Partitions de Pink Floyd pour saxophone

Démarré par roger keith, 07 Septembre 2009 à 17:52

|

roger keith

Après une longue période d'abstinence, je me remet au sax et j'aimerais jouer du PF bien sûr. Le problème ce que je n'ai pas de partitions. Quelqu'un connaitrait-il un site où les avoir ou les commander?

roger keith


Highway_Chile

#2
Bah au pire y'a toujours guitar pro, tu isole la piste "Dick Parry", et tu regarde la partition...

ça donnerait ça, une fois exporté en PDF:


J'avais envoyé des partoches de clavier à ITF de la même manière.

roger keith


roger keith

#4
J'ai pris la tab de Money en guitar pro. Je n'y avais pas trop pensé, Dick Parry joue sur un Ténor alors que moi, sur un alto. Je dois donc tout transposer.

J'ai (vite) fait quelques essais par rapport à ce que j'ai en mémoire du solo, ça commence à rentrer (et à sonner pas trop mal  :D [malgré ma longue période d'abstinence]). Ca me permet aussi de reprendre les automatismes avec les fa, do, sol et ré dièses.

HardCore

On peut jouer pink floyd sur du saxophone ?
To not be in Metal is to Suck

roger keith

Tu ne connais pas beaucoup Pink Floyd apparemment.

Bien sûr qu'on peut, surtout Us And Them, Money et Shine On qui en contiennent. Après les petites improvisations par rapport aux autres morceaux sont possible.

Pour Money, j'ai repéré à peu près les notes (sans regarder la partition sur guitar pro, donc il y a forcément des différences). Avec un peu d'entrainement, ça devrait le faire  :D.

En passant, Waters, durant la tournée de 1987 faisait jouer son saxophoniste sur la plupart des morceaux.

HardCore

#7
OK ! Mais je ne pensait pas qu'ils utilisait des saxophones ...
To not be in Metal is to Suck

roger keith

#8
Ca s'entend clairement pourtant  :hein:. Tu as donc du mal à reconnaitre un instrument par le son qu'il émet. Ecoutes du classique et essais toi à distinguer les instruments, ça peut aider.


HardCore

#9
Ce n'est pas que je n'arrive pas à distinguer un saxophone d'une guitare, c'est simplement que je n'écoute pas pink floyd !
To not be in Metal is to Suck

roger keith

Je ne te demanderais pas ce que tu fais donc ici, ça "coule" de source.
C'est bien dommage que tu n'aies pas tenté d'approcher l'univers de ce groupe un minimum.

Je suis dans l'impossiblité de jouer Shine On car il faut un sax ténor et un baryton. Je peux toujours essayé quelques parties de synthés.

vegetable man

Citation de: roger keith le 11 Octobre 2009 à 17:47
Je ne te demanderais pas ce que tu fais donc ici, ça "coule" de source.

Ça va les petites attaques personnelles. La question a été évoqué maintes fois sur le forum ou le chat, inutile d'en rajouter une couche à chaque occasions qui se présente. La question sur le fait de jouer du Floyd au sax concernait les chansons dans leur ensemble et non les solos de Dick Parry dans la formulation.

Blue-Berry

#12
Eh ! Vous vous calmez, les enfants ?

Citation de: HardCore le 11 Octobre 2009 à 17:03
On peut jouer pink floyd sur du saxophone ?

Il y en a dans certains morceaux, alors...

Et puis je ne vois pas ce qui interdirait de jouer sur un instrument ce qui a été composé sur un autre, si le résultat est correct. Je joue bien les deux premières parties de Atom Heart Mother sur une 6 cordes classique seule...

Mais j'imagine que tu as un peu de mal à me suivre, vu que tu ne connais pas PF...  (auquel cas je comprends un peu l'étonnement d'Erka, et le partage).
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Spike Sunderland

Salut !

J'aimerais sortir mon saxo de sa boîte, ça fait tellement longtemps que je l'ai laissé prendre la poussière dans un coin...c'est pour cela que je déterre ce sujet !

J'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous a des partitions pour saxophone alto, en particulier les parties sax des morceaux des Floyds (cela va sans dire) ;-)

Merci d'avance !

Bonne journée !
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

roger keith

Il n'y a pas vraiment de sax alto dans les morceaux de Pink Floyd, même pas Shine On. Tu peux improviser un truc sur Atom Heart Mother en mixant les différentes parties de cuivres en une. Sur Celstial Voices, il y a la version Royal Albert Hall de sympa.
Après tu ne peux que te baser sur la partie ténor. Tu peux les avoir sur des guitar pro.

Spike Sunderland

Ouais j'ai remarqué ça...c'est "l'inconvénient" de jouer sur un sax alto, tout tes morceaux préférés sont souvent joués sur un sax ténor ^^.

J'ai tout de même réussi à choper Money (transposer pour alto).  ;)

Sinon, toi qui es fan de Cowboy Bebop, j'ai les partitions pour alto de "Goodnight Julia"  et de "Tank" si ça t'intéresse, elles sont sympa à jouer !  ;)
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

roger keith

Je veux bien Tank, mais je préfère The Real Folk Blues of course ;).

Transposer Money n'est pas très difficile, il faut choper de bonnes notes surtout.

Spike Sunderland

En fait j'ai mieux, j'ai un .rar avec plein de partitions des musiques de l'anime (Piano, Sax, Basse, Guitare...). Avec Tank ! dedans bien sûr ! ;-)

Si ça t'intéresse toujours tu me m'envoie ton adresse mail par MP, et je t'envoie ça !
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

LaX

"Tank" d'ELP jouée au sax ?

Ah ouais, ça peut être sympa, en effet !

C'est bon, je connais la sortie...
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

roger keith


|