Voix sur Atom Hearth Mother

Démarré par eid, 04 Novembre 2009 à 23:42

|

eid

Ca fait des années que j'essaie de comprendre ce qui semble être une voix (et qui n'en est p-e pas une d'ailleurs) vers 19 min 10 sec de la chanson. si vous avez une quelconque idée, ou si vous pensez que ce qui est dit est carrément inintelligible, faites le moi savoir.

Merci
Shall we set out across this sea... of faces... in search of more... and more... applauses?

manu

A deux reprises on entend quelqu'un qui parle :

Citation"Here is a loud annoucement"
"Silence in the studio"

Je ne sais plus qui dit ça, surement Ron Geesin, non ? Si tu te poses d'autres question du même genre, tu devrais consulter la page sur les chansons de Pink Floyd avec des dialogues :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

LaX

Tout à fait, il s'agit de Geesin, au cours d'une session d'enregistrement de l'album, réclamant un silence sépulcral de la part de l'orchestre de cuivres alors présent pour les besoins de "Father's Shout" afin de pouvoir procéder -ou quelque chose du genre en tout cas-.

Ces portions d'Atom Heart Mother ont d'ailleurs vu leurs volumes réajustés et ont été rééchantillonnées puis séparées en 2 morceaux distincts sur le disque 3, correspondant aux enregistrements studios de 1967 à 1971, de la compilation "A Tree Full of Secrets", avec lesquels il doit y avoir un descriptif plus détaillé.

Doivent figurer, pour autant que je me souvienne, sur ce même disque également 2 sections retapées de la même manière du déjanté Several... éclaircissant un tant soit peu les beuglements celtico-inintelligibles de Roger ("This is pretty avant-garde isn't it" et "And the Wind Cried Mary").
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

Narrow Way

Mais le passage que vous citez de Ron Geesin ne se trouve pas à 19 min 10s... Mais plutôt vers 15-16min.

(à moins que je ne me trompe auquel cas j'aurais parlé pour ne rien dire :/ )
"I like to think oysters transcend national bareers."

Mnzaou

Moi, je trouve 17'30" pour "Here is a loud annoucement" et 19'10" pour "Silence in the studio".

:note: Narrow, tu dors  :note:
:note: Ta platine, ta platine va trop vite  :note:
:note: Narrow, tu dors  :note:
:note: Ta platine, ta platine va trop fort.  :note:

:)
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

dteuz

une autre énigme...

mais qu'est devenu la vache qui pose sur la photo ??
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

Mnzaou

On l'a finie hier midi.
Il en restait un morceau dans le congélateur.  :/
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

La peau doit recouvrir le siège arrière d'une Rolls...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.