Salutations!

Démarré par Julioolie, 11 Octobre 2009 à 21:45

|

Julioolie

Bonjour à tous!

Étant donné que je suis nouvelle et que ça fait déjà un petit bout que je vais sur le chat, je vais me présenter.  ;)

Je m'appelle Julie, je suis Québecoise (et très fière de l'être!) et j'ai 24 ans. Je suis infographiste, mais j'ai aussi une formation de pâtissière.
J'suis une maniaque de musique, je chante depuis quelques années, j'essaie aussi d'apprendre l'orgue et la guitare.
J'ai des goûts très diversifiés en musique, mais j'ai une préférence pour tout ce qui rock; Pink Floyd (évidemment), The Beatles, Led Zeppelin, King Crimson etc.

Alors voilà! Au plaisir de faire votre connaissance!  :biere:

And in the end, the love you take is equal to the love you make...

roger keith

Et une québecoise parmis nous, une!  :D

Ca fait plaisir de te voir par ici ^^.

:biere:

Highway_Chile

Citation de: Julioolie le 11 Octobre 2009 à 21:45
J'ai des goûts très diversifiés en musique, mais j'ai une préférence pour tout ce qui rock; Pink Floyd (évidemment), The Beatles, Led Zeppelin, King Crimson etc.

On va bien s'entendre alors  :amour:
Bienvinoute !!

Wulfnoth

C'est la nouvelle mode, de pas aimer les Beatles ?
C'est facile quand tu es gros au Japon.

roger keith

Non ce n'est juste plus à la mode de les aimer XD.


Je rigole Julie ;)

rk :fouet:

Julioolie

J'viens de frapper un mur, moi qui croyait que tous le monde aimait les Beatles!  :pleure:
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

roger keith

Mais faut pas le prendre comme ça  :(  :reconforte:.

floydsmoke

Bienvenue Julie !
Ca fait du bien d'étendre un peu les frontières du forum aux amériques.
Je vois pas comment ne pas aimer les Beatles. Ils sont en amont de tout ce qu'on aime.

Highway_Chile

Bah moi j'aime pas, désolé hein.
C'est pas une question de mode, moi j'ai jamais aimé. Après si j'ai lancé une mode, ça veut dire que tout le monde est des sales copiteurs.

L'excuse "en amont de tout ce qu'on aime" n'a pas beaucoup de sens pour moi. J'écoute beaucoup de blues, mais pas de Robert Johnson. Du Hendrix mais pas de Chuck Berry ou de Elvis. Et n'allez pas me faire croire que ceux qui écoutent du RnB moderne savent ce que c'est le Rythm and Blues....

manu

Bienvenue par ici Julie :)



(les Beatles en force :cool:)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Narrow Way

Bienvenue à toi Julie, les Beatles sont dans nos gènes, nos vies, nos atavismes, nos cultures... on peut ne pas les aimer, mais ils restent incontournables, et concernant la jeune génération du forum à laquelle j'appartiens (26 ans à l'échelle du Rock, c'est jeune), le fait est que nous n'avons pas connu le matraquage quotidien sur les ondes de leurs chansons... Dès qu'ils passent on les apprécie :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

InTheFlesh

Hey : je vais pouvoir utiliser le smiley-spécial-présentation/nouveaux-membres :  :biere:

Bienvenu à toi!!
charade you are!

Blue-Berry

Tâbârlrlrlrlrlnââââk ! Une québequoise (et pourquoi ne serais-tu pas fière de l'être, sacristie ?)

Bienvenue parmi nous Jolieolie (ça fait un peu yoddle tyrolien, ton pseudo, c'est musical :amour: )

Concernant les Beatles, quiconque n'a jamais entendu "Girl" dans la sono d'un Prisunic n'a rien entendu...

Curieux, Highway, qu'au moins quelques titres ne te chatouillent pas agréablement le marteau, l'enclume et l'étrier... "A Day In The Life" par exemple, qui n'est guère éloigné de l'esprit Pink Floyd, ou "Lucy In The Sky" qui pourrait être du Barrett...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

#13
Citation de: Blue-Berry le 12 Octobre 2009 à 22:55

Concernant les Beatles, quiconque n'a jamais entendu "Girl" dans la sono d'un Prisunic n'a rien entendu...

On peut considérer que je n'ai rien entendu  XD et je ne connais même pas ce titre :sueur:. Je n'ai pas grand souvenir de ma seule écoute de Let It Be :|.

Julioolie

Merci à tous pour cet accueil chaleureux.  :fier:
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

Wulfnoth

#15
@ Highway_Chile : L'argument de floydsmoke se tient, dans la mesure où la filiation entre Beatles et Floyd est nettement plus forte et visible (surtout pour la période psyché) qu'entre Elvis et Jimi.

@ rk : juger les Beatles sur le seul Let It Be revient à se forger un avis sur le Floyd à l'aune d'AMLOR :euh: Enfin j'dis ça j'dis rien.

Tit tit tit tit tit tit
C'est facile quand tu es gros au Japon.

ZeZapatiste

Citation de: roger keith le 12 Octobre 2009 à 23:03
On peut considérer que je n'ai rien entendu  XD et je ne connais même pas ce titre :sueur:. Je n'ai pas grand souvenir de ma seule écoute de Let It Be :|.

Les gars ils disent quand même "têton" une centaine de fois, c'est fort
Let the sun shine in

Julioolie

Oh merci pour cette belle chanson, il y a longtemps déjà que je l'avais pas écouté. Quel délice!  :amour:

Mais bon j'respecte l'opinion de Highway_Chile...
On est pas forcément obligé d'être fan des précurseurs de la musique rock, pour aimer le rock!
J'imagine qu'il ne déteste pas les Beatles, mais que ça lui fait ni chaud, ni froid. C'est bien ça? Rassures-moi...  :/

Par contre j'avoue me demander comment ne pas taper du pied et se laisser emballer par la musique si diversifiée des Beatles. Ils ont tellement eu une évolution monstre qu'il est difficile de ne pas aimer au moins une ''étape'' de leur carrière.
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

Mnzaou

Salut Julioolie et welcome.
Ton accent québecois (si si, ça s'entend) enchante déjà le forum.  ;)
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

floydsmoke

Citation de: Julioolie le 13 Octobre 2009 à 00:13
Ils ont tellement eu une évolution monstre qu'il est difficile de ne pas aimer au moins une ''étape'' de leur carrière.
Tout à fait d'accord. Entre "I Wanna Hold Your Hand" et "Come Together" de l'Album Abbey Road, il y a en effet un monde. Ce n'est qu'un seul exemple parmi des dizaines. La créativité et l'inventivité des Beatles est totalement époustouflante et traverse les années avec une facilité arogante. Trois génies de l'envergure de Lennon, McCartney et Harrison, au sein d'un même groupe, ça laisse forcément des traces.

Cela dit je respecte moi aussi l'avis de Highway Chile. Je dirais même que je la comprends. Les Beatles sont tellement "easy listening" qu'il y a de quoi se méprendre sur la qualité de leur musique. Et comme par ailleurs il est fan d'Hendrix (moi aussi  :amour: :amour:), j'imagine ce qui peut le rebuter dans la musique des fab four.

|