Des reprises par Pink Floyd

Démarré par Blue-Berry, 13 Février 2010 à 00:43

|

Blue-Berry

Y'en a pas !
Jamais, sauf à leurs tout débuts, nos quatre Dalton, en tant que groupe (on met à part les carrières solos) n'ont joué en concert de reprises d'autres artistes. Et encore moins sur disque, bien sûr.

Mais comme il n'est pas interdit de rêver, imaginons le ou les morceaux "pas d'eux" que l'on aurait été curieux de les entendre interpréter. Tous genres confondus sans exclusive.

Pour ma part, j'avoue lancer ce topic sans avoir justement d'idée à présenter, mais je vais y réfléchir. Je pense cependant que c'est du côté de certains morceaux classiques que je lorgnerais (puisque l'idée de ce topic est parti d'une discussion sur les Tableaux d'une Expo de Moussorgski).
Des choses comme l'Ouverture d'Egmont (Beethoven), certains passages de la Fantastique de Berlioz, certains tableaux de Moussorgski seraient des options intéressantes.

Allez, à vous !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

#1
On the run ?  ^^
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

manu

ah ah bien vu :D Je suppose que tu fais allusion à l'inavouable :sueur:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

Non mais y'a pas moyen d'être sérieux 5 mn sur ce forum ?

XD :lol: XD
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

fouge

Restons sérieux un moment .
Pink Floyd adore ces longs morceaux comment dire........cycliques , Atom Heart , Echoes .......alors en cherchant un peu , j'ai pensé aux quatre saisons de Vivaldi . J'imagine bien nos vieux lascars sur une fresque comme celle-la , ce pourrait être assez grandiose .
Et puis pendant que j'y suis , pourquoi pas une petite impro sur l'Adagio d'Albinoni (ce qu'à déjà fait Malmsteen avec bonheur je dois dire) . J'adore ce morceau .

Hammer666

Je me permettrais de conseiller à tous d'écouter le 2° concerto pour piano et orchestre de Sergueï Prokofiev: la similitude de construction avec Echoes, Atom Heart Mother, Saucerful of Secrets, Careful with that axe Eugene,... est frappante. Pour être plus précis, la construction en 3 phases: Ouverture crescendo (Satz Ebene des musiciens allemands), phase violente (Satz Gewitter) et phase de résolution. :amour:
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

Hammer666

J'oubliais: il y a sur un bootleg qq part Dave, Nick et Rick interprétant
On the road again de Canned Heat pour faire la balance des instruments lors d'un concert à Vienne dans les années '80. :biere:
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

Blue-Berry

Ca c'est une curiosité ! Si tu pouvais retrouver la référence de ce boot... Vienne sur le Danube ou sur le Rhône ?

Sinon, j'ai pensé à The Fool On The Hill, des Fab Four... Je pense même qu'il y a des clins d'oeil à cette chanson dans Brain Damage, et j'ai même l'impression d'enfoncer une porte ouverte en disant ça.
A Day In The Life aussi, des mêmes FF.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Boumbah!

Connaissez-vous le "Dear Mom, Send Money" du Mesmerizing Eye ?

The Dark Wall

Je connais la chanson, il y a un air de Money et de aSoS des fois, mais sinon je vois pas pourquoi tu dis ça...

roger keith

Citation de: Hammer666 le 14 Février 2010 à 23:40
lors d'un concert à Vienne dans les années '80. :biere:

Tu parles de celui du 1er juillet 1988 au Praterstadion ou le 23 1989 au Linzer Stadion?

DJ Eric

Citation de: Blue-Berry le 13 Février 2010 à 00:43
Jamais, sauf à leurs tout débuts, nos quatre Dalton, en tant que groupe (on met à part les carrières solos) n'ont joué en concert de reprises d'autres artistes.
alors qu'il y a eu une flopée de reprises par les Chaussettes noires
c'était quasiment les succès américains à la sauce française, ce qui se faisait beaucoup à l'époque
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

Les Chaussettes Noires (ainsi que les Chats Sauvages), c'était avant les débuts des gaillards du futur PF. C'était vers 60-62, la grande époque du yéyé. J'étais pas bien vieux à c't'époque...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Citation de: Blue-Berry le 04 Novembre 2013 à 22:03
Les Chaussettes Noires (ainsi que les Chats Sauvages), c'était avant les débuts des gaillards du futur PF. C'était vers 60-62, la grande époque du yéyé. J'étais pas bien vieux à c't'époque...

T'étais pas bien vieux à c't'époque... !!!
Dis donc Blue Berry, t'as pas l'impression de te moquer de nous, par hasard ? C'est pas toi qui étais abonné à ce vieux journal... de l'époque :
"Cette guerre est connue sous le nom de "Guerre des Boers", 1880-1881 et une seconde couche 1899-1902. L'Illustration de l'époque en a largement parlé.

Je le sais bien : à l'époque j'étais abonné."

XD XD XD XD XD XD
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Ah oui c'est vrai ! J'ai eu une absence....
Comment que ça s'appelle déjà ??
Ah oui, Al Zaïmeur...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

dès qu'on parle de reprises je pense aux chaussettes, mais c'est vrai que maintenant les chaussettes ne se reprisent plus, c'est que du jetable, Blue B tu as dû connaitre cette époque
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

bruno graphic

Tu penses s'il doit connaître...
Quoique, "à son époque", les chaussettes étaient un luxe pour un grand nombre de gens. On fourrait plutôt de foin les sabots pour ne pas avoir froid. Alors, repriser un tas de foin... ?  XD
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

J'ai connu l'époque des pieds nus. Mais quand un mammouth te marchait sur les pieds, ouille ouille ouille...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

c'est Mammouth écrase les prix, pas Mammouth écrase les pieds


et puis avec un mammouth, chaussure ou pas chaussure, ça doit pas faire une grosse différence
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

|