Vos instruments

Démarré par Tsointsoin, 16 Août 2007 à 15:21

|

floyd33

Pour ma part je possede:
une Epiphone Les Paul Studio dont je suis très fier :


une Art et Lutherie Seagull électro acoustique, qui a tout juste 2 mois :


Niveau ampli j'ai un Marshall électrique 30 Watts bien puissant quand on monte le son a fond :


Un Marshall acoustique 50 Watts dont je me sers plus souvent pour brancher la platine que pour brancher la guitare électro (mais qui est génial quand meme!!) :


Après ca j'ai un piano (classique) dont je me sers assez pour mes reprises de Queen, Pink Floyd et d'autres...

En ce moment j'économise pour une Fender Stratocaster noire et blanche.
J'aimerais aussi m'acheter une guitare de merde de marque Stagg ou autre, pour la customiser sans craindre de la gacher :D

Voila .

Ah oui aussi un ukulélé Stagg :


Et deux guitares classiques dont je ne me sers plus beaucoup...

jomann

(         Niveau ampli j'ai un Marshall électrique 30 Watts bien puissant quand on monte le son a fond :
http://www.musicarius.com/catalog/images/MMA-MG30DFX-B.jpg               )


mais niveau son c'est bien. J'ai entendu que du mal sur le MG.

Shakey

Marshall à lampe ou rien pour ma part :D .
Je vais devoir acheté un gros ampli un jour moi ^^ .

floyd33

Citation de: jomannJ'ai entendu que du mal sur le MG.
C'est a dire?

roger keith

Moi je joue sur une Whale PLS-ST et MG15CDR, les seuls choses que je pouvais m'offrir.
http://www.total-music.fr/produits/guitares-packs-guitare-electrique-whale-whale-psl-st-gaucher-marshall-mg15cdr_5_SETWHAEMARLH.html

Avec un Digitech RP 350: http://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,101298,mao,digitech_rp350.html

La gratte, c'et vraiment le bas de gamme (je l'échangerai bientôt contre une epiphone LP Standard/Standard Plus ou peut -être une Whalebone, ça fera un grand changement lol) mais avec cette ampli là, on peut en sortir de bonne chose (même sans le RP).

Citation de: jomannJ'ai entendu que du mal sur le MG
Détrompe toi, les MG sont de très bonS ampli (en tout cas pour moi) le son est excellent.Je ne l'échangerai pour rien au monde (ou presque, ça dépend quoi) je l'ai en 15 watts et il me satisfait totalement.

Neorossi

Moi aussi j'ai entendu vraiment du mal sur les MG... Je sais pas trop ce que ça vaut vraiment, mais d'après ce que j'ai pu voir sur Youtube, c'est vrai que ça n'a pas l'air terrible terrible...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

jomann

Pour les petits ampli de 5-15-30watt j'ai vu que les Vox fesaient des choses génials. Donc les Ad...-Vt. Effectivement, le son des marshall MG (écoute à Youtube) sont =( . Si celui qui en possède un ici, peut-il nous faire des Samples ?

Comfortably Floyd

Moi j'ai un Marshall (mais je peux pas faire de sample) et je confirme parfaitment que c'est de la merde. Quoi que je fasse le son est inaudible, ce n'est plus du son, c'est du bruit.
Imaginez le pire bootleg (niveau son) de PF et vous avez un beau rendu de l'ampli...
Bon 'exagère peut-être mais faut être maso pour vouloir jouer avec ça...
On m'avait conseillé ça quan j'ai ddébuté (je débute toujours 'ailleurs^^ ) et ben je vous garanti que même pour un neuneu de la guitare comme moi ça vaut pas un kopek.

jomann

C'est ce qui est chi*nt avec Marshall (Hiwatt aussi d'ailleur et plein d'autre...) c'est que maintenant il font une telle m*rde pour le prix (catégorie ampli à lampe)(le reste j'ai pas essayé)seulement puisque la marque est connue. Tout les grand ont joué et joue dessus.(Jimmy Page, Angus Young, ...)
D'ailleur Gibson aussi commence a déglinguer en suisse, en france je sais pas, mais chez nous les importations deviennent n'importe quoi.
J'aimerais tellement être dans les année 60-70.

Neorossi

C'est clair, avoir des merveilles, que ce soit guitare, ampli ou effets, pour le même prix que des daubes (enfin pas des daubes mais si on compare XD) aujourd'hui... Ca laisse rêveur... :(
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

floyd33

Les MG sont de très bons amplis et je me fous de tout ce que vous pouvez en dire. J'aime cet ampli je ne l'échangerai pas vu? :D

jomann

Bonjour à tous,
en deuxième page on peut apercevoir un superbe ampli, le engl screamer 50 combo. Je le vends sur la suisse, et environs.
Coût 1500 franc suisse. Me contacter par MP.

Neorossi

Bon bah j'ai mon nouvel ampli, en complément de mon p'tit Behringer 15 watts qui du coup, va pas trop servir:




Une belle tête Marshall Artist 3203, qui date de la fin des années 80. C'est un ampli de 30 watts "hybride", qui se rapproche cependant plus d'un ampli à lampes que d'un ampli transistor: en effet il possède 3 lampes, deux lampes de puissance et une de pré-amplification. Et ça sonne super bien, surtout sur le canal saturé. Et avec une Fender... Ca sonne VRAIMENT super bien. :D Je compte l'associer à un baffle home-made (on penche plutôt sur du 4X12 avec mon père pour l'instant), avec sûrement des Celestion G12T75 dedans. :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

CrazyDiamond

Pour compléter le message de Jomann (j'espère au moins que c'est pas mon ampli que t'essaies de fourguer !!!), 1500 francs suisse = environ 1000 Euros (au taux de change normal, sinon au taux de change actuel ça nous ramène plus vers 800 Euros).

Moi aussi j'ai un instrument. Un clavier. Je suis dessus quatre heures par jour.

Hélas il s'agit d'un clavier d'ordi et il ne produit que des lettres... on appelle pas ça un musicien, mais le terme artiste peut être emplyable :lol:
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Hommedisque

Citation de: NeorossiBon bah j'ai mon nouvel ampli, en complément de mon p'tit Behringer 15 watts qui du coup, va pas trop servir:

http://www.seedfloyd.fr/forum/uploads/18_dsc00058.jpg


Une belle tête Marshall Artist 3203, qui date de la fin des années 80. C'est un ampli de 30 watts "hybride", qui se rapproche cependant plus d'un (..)
le truc gris est blanc sur le marshall artist c'est quelle genre d' instrument sa? :-D

jomann

Pour Crazy, cette ampli a été échangé contre cette merveille

:amour:

Walmour

Hey les seedfloydiennes et seedfloydiens.

J'ai eu l'idée folle d'inventer l'école, euh de vouloir m'acheter une nouvelle guitare. J'ai en ma possession une Jim Harley, on risque pas de me la voler. C'est sa seule qualité.

Le probleme est que j'hesite, vraiment, entre deux guitares.

La Fender stratocaster mexicaine standard :



Et l'epiphone les Paul standard :



Voilà, je suis peut être plus rassuré par le son de la Fender, mais d'un autre côté l'epiphone est mille fois plus jolie. Et, finalement, pour jouer du prog le "son gibson", c'est pas proscrit (Genesis, Yes jouait sur des instruments de cette marque, même si on l'associe souvent au hard rock...).

Gros dilemme...

L'epiphone a l'avantage d'être moins cher...

Si vous avez un avis, donnez le moi.

Alistair

Passionnant. Sinon, tu manges quoi à Noël ?

Walmour

Tu veux un ban au pied de ton sapin ?

Shakey

J'ai une réponse pour toi Walm :) !
Alors voila :
Strat : sont claire superbe , pas de double micro donc la disto reste assez inégale
Les Paul : idéal pour la disto , sont clair rond est chaud

L'idéal est une guitare avec les deux types de micro (simple et double) .

Pour avoir les sons a la Stephen Hackett (j'ai lus un de tes messages sur EOAIAO), il faut la configuration du monsieur (Les Paul + Hi Watt) et de bonne pédales d'effet (fuzz et autres).

Certaine personne seront plus claire que moi dans les explications .

|