Rap

Démarré par Tsointsoin, 31 Août 2007 à 15:13

|

vegetable man

#60
Bon maintenant ça suffit! Ce que vous faites, toi et flaming ça s'appelle du trolling et ça, c'est répréhensible par la modération. Vous ne lisez pas ce que vous conseilles les autres et répétez inlassablement la même chose, ignorant de votre ignorance, votre inculture ainsi que de votre intolérance. Alors si vous n'avez rien à écrire de plus intelligent et construit (même si vous n'aimez pas le rap), vous vous cassez de ce sujet! :(

PS: et pour votre info, Léo Ferré, le grand Léo Ferré, en 1970, a sorti un album qu'on pourrait parfaitement classer dans le rap: Amour Anarchie, et pourtant il paie pas de mine.

roger keith


Au fait je n'ai aucunement écrit que ce que tu écoutais était de la merde. Essais de le faire pour les autres.
La musique bruitiste, ça existe non?  ;) :sifflote:

Vegetable Man a tout à fait raison, si t'es pas content, casses toi :enfoire:.

InTheFlesh

Oui, les narrow-minded, ça commence à m'agacer aussi.

Pour tout dire je n'aime pas moi non plus ce genre de musique, mais je crois que c'est surtout à cause de la communauté qui l'entoure : les gens s'en servent comme de l'agression, de la provocation. Ainsi on entends du rap à fond dans tout les lieux publiques via des portables dont la qualité sonore laisse franchement à désirer. Tout cela dans un seul but : dire "nous sommes là et on vous emmerde..." pour ma part ne connaissant pas réellement leur monde, je préfère rester dans mon coin avec mon bon vieux rock progressif (d'ailleur, je suis en train de former une petite secte de partisant du PF ^^) et éviter de répondre à l'agression.

charade you are!

Shakey

Salut la jeunesse, comment vas?  :biere:

Alors je lis ce topic depuis le gros boum que nous ont fait Hardcore-1968 et FlamingUFO.
Je dois dire que se qu'ils dissent et pitoyable, mais en même temps, à 16 ans (voir avant), on aime bien cracher sur tout (moi faut dire que j'étais comme ça à 14 ans).

J'ai parler longuement avec Flaming sur le chat, et se qu'il dit m'a paru pitoyable, sans argumentation.

Après je veux bien croire qu'il y ai de la bonne et de la mauvais musique, mais c'est à chaque fois un gout personel, et il ne faut pas dire "c'est de la merde en boite" pour autant.
Veg' parle plus haut de Ferré, ce type est plus ou moins un des pionniers du slam, cette musique qui consiste à mêler musique et textes parlé, le morceau IL N'Y A PLUS RIEN en est un belle exemple, ET BASTA aussi.

Des groupes comme Clouddead (Alistair en parle au début du topic) sont franchement des trucs miraculeux, extrêmement bon.

Pour en revenir au deux zigotos, j'attendais vraiment des réactions plus adulte de votre part quand je vous ai eu sur le chat, mais j'étais juste en face de deux gamins à œillères. Je parle de gamin, je suis pas beaucoup plus vieux que vous, j'ai pas encore mes 18ans, mais je pense être vraiment plus mature que vous deux.

Puis dire "je t'emmerde" à l'admin du forum, c'est vraiment bas.

InTheFlesh

...et risqué ^^

charade you are!

FlamingUFO

Cher Shakey tout d'abord, je n'aprouve pas certaines des reflexions de Hardcore 1969 (quand celui-ci trouve judicieu d'insulter des membres du forum par exemple.)
En ce qui concerne le rap ,je ne dis pas que separement, les textes de rap (ou de slam) et les les melodies sont desagreables , mais apres c'est une question de gouts ,personellement , je deteste le rap (vous l'aviez compris).Je pense que ce courant ( d'air ) est très éphemere et qu'l va très bientôt disparaitre de lui même. L'ordre des chôses cera alors rétabli et le monde de la Musique ne sera plus perturbé .
La mort du rap marquera la renaissance du bon vieux Rock an' Roll . Et là vous vous rendrez tous compte que le rap ne vallais finallement pas le coup

PS : ce que je dis n'est pas pitoyable ,Shakey, mais c'est la verité , certe terrible a accepter pour vous.
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

roger keith

Ce n'est pas un courant éphemère, loin de là. Il existe, il me semble depuis les années 80, ce n'est pas hier.
Tu n'argumentes pas vraiment dans ton message avec ton ordre des choses,...
Ce n'est pas parce que tu n'adhères qu'il faut forcément critiquer (en mal).
On ne peut guère changer des gens bornés.

Citation de: FlamingUFOce que je dis n'est pas pitoyable
Malheureusement, si.

InTheFlesh

C'est moi ou bien la plupart des gens ne sont pas pour le rap, mais contre le couple hardcore/OVNI
charade you are!

Highway_Chile

#68
Bien vu. :)
BTW: Don't Feed The Troll(s) !!!


Strangers

Je suis un peu tout le monde, je pense que le rap en lui-même n'est pas une mauvaise musique, avec des paroles recherchées, musiques intéressantes (mais il faut le dire, souvent là pour un fond, pour coller avec les paroles - ce qui n'est pas en soi mauvais).

Mais après, sa banalisation l'a presque totalement ridiculisé au "yo vasy héhé bébé". Ce type de musique, enfin cette chose qui inonde une bonne partie des ondes "populaires" est malheureusement appelée Rap. De plus, on est dans une période de l'histoire où l'amas d'argent est important (je ne fais pas de morale, je parle avec objectivité de notre façon de vivre), et il se trouve que balancer des trucs longs, musicaux, recherchés, n'attire plus énormément de monde, d'autant plus que les gens ont de moins en moins de temps à consacrer aux loisirs.

Nous voilà donc exposés à des "musiques" qu'on appelle vulgairement Rap, à la télé, à la radio, sur les enceintes 0,01W poussées à fond des portables dans les poches des jeunes. Ces trucs sont en fait bien éloignés de la vraie définition, malheureusement.

Je viens donc de me rendre compte qu'on pourrait faire des topics du même genre avec pour titre " Rock " ou " Jazz ". C'est comme si sur un topic intitulé " Rock " sur un forum de Rap on y voyait : " Le rock c'est de la merde, j'aime pas Jonas brothers, et donc j'ai envie de dire : Y'EN A MARRE DU ROCK"

On the turning away

Citation de: HardCore-1969 le 01 Juin 2009 à 19:58
C'est un forum de musique ou de bruit ? Meme si je suis pas un fan de pink floyd je pensait qu'ici on parlait de vrai et bonne musique

C'est bon, je pense qu'on a compris... Répéter 150 fois le même sermon, ça sert à rien, et si tu considères que le rap fait mal aux oreilles, je te répondrai que lire 150 fois les mêmes conneries ça fait mal au crâne...

Si tu veux t'exprimer sur de la musique que t'aimes bien, y'a un topic sur Maiden, si tu veux.
Mais je te le déconseille: ta simple présence sur la discussion fera mal à H2O...
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

Hommedisque2

#71
tu repond en insultant donc a se compte la t'es pire que les rappeurs que tu deteste.

qui se ressemble s'assemble.


les petits jeunes comme vous sont le genre de petits avec leurs pulles slipknot a insulter le rap etc...

donc vous ressembler aux petits jeunes survettes lacoste qui insultes les metaleux etc...


le rap est nee dans les annees 70 voir meme plus tot ecouter "By the Time I Get to Phoenix" sur Hot buttered soul de Isaac hayes sortie en 1969...

le genre vient du funk du blues et meme du rock !


et franchement Iron maiden  :lol: tu trouve pas sa repetetif a mourir d'ennuie ?
bruyant inutile? pompeux? violant avec  les pochetes de la collection chaire de poule





:fier:

Shakey

Citation de: FlamingUFO le 01 Juin 2009 à 21:56PS : ce que je dis n'est pas pitoyable ,Shakey, mais c'est la verité , certe terrible a accepter pour vous.
La vérité c'est qu'à 16ans tu parle comme un vieux con (c'est la même chose pour ton copain).
Il est facile de critique, mais pour avoir des raisonnement logique, c'est difficile pour toi. Je t'aurais en face de moi jte foutrais des baffes, c'est stupide à dire.

Le rap est un dérivé du rock et du jazz, et comme il l'est dit plus haut, il serait dommage de le réduire à se que l'ont peut entendre sur les ondes radios.

Puis en même temps (un exemple):
Parlons de variété française, alors comme ça Léo Ferré et Christophe Maé font la même choses?
Ah bah non, y'a du bon et du mauvais, comme partout.
Puis Léo :amour:

"La mort du rap marquera la renaissance du bon vieux Rock an' Roll"
Il est mort? merde alors :(

vegetable man

#73
J'adore aussi le:

Citation de: FlamingUFO le 01 Juin 2009 à 18:20
et un jour le rock progressif rejaillira tel un soleil en pleine nuit .....

Ben coco, ça fait un bail qu'il a rejailli mais vu que tu n'écoutes pas ce qui se fait de nos jours (comme tu le dis si bien), tu ne risques pas de t'en apercevoir. Et sinon, si t'étais allé faire un tour sur wikipédia, tu aurais vu que rap signifie rock against police, et oui ROCK!!
Mais je parle dans le vide, vu que tu méprises nos arguments ou exemples en ne daignant même pas y répondre (sans doute parce que tu ne peux pas y répondre car les tiens sont vide de sens)...Affirmer comme tu le fais en croyant donner au monde la vérité absolue, et en éructant quant on conteste cela avec des arguments construits pour notre part, c'est faire de la dictature de la pensée. En somme, je n'aimerai pas t'avoir comme ministre de la culture...et c'est limite si la Chine ne voudrait pas non plus.

Mais bon, je m'égosille pour rien parce que tu ne vas même pas prendre la peine de lire et comprendre ce que je dis, tu vas penser que je t'attaque personnellement et ressortir ta pensée brut que tu souhaiterai imposer à tout le monde sans répondre sur le fond.
Tu dois être en Première et donc avoir des commentaires composés: s'ils sont construit de la même façon que tu construis ton raisonnement sur le rap, ça m'étonnerait que tu ais de bonnes notes (et là, tu vas te servir de cet échappatoire que je t'offre ici sur un plateau en me répondant un truc du genre "non, c'est faux, la preuve, j'ai eu telle note blablabla" ou encore "le français, c'est nulle comme matière" et éviter de répondre sur le fond encore une fois).

Walmour

C'est un forum de musique ou de bruit ?

Et la musique bruitiste t'en fais quoi ? :cigarette:

ZeZapatiste

En tout cas, pour tous ceux qui pensaient que le forum manquait d'animation...
Même si faire des réponses argumentées ne sert pas à grand chose pour les convaincre, c'est quand même sympa à lire
Let the sun shine in

HardCore-1969

Je ne voit pas pourquoi sur un forum de pink floyd tout le monde défend le rap. Ce n'est ni moi, ni flaming, qui devrions  partir, mais plutôt tous ceux qui sont pour le rap.
Je suis sur qu'il existe un tas de  forum oû des gens comme vous vous écouterons, mais laissez les fans de vrai musique tranquilles
HardCore Session Tour Backstage UnderGround

Walmour

#77
Enorme le vieux con de Delanoe, je l'enfermerais bien dans un chiotte, en lui balançant du Supersilent pendant 2 jours d'affilées. Ca lui referait les fesses. XD

Le gars ramene sa gueule parce qu'il a travaillé avec Mireille Mathieu et Juliette Greco.  :cigarette:

HardCore-1969

"je n'aprouve pas certaines des reflexions de Hardcore 1969 (quand celui-ci trouve judicieux d'insulter des membres du forum par exemple.) "
Dans le genre focus, flaming remporte la palme !!! Parce que tu sait autant que moi que ce genre de gars n'a rien a faire sur ce forum
Je le redit, c'est un forum de musique, pas de bruit !

HardCore Session Tour Backstage UnderGround

Walmour

Que penses tu de la musique bruitiste ?

|