Menu principal

Nettoyage de printemps

Démarré par manu, 13 Avril 2010 à 21:47

manu

Le forum a été mis à jour vers la dernière version du logiciel (SMF 2.0 RC3), corrigeant ainsi pas mal de bugs, dont celui des smileys dans la prévisualisation. J'en ai profité pour améliorer pas mal de choses :cigarette: Voilà pour les plus modifs les plus importantes :

Page d'accueil
  - Gros nettoyage par le vide^^
  - Nouveaux onglets pour voir les Dernières discussions créées (sous forme de blog que c'est trop la classe) et les Derniers messages postés

Menu du forum
  - Réorganisation et accès rapide aux pages les plus utiles
  - Ajout d'une liste des admins, modos et groupes de membres (rejoignez le groupe GigaTribe pour faciliter les invitations !)

Moteur de recherche
  - Nouvelles options, dont la recherche dans les goûts des membres (qui joue de la guitare, aime Star Wars ou écoute Magma :sifflote:)

Sections
  - Réduction du nombre de sections :
    - "Productions officielles de Pink Floyd" fusionné avec "Discussions Pink Floyd"
    - "Cinéma, litterature, peinture, photo" fusionné avec "Forum Libre"
    - "Concerts & Bootlegs" fusionné avec "Musiques"
  - Renommage de chaque discussion des Téléchargements pour pouvoir les trier par artiste puis par date. On pourra peut-être se passer de la page sur le wiki qui fait un peu doublon et qu'il faut sans arrêt mettre à jour
  - Les intitulés des sections sont désormais sur l'accueil d'une section, avec davantage d'infos et la liste des sous-sections

Discussions
  - Nouvelles icônes sous les avatars pour facilement envoyer un MP, voir rapidement qui est sur MSN, GigaTribe etc.
  - Les signatures ne s'affichent qu'une fois par page (et ça c'est le pied)
  - Refonte et simplification des icônes de chaque discussion : une étoile si on a participé au topic, un symbole particulier pour les sondages et c'est tout

Améliorations diverses
  - Avatars sur la liste des membres
  - Dates relatives pour les messages posté il y a moins de 24 heures. "Aujourd'hui à 21:40" devient par exemple "Il y a 5 minutes"
  - Meilleure compatibilité avec les navigateurs merdiques

Si un truc vous plaît pas, dites-le^^


(si ça vous plaît vous pouvez le dire aussi hein :fier:)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

roger keith

C'est pas mal mais je trouve que c'est limite trop nettoyé XD.

:super:

QC Tondeuse


ZeZapatiste

What the . happened ?
Ca fait bizarre. Mais comme d'habitude, une fois qu'on s'y sera fait on ne voudra plus jamais changer !
Let the sun shine in

Wulfnoth

Comme toujours, une forme nickel au service d'un fond indigent. D'aucuns diront que c'est approprié pour un forum sur Pink Floyd.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

manu

Merci Menel :sueur:

La page d'accueil peut sembler un peu bizarre mais j'ai vraiment testé la chose et à l'utilisation ça roxx du poney :cool:

Bon après y'a toujours moyen de peaufiner !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

roger keith


manu

elle me fait trop rire cette expression :D
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

ZeZapatiste

Tiens, juste un petit truc Manu :
Est-ce que y'a moyen de mettre un poil plus en évidence les sous-sections qui ont des réponses ?
Merki

Edit : J'aime beaucoup la ligne de séparation des messages !
Let the sun shine in

Mnzaou

Citation de: manu le 13 Avril 2010 à 21:47- Meilleure compatibilité avec les navigateurs merdiques

Tu veux parler de IE ?  ^^

Je trouve que c'est une très bonne idée, les onglets sur la page d'accueil : Ca augmente les accès sans surcharger la page.
J'aime bien la séparation des posts.
J'avais peur que tu remplaces le bandeau-silhouette noir et bleu si apaisant.
Sinon, il reste "le:" devant les dates relatives en mode prévisualisation.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

manu

Oui je pensais à ce cher IE XD J'vais voir ça pour les sous-sections avec de nouveaux messages (actuellement elles sont juste en gras) et le "le:" en trop. Y'a surement encore d'autres petites choses à améliorer.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Narrow Way

comme zezap, j'aime la séparation entre les messages. 

je trouve que la présente mouture a une plus grande variété de couleurs
"I like to think oysters transcend national bareers."

strum

Moi j'aime bien aussi al séparation des messages, et le bouton "Répondre" en vert pomme, c'est trop cool!
J'aime bien ce nouveau style, la classe, Manu!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Narrow Way

euh comment ajoute-ton des images du coup? enfin là j'ai un souci
"I like to think oysters transcend national bareers."

manu

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

FlamingUFO

faudrais remetre des couleurs un peu plus underground non comme avant en noir.
la le orange ca fait un peu pinkfloydshop ou je ne sais quelle autre connerie....

han suis trop d4rk
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

manu

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.