La vraie version de Comfortably Numb sur Delicate Sound of Thunder

Démarré par furywolf29, 10 Août 2010 à 01:06

|

furywolf29

Pour ceux qui ne connaissait pas.. c'est surprenannt de voir à quel point gilmour coupait ce qui ne lui plaisait pas en studio... cf comfortably numb pulse :) on reconnaît les différentes parties de comfortabl numb qui compose le CD DSOT dans la vidéo, mais elles sont "éparpillées" ça et là  XD


Snake

Bon dieu, qu'est ce qu'elle est bonne cette version ! J'comprends pas pourquoi ils coupent des passages comme ça.... c'est pareil sur le CD et DVD Pulse, des passages du solo de comfortably numb sont aussi coupés.... mais zut, quand est ce que, pour les personnes comme moi qui n'ont jamais pu voir les floyds en concert, pourront enfin avoir un comfortably numb de super qualité, et en entier !

Gears

Omg, je la veut je la veut ! On aurait pas un lien pour la télécharger ?
On ne touche pas à Lulubelle !

Snake


Gears

#4
Je croit avoir trouver...il faut juste que je vérifie

Edit 1 : Une version de 11 minute trouver http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=1210.0
On ne touche pas à Lulubelle !

Snake

Euh non, là tu nous donne un lien qui ramène vers " A Passage Of Time ", un concert des Floyds de la tournée 94.

Gears

Je sais mais download le cd 2, et la Comfortably Numb est la
On ne touche pas à Lulubelle !

Snake

Oui, le comfortably numb du concert " A passage of time " et pas celui de " DSOT ", de la tournée 88 (celui que nous recherchons).

Gears

#8
OKKKK UN BOOT POUR VOUS !! AVEC LA VERSION DE LA VIDÉO ! ENJOY

http://www.megaupload.com/?d=JML8YP3I
On ne touche pas à Lulubelle !

Gears

On ne touche pas à Lulubelle !

Snake

#10
Merci !

La version live de the wall, c'est celle d'un bootleg ? (Je ne l'avais pas, merci).

Au passage, il n'y aurait pas un bootleg du concert entier ? Celui du Comfortably Numb DSOT. (Il a l'air vraiment trop bon ce concert).

Gears

Sa veut dire quoi SOT ? Une foie que je sais ses quoi, je le met en boot avec un cover faite par moi =D Tu aime le cover que j'ai fait pour le boot ? Je sais il est simple mais il est sympas.
On ne touche pas à Lulubelle !

Snake

DSOT signifie " Delicate Sound of Thunder ".

En fait ce que je te demande c'est si il éxiste le concert entier en bootleg du comfortably numb DSOT. (celui de la vidéo ci-dessus).

Gears

Il me faut les vidéo du concert full, et je le fait ;)
On ne touche pas à Lulubelle !

furywolf29

#14
Pour la version de comfortably numb DSOT, je l'ai enregistré à l'aide de audacity, puis mise sur mon portable, (si quelqu'un la veut..)j'ai pu l'écouter pendan tmes vacances gniark XD

Parfois j'aimerai que gilmour soit moins perfectionniste.. quelle manie il a de couper ses concerts pour y sélectionner que les meilleurs parties.
M'enfin je pense que cela vient du fait du manque de place sur le CD, vu l'époque, peut être. J'ose pas imaginer cette version de CN avec la meme qualité de son que l'album... Cette série de bends qu'il fait, c'est magnifique..

Pour ce qui est du concert, il y a on the turning away (la version n'est pas du tout la même  que le CD, en fait, la version du CD (et celle VHS) doit être un mélange des cinq concerts donnés à New York entre le 16 et le 25 aout 88, car ces cinq concerts ont été enregistrés.)

http://www.youtube.com/watch?v=rTXdUN9ByZ8&feature=related#

Et j'ai trouvé une vidéo de CN le 19 aout 88, toujours à nassau :



J'ai cherché et cherché pour d'autres chansons du concert mais, toujours rien.. impossible de savoir d'ou le type qu'a mis en l igne ces vidéos les a eu..

En fait, c'est super surprenant de constater le changement de matos de gilmour pendant la tournée DSOT, franchement entre la fin 1987 et début 1988 (genre another brick in the wall, ou gilmour n'utilise la TS10 qu'après le début de la tournée), et la mi 1988 (entre le début de tournée et la fin, le nombre de ses effets a presque triplé..)
Et 1989 (comme à venise), le son de sa guitare n'est encore pas le même...

En plus de ça, pour avoir énormément écouté la version de comfortably numb de versailles, de villeneuve d'ascq (super qualité excellent concert) et de new york, le son n'est jamais pratiquement le même car avant chaque concert, gilmour rebidouillait les réglages de ses pédales...

Et à knebworth en 1990 ou le son de sa guitare n'est pas encore lmeme...

Snake

Franchement, j'adore les versions que tu envoies là (t'aurais pas un lien pour les download en mp3 ?  :)). Je suis tout à fait d'accord avec toi, pourquoi Gilmour coupe ses concerts comme tu le dis ? C'est dommage, car un vrai CD live de PF avec ces versions et la qualité de l'album, ça serait que du bonheur.

CN à Villeneuve d'ascq ? Je n'ai jamais écouté, t'aurais pas un lien ?

furywolf29

#16
J'en ai parlé je crois quelque part dans le forum, j'ai pas de lien par contre, le bootleg tout entier existe.. c'est le "live at villeneuve d'ascq" en 1988, en audio..


CN est un peu moins bien que celui de nassau mais super quand meme.

Le must c'est que c'est un bootleg d'excellente qualité (pourtant c'est pas un soundboard comme ceux de melbourne et miami, bon évidemment il est un peu moins bonne qualité que ces deux là), sauf que la grande différence, c'est qu'on a le droit à un son plus similaire à celui de nassau (à quelques infimes différence pres), comparé à melbourne ou le son de la guitare ainsi que tous les effets sont moins "travaillés"..

Et on a le droit au concert type que PF donnait pendant la tournée DSOT, shine on you, signs of life, terminal frost, etc..
En plus gilmour était en bonne forme, il donne une de ces impros sur sorrow!! celle de on the turning away est super aussi, franchement on a l'impression dy etre...
En plus gilmour parle français :) il dit à la fin de learning to fly des trucs genre "vous voulez souhaitez bon anniversaire au rick là bas" (c'était le jour de l'annif de rick wright) (il parle super bien français gilmour)

Mais franchement j'avais entendu beaucoup de gens dire que gilmour retravaillait énormément en studio les concerts.. alors j'ai pensé que finalement, les chansons du CD de DSOT qui paraissait si parfaite devait être largement retravaillé, et que le concert n'était pas à l'image du CD (donc moins bien).
Mais alors franchement quand j'ai entendu le live a villeneuve d'acscq, je me suis pris une claque en pleine.. tete XD tout est si proche de l'ambiance DSOT, avec des impros sublimes, on a l'impression d'y être.. une voix encore plus naturelle de gilmour, la version de sorrow , the wall, time.. sont magnifiquement interprétées, (rien à voir avec melbourne).. enfin bref assez parlé il faut l'avoir!! c'est une super alternative à DSOT..

Par contre il faut du courage pour le télécharger.. avec les temps d'attentes, il y a pleins de fichiers à télécharger, ça m'a pris un temps fou, si ça t'intéresse je l'ai ;)
J'ai aussi le live a versailles, mais bon, trop de gens gueulent et chantent en meme temps que gilmour résultat on entend rien.. et les impros de gilmour sont un peu moins bien, notamment sur CN.

Sinon pour les versions que j'ai envoyé, le seul moyen d'avoir l'audio c'est d'enregistrer avec audacity je pense


Gears

On ne touche pas à Lulubelle !

Gears

Citation de: furywolf29 le 30 Août 2010 à 20:57
J'en ai parlé je crois quelque part dans le forum, j'ai pas de lien par contre, le bootleg tout entier existe.. c'est le "live at villeneuve d'ascq" en 1988, en audio..


CN est un peu moins bien que celui de nassau mais super quand meme.

Le must c'est que c'est un bootleg d'excellente qualité (pourtant c'est pas un soundboard comme ceux de melbourne et miami, bon évidemment il est un peu moins bonne qualité que ces deux là), sauf que la grande différence, c'est qu'on a le droit à un son plus similaire à celui de nassau (à quelques infimes différence pres), comparé à melbourne ou le son de la guitare ainsi que tous les effets sont moins "travaillés"..

Et on a le droit au concert type que PF donnait pendant la tournée DSOT, shine on you, signs of life, terminal frost, etc..
En plus gilmour était en bonne forme, il donne une de ces impros sur sorrow!! celle de on the turning away est super aussi, franchement on a l'impression dy etre...
En plus gilmour parle français :) il dit à la fin de learning to fly des trucs genre "vous voulez souhaitez bon anniversaire au rick là bas" (c'était le jour de l'annif de rick wright) (il parle super bien français gilmour)

Mais franchement j'avais entendu beaucoup de gens dire que gilmour retravaillait énormément en studio les concerts.. alors j'ai pensé que finalement, les chansons du CD de DSOT qui paraissait si parfaite devait être largement retravaillé, et que le concert n'était pas à l'image du CD (donc moins bien).
Mais alors franchement quand j'ai entendu le live a villeneuve d'acscq, je me suis pris une claque en pleine.. tete XD tout est si proche de l'ambiance DSOT, avec des impros sublimes, on a l'impression d'y être.. une voix encore plus naturelle de gilmour, la version de sorrow , the wall, time.. sont magnifiquement interprétées, (rien à voir avec melbourne).. enfin bref assez parlé il faut l'avoir!! c'est une super alternative à DSOT..

Par contre il faut du courage pour le télécharger.. avec les temps d'attentes, il y a pleins de fichiers à télécharger, ça m'a pris un temps fou, si ça t'intéresse je l'ai ;)
J'ai aussi le live a versailles, mais bon, trop de gens gueulent et chantent en meme temps que gilmour résultat on entend rien.. et les impros de gilmour sont un peu moins bien, notamment sur CN.

Sinon pour les versions que j'ai envoyé, le seul moyen d'avoir l'audio c'est d'enregistrer avec audacity je pense

J'ai fait le test et...ces pas concluant, le sont est pas supers, donc j'ai eu mieu
On ne touche pas à Lulubelle !

Snake

CitationJ'en ai parlé je crois quelque part dans le forum, j'ai pas de lien par contre, le bootleg tout entier existe.. c'est le "live at villeneuve d'ascq" en 1988, en audio..


CN est un peu moins bien que celui de nassau mais super quand meme.

Je ne l'ai pas trouvé.

CitationEn plus gilmour était en bonne forme, il donne une de ces impros sur sorrow!! celle de on the turning away est super aussi, franchement on a l'impression dy etre...
En plus gilmour parle français :) il dit à la fin de learning to fly des trucs genre "vous voulez souhaitez bon anniversaire au rick là bas" (c'était le jour de l'annif de rick wright) (il parle super bien français gilmour)

Je veux ! (Villeneuve d'Ascq)  :amour:

J'ai aussi le live à Versailles mais en effet, on entend trop les gens qui gueulent, c'est désagréables.

|