Les présentations

Démarré par InTheFlesh, 24 Mai 2009 à 21:21

|

InTheFlesh

Hubert Gérard Bourgeois, DuCon!  :p  :sueur: :jesors:  :sifflote:
charade you are!

Highway_Chile

Harry-Georges De Brives-Castor ? (je sous entends que tu es anglo-fraco-brivois, et noble par dessus le marché!)

ça me fait penser à Qui a Tué Pamela Rose  XD

young lust

A moi !! à moi !!!

Hugo - Gaël De Bouc Crouton ...

Dans Donjon et dragon seulement !!

Blue-Berry

Villiers-sur-Marne n'est pas le patelin de neuf-quatre que je connais le mieux : je n'ya allais pas professionnellement. Je connais bien mieux Sucy, Chennevières, le Plessis-T., La Queue-en-B., Limeil-B., Villecresnes, Boussy-St-A., etc.

Pour les initiales, je propose Hengelbert Gérohald Barnhardt Duc De Crayencour, ce qiu t'apparente à Marguerite Yourcenar (eh oui, on ne choisit pas sa famille...).
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Charles (ancienpoèteivre)

Moi je suis parisien.  :cigarette:

Le Val de Marne je connais un peu. Fresnes, le parc de Sceaux (magnifique parc de sceaux) Antony... Tout ça, tout ça.

Tu as raison la pollution ça devient vraiment problématique.  :/

Strangers

Young Lust, c'est quoi cet avatar piqué à HGDBC ? :D

InTheFlesh

oui tout a fait d'accord avec strangers! t'a pas honte???  ^^
charade you are!

LaX

Bonsoir à tous,

Depuis que le temps que je fréquente le Seedfloyd pour m'approvisionner en bootlegs grâce à son pannel de premier choix -à ce propos, un grand merci à la communauté des uploaders pour m'avoir ouvert les yeux sur les innombrables et ô combien majestueuses prestations du groupe disponibles ici, bien souvent à des années-lumières des versions techniquement irréprochables mais aseptisées que nous pondent E.M.I. & Co.-, j'ai jugé intéressant de partager davantage; d'où ma présence ici.

Malgré une enfance bercée par les disques de bon vieux Rock du paternel, et notamment les perles que sont Dark Side of the Moon, Wish You Were Here, les 33 tours d'Ummagumma, Atom Heart Mother et The Wall, et le fait que ceux-ci suscitaient déjà chez moi une certaine appréciation toutefois mêlée de mystification -probablement en raison du côté "marginal" que je trouvais alors à leurs compositions-, ce n'est que très récemment que je me suis penché sérieusement sur le cas du Floyd Rose (sic), le déclic ultime ayant assurément été l'abasourdissement total que fut P.U.L.S.E sur écran plat.

Depuis, il ne se passe pas une journée sans qu'une douce mélopée du phénomène progressif qu'est Pink Floyd ne vienne flirter avec mon ouïe, et je n'ai de cesse d'en faire l'acquisition de perles rares ou d'anecdotes, plus, toujours plus...
À tel point qu'il en apparaît absolument justifié de considérer la musique comme une drogue à part entière!

Je ne saurais d'ailleurs trop conseiller l'hilarant Inside Out de l'ami Nick, que je viens d'entamer -en français malheureusement-: il est loin de ne pas avoir lésiné sur les détails croustillants à hurler de rire.

Toujours est-il qu'un tel engouement ne m'a pas pour autant permis d'assister à une seule de leurs représentations sur scène, la faute à mon jeune âge, pas même leur mythique "reformation" éphémère au Hyde Park à l'occasion des 20 ans du Live Aid; et quand on pense aux légendes que sont Woodstock, les nombreux festivals à Isle of Wight, au Fillmore East, au Royal Albert Hall, etc. tout le long des 70's, sans parler de l'âge d'or de la NWOBHM qui a suivi, c'est à enrager d'être né si tard!

Certes, l'alternative que présente le fait d'avoir son propre groupe permet un tant soit peu de s'évader de cette triste réalité, mais c'est encore trop demander au débutant de la six-cordes que je suis -et pour quelqu'un qui a vu le jour pendant la tournée de l'Another Lapse Tour, n'être que débutant est peut-être après tout ce qu'il y a de plus triste dans l'histoire- :p.

Ceci étant dit, je ne raterais pour rien au monde la maestria d'un Gilmour ou d'un Waters sur scène, si tant est qu'ils daignent prendre en compte l'avis d'un fan en banlieue de Paris, ou à Nancy selon la période de l'année -eh ouais les voyages forment peut-être la jeunesse, mais il n'a pas été précisé que ce sont les études qui conditionnent les voyages ;)-.
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

ZeZapatiste

Bienvenue LaX !
Au vu de tes influences musicales, je pense qu'on va bien s'entendre :)

Au plaisir de te lire au détour du forum !
Let the sun shine in

roger keith

Citation de: LaX le 02 Juillet 2009 à 00:17
c'est à enrager d'être né si tard [..] pour quelqu'un qui a vu le jour pendant la tournée Another Lapse

T'inquiète pas, je suis né dans la foulée (si petite soit elle) du Wall Live de Waters à Berlin.

Citation de: LaXouais les voyages forment peut-être la jeunesse, mais il n'a pas été précisé que ce sont les études qui conditionnent les voyages

Encore des affreuses joyeuses années d'internat ça  ;).

Bienvenue!  :biere:

floydsmoke

Bienvenu à LaX, qui semble aimer les messages bien torchés.

Blue-Berry

Bienvenue à toi, Lax !

Ton avatar vient d'un dessin d'Escher, non ?

Console-toi de ta naissance tardive en te disant que ton décès le sera aussi, par rapport aux dinosaures comme moi...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

InTheFlesh

Ca c'est de la présentation comme je les aime ;)
Bienvenu à toi  :biere:

Citation de: LaX le 02 Juillet 2009 à 00:17
le déclic ultime ayant assurément été l'abasourdissement total que fut P.U.L.S.E sur écran plat.

(...)
À tel point qu'il en apparaît absolument justifié de considérer la musique comme une drogue à part entière!

Pour PULSE, j'adore ce DVD (enregistrement à earl court), et dire que mes parents y étaient (à Lyon je crois), quelle chance!

La musique EST une drogue, au point que je compte prochainement m'acheter un casque à 300€ juste pour avoir un son parfait.
charade you are!

fouge

Soit le bienvenu LaX .
Je ne sais pas si ton avatar est un dessin d'Escher , mais je suis sûr à 99% que c'est la pochette du bootleg "Black holes in the sky" .

Narrow Way

Citation de: floydsmoke le 02 Juillet 2009 à 09:08
Bienvenu à LaX, qui semble aimer les messages bien torchés.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


bienvenue à toi LaX :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

LaX

Eh bien merci à tous pour votre accueil.

Citation de: ZeZapatiste le 02 Juillet 2009 à 03:04
Au vu de tes influences musicales, je pense qu'on va bien s'entendre :)

Je compte quand même bien m'entendre avec ceux dont les influences musicales divergent :p.


Citation de: roger keith le 02 Juillet 2009 à 07:18
Encore des affreuses joyeuses années d'internat ça  ;).

Non, fort heureusement, si j'ai réussi à esquiver l'internat pendant mes années de prépa, c'est pas pour y atterrir une fois le calvaire fini!
En réalité je me la coule plutôt douce dans un petit studio d'une résidence pour étudiants, même si on trouve toujours le moyen de tomber sur un voisin excentrique et asocial qui n'apprécie pas les basses à fond la baraque sur Pigs :).


Citation de: Blue-Berry le 02 Juillet 2009 à 13:16
Ton avatar vient d'un dessin d'Escher, non ?

Il sert accessoirement de pochette au boot "Black Holes in the Sky" de la British Winter Tour de 1974, comme le fait en effet remarquer Fouge, mais pour ce qui est de l'auteur... c'est avec honte que j'avoue ne pas en avoir la moindre idée -à vrai dire il ne fait pas bon s'aventurer aux abords du gouffre béant de mon inculture en ce qui concerne l'art pictural...-, ceci dit je veux bien te croire si tu suggères qu'il s'agit d'un de ses dessins.


Citation de: Blue-Berry le 02 Juillet 2009 à 13:16
Console-toi de ta naissance tardive en te disant que ton décès le sera aussi, par rapport aux dinosaures comme moi...

Les dinosaures n'ont peut-être pas survécu aux prétendus changements climatiques, mais ils ont su régner sur Terre suffisamment longtemps pour s'imposer et rester dans la postérité -comment ça comme certains groupes de Rock des années 60?-, je me fais pas de soucis pour toi ;).

Et allez-y mollo avec les sous-entendus graveleux, vous risqueriez de ne pas connaître l'origine du pseudo...
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

Wulfnoth

Ça ressemble plutôt à du Magritte, je trouve... je poserai la question à une amie qui s'y connaît un peu.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

manu

C'est le Faux Miroir de Magritte oui.



Et bienvenue LaX !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

ZeZapatiste

LAX pour moi c'est le code de l'aéroport de Los Angeles... C'est grave docteur ?

(Je crois que je suis vraiment un geek de la géographie !)
Let the sun shine in

Blue-Berry

Manu tu as raison : http://www.insecula.com/salle/tabloid_MS03668_O0026236_page1.html
PF (ou Waters ou Gilmour seul) avait d'ailleurs composé une bande son pour un docu sur Magritte, que l'on trouve dans les boots. Ca ne casse pas trois pattes à un canard d'ailleurs.

J'ai confondu avec une oeuvre d'Escher très semblable : Oeil



I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|