraiment primordiale en guitare. :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

Quand je dis que j'ai le son d'Hackett, faut relativiser aussi. :lol:

Ce que je voulais dire sur la prise en main de la guitare. C'est qu'aucune guitare de qualité n'est injouable, surtout quand t'es débutant et que tu n'es donc pas habitué à un style de manche particulier. Un type qui a joué toute sa vie sur des manches strato et il passe sur Les Paul, là j'comprends qu'il aura du mal à s'y mettre.
Mais un débutant va s'adapter à un manche, si il est de qualité.

jomann

Walmour, c'est possible d'avoir une petit photo de ta goldtop :D ?

Walmour

Si tu veux, j'en ferais une. ;)

Shakey

Et du son de ta Gold sur ton petit amp stp ;) !

Neorossi

Citation de: WalmourQuand je dis que j'ai le son d'Hackett, faut relativiser aussi. :lol:

Ce que je voulais dire sur la prise en main de la guitare. C'est qu'aucune guitare de qualité n'est injouable, surtout quand t'es débutant et que tu n'es donc pas habitué à un style de manche particulier. Un type qui a joué toute sa vie sur des manches strato et il passe sur Les Paul, là j'comprends qu'il aura du mal à s'y mettre.
Mais un débutant va s'adapter à un manche, si il est de qualité.
Oui, c'est sûr. Cependant, lorsque j'ai essayé une Tele j'ai tout de suite préféré son manche plutôt plat par rapport au manche des Strats... Donc la prise en main est importante, même pour un débutant !
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

lunatic91

Merci bien à tous,et en effet je commence à m'habituer à ma guitare(même si je ne l'ai pas choisi),et à me dérouiller les doigts.Mais à terme,je rêve d'une belle stratocaster...:super:
There's someone in my head,but it's not me.

jomann

la stratocaster est la plus belle gratte du monde parmis tant d'autre

Pour le plaisir des yeux :D

|