Rap

Démarré par Tsointsoin, 31 Août 2007 à 15:13

|

DJ Eric

Citation de: vegetable man le 03 Juin 2009 à 00:17
Juste un petit rapprochement qui me fait sourir: on croirait assister, à la lecture de ces messages, à une caricature d'un meeting de l'UMP junior avec des ados s'auto-congratulant autour de leurs idées reçues (genre "- je connais trop le sujet" "- mais oui mon cher, et j'en ajoute une crasse!"  "- Bravo! Excellent! on a touché les tréfonds là, collègue!"). Sarko prépare la relève au ministère de la culture!

ils ont aussi un petit côté Ségolène Royal :

http://manga-supreme.forumsactifs.com/presentation-f3/yen-a-marre-des-mangas-t1679.htm
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

young lust

On croirait voir deux personne sortant du forum " ado_kikoo_lol " qui par manque d'argument ne savent répondre que le fameux et passe par tout : Ta Gueule !!
Pour le Rap c'est une musique comme une autre, on Naime , on Naime pas et puis c'est tout, Personnellemt je n'aime pas ça à cause du manque de " musiqualité ", j'entend par là manque d'instruments mais aussi de voix chanté ou encore l'univer un peu " racaille " ne me correspond pas !!
                     
                        J'écoute PinkFloyd, J'ai 16 ans et j'en suis fier !!!

Humblement.

HardCore-1969

#182
C'est claire !!!

HardCore Session Tour Backstage UnderGround

Hommedisque

#183
Citation de: young lust le 06 Juin 2009 à 11:34
On croirait voir deux personne sortant du forum " ado_kikoo_lol " qui par manque d'argument ne savent répondre que le fameux et passe par tout : Ta Gueule !!
Pour le Rap c'est une musique comme une autre, on Naime , on Naime pas et puis c'est tout, Personnellemt je n'aime pas ça à cause du manque de " musiqualité ", j'entend par là manque d'instruments mais aussi de voix chanté ou encore l'univer un peu " racaille " ne me correspond pas !!
                     
                        J'écoute PinkFloyd, J'ai 16 ans et j'en suis fier !!!

Humblement.

c'est quoi l'univers un peu " racaille" comme tu dit explique ?
etre bronser ? venir d'un quartier?

car d'apres wikipedia:
Ce terme désigne :

Les individus dont le rôle social se limite à la petite délinquance. La racaille est ainsi un terme utilisé pour souligner la non-adhésion aux normes en vigueur dans la société. On parle de « la racaille de la société » pour désigner une frange non intégrée, dont les valeurs sociales ne s'accordent pas avec celle de la majorité, ou à laquelle la société refuse d'accorder un statut plein et entier de « partie du tout ».
Un groupe méprisable, la partie du peuple la plus pauvre ou la couche la plus basse de la population. Ayant pour certains un sens socio-économique, pour d'autres un sens plus socio-culturel, cette définition se référant à « une masse méprisable » ne reconnaît pas de distinction individuelle, son utilisation est donc invariable au singulier féminin : « La racaille » ; parfois couplée à un partitif : « de la racaille ». La racaille désignant en général les franges marginales de la société, à l'intelligence, aux motifs et aux privilèges restreints pour les castes les désignant ainsi

Cependant employé par des personnes ne vivant pas dans des quartiers défavorisés, le terme est perçu comme méprisant. Ce terme désigne à l'origine des groupes sociaux ou est utilisé comme insulte : « la racaille », « Racaille ! ».



manu

Citation de: HardCore-1969 le 06 Juin 2009 à 12:39
C'est claire !!!

Mais qui est donc cette fameuse Claire dont tu parles si souvent ?
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

DJ Eric

#185
Citation de: Hommedisque le 06 Juin 2009 à 13:03
c'est quoi l'univers un peu " racaille" comme tu dit explique ?
etre bronser ? venir d'un quartier?

car d'apres wikipedia:
Ce terme désigne :

Les individus dont le rôle social se limite à la petite délinquance. La racaille est ainsi un terme utilisé pour souligner la non-adhésion aux normes en vigueur dans la société. On parle de « la racaille de la société » pour désigner une frange non intégrée, dont les valeurs sociales ne s'accordent pas avec celle de la majorité, ou à laquelle la société refuse d'accorder un statut plein et entier de « partie du tout ».
Un groupe méprisable, la partie du peuple la plus pauvre ou la couche la plus basse de la population. Ayant pour certains un sens socio-économique, pour d'autres un sens plus socio-culturel, cette définition se référant à « une masse méprisable » ne reconnaît pas de distinction individuelle, son utilisation est donc invariable au singulier féminin : « La racaille » ; parfois couplée à un partitif : « de la racaille ». La racaille désignant en général les franges marginales de la société, à l'intelligence, aux motifs et aux privilèges restreints pour les castes les désignant ainsi

Cependant employé par des personnes ne vivant pas dans des quartiers défavorisés, le terme est perçu comme méprisant. Ce terme désigne à l'origine des groupes sociaux ou est utilisé comme insulte : « la racaille », « Racaille ! ».
je suis en désaccord avec la définition de Wikipédia pour les raisons suivantes :

- "la partie du peuple la plus pauvre" "des personnes ne vivant pas dans des quartiers défavorisés", ces deux expressions laissent entendre que les pauvres sont des racailles, c'est absolument faux, les pauvres sont souvent honnètes et respectueux, ce que ne sont pas les racailles

- "Cependant employé par des personnes ne vivant pas dans des quartiers défavorisés, le terme est perçu comme méprisant.", hormis quand il est utilisé par les racailles pour se désigner elles mêmes, ce terme est méprisant partout, y compris par les personnes vivant dans des quartiers défavorisées, qui sont les premières victimes des racailles, et les premières à utiliser ce mot

- racaille désigne uniquement des individus délinquants et irrespectuex, il est exact en revanche que tous les individus délinquants et irrespectueux ne sont pas appellés racaille, on parlera plutôt par exemple de patrons voyous, et l'insulte "patrons voyous" est rarement utilisée pour parler des rappeurs

on a donc :

- des pauvres respectueux et honnètes
- des riches respectueux et honnètes
- des pauvres irrespectueux et délinquants (racaille)
- des riches irrespectueux et délinquants (patrons voyous)

l'existence des patrons voyous ne justifie pas l'existence de la racaille
l'existence de la racaille ne justifie pas l'existence des patrons voyous

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

FlamingUFO

Je suis d'accord avec DJ Erick.
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

HardCore-1969

Citation de: FlamingUFO le 06 Juin 2009 à 16:03
Je suis d'accord avec DJ Erick.

Mais CA-RE-MENT !!!
HardCore Session Tour Backstage UnderGround

young lust

C'est vrai que " racaille " est un terme assez flou, j'entend par là le coté pantalon dans les chaussettes, casquette derrière la tête, survettement mais aussi le stéreotype du language [ Yo ! Sa va les keums], Je n'aime guerre les clips avec plus de femmes nues que de paroles enfin bref l'univers en génerale !!

C'est comme le Foot, j'aime y joué entre potes mais je déteste les jeunes présomptueux qui joue plus pour la frime que pour le sport [ Mon lycée est composée à 25% de gens comme cela ] et qui de plus son beaucoup plus nul que moi, ce qui est très dure ...

H2O

Citation de: young lust le 06 Juin 2009 à 16:43
et qui de plus son beaucoup plus nul que moi, ce qui est très dure ...

Présomptueux, va!

young lust

Un jour j'ai fait une passe à un gars dans mon équipe ... J'avoue que c'est assez rare !

InTheFlesh

Et moi la première fois où j'ai joué à ce sport que je n'aime pas du tout, je faisait exprès de faire le plus de passes possibles à mes adversaires
^^


(message caché)
charade you are!

young lust

T'est vraiment le roi des cons ( message caché )  XD

DJ Eric

Citation de: InTheFlesh le 06 Juin 2009 à 17:00
Et moi la première fois où j'ai joué à ce sport que je n'aime pas du tout, je faisait exprès de faire le plus de passes possibles

(message caché)
et depuis tu as ouvert une maison de passe ?

(où tu fais le plus de passes possibles)

j'ai peut-être mal lu le message caché

(ça parlait bien de sport en chambre ?)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

ZeZapatiste

Surligne le message, Eric ;)
Let the sun shine in

roger keith

#195
Pour ceux qui ne connaissent pas le Klub Des Loosers:

Klub des loosers - La femme de fer

Je l'aime bien celle là.

Fuzati - Sous le signe du V

young lust

" il ne faut pas baisser les bras sinon ils vont trainés par terre " ...

J'adore !

roger keith

Qui a dit que les rappeurs n'avaient pas d'humour? XD

HardCore-1969

HardCore Session Tour Backstage UnderGround

Hommedisque


|