La vraie version de Comfortably Numb sur Delicate Sound of Thunder

Démarré par furywolf29, 10 Août 2010 à 01:06

|

floydsmoke

Passionnant ces échanges. Ca fait plaisir de voir que des jeunes (du moins je suppose), sont encore convertis au génie de Gilmour. Et moi ça me donne envie de réécouter d'urgence Villeneuve d'Ascq et Versailles 88. J'étais aux deux concerts. Et vous lire me fait revivre des émotions. Vous avez pas idées à quel point ces concerts du Floyd étaient exceptionnels. On lit tellement souvent sur ce forum que le Floyd après Animals c'est de la daube. Ces concerts de la tournées 88-89 sont parmi les expériences les plus inoubliables de ma vie. On a rarement l'occasion de se réjouir d'être vieux. Mais pour le coup je suis content d'avoir 42 piges, et d'avoir pu vivre intensément cette tournée (j'étais aussi à Wercher (Bruxelles)). Un scan des billets ça vous intéressent ?

furywolf29

Ouaais bien sur tout nous intéresse.
en fait j'aime beaucoup pink floyd d'avant 87, mais je pense que l'ingéniosité des concerts de PF s'est surtout fait connaitre pendant les tournées DSOT et Pulse..
Franchement, rien qu'à voir les uniques vidéos de bonnes qualité des concerts de PF en 88, on a du mal a y croire, meme en vidéo, alors en réalité...
Ca a du être magnifique, si seulement les caméra HD avaient existées à cette époque là  :pleure: :pleure:

GilFrippMour

Entre 87 et 94 c'est vraiment les light shows qui priment, musicalement parlant y a que les solos de Gilmour qui ont un intérêt donc ces tournées sont inferieures à celle d'avant 77(je met celle de 80-81 à part) et je juge de manière totalement objective avec des faits (ca veut pas dire que je trouve ces concerts nuls, bien sur)
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

floydsmoke

Citation de: GilFrippMour le 02 Septembre 2010 à 12:44
Entre 87 et 94 c'est vraiment les light shows qui priment, musicalement parlant y a que les solos de Gilmour qui ont un intérêt donc ces tournées sont inferieures à celle d'avant 77(je met celle de 80-81 à part) et je juge de manière totalement objective avec des faits (ca veut pas dire que je trouve ces concerts nuls, bien sur)
Le Floyd d'avant 77 est ce qui fut le plus magique, on est tous d'accord là-dessus. Mais les concerts de 87-94 sont très loin de n'être que des light shows. Le son y était exceptionnel. La quadraphonie mes amis !!! Ce qui n'est qu'un bruit de fond sur un bootleg, des bruits de barque dans l'eau, un hélicoptère, ou des chiens qui aboient, étaient des effets stupéfiants qui te vrillaient littéralement sur place. Et que dire de la musique !!! Nom de Dieu, avec les milliers de Watt dans la tronche. On sentait l'haleine chaude de la basse et on avait la sensation de pouvoir s'appuyer sur le souffle qui nous venait d'en face, des enceintes de Gilmour. Et les changements d'accord de Wright sur Shine On !! Vraiment exceptionnel. Bien bien plus qu'un light show ! Je peux vous assurer que Dogs of War, Sorrow, On The Turning Away, était des titres d'une puissance phénoménale ! J'ai vu beaucoup de concert dans ma vie depuis, et très rares sont ceux qui me laissent des souvenirs aussi fabuleux.
Les tournées d'avant 77 ne sont comparables en rien. Ou plutôt les tournées d'avant 75, parce que la tournée Animals était déjà une grande messe. Et je pense, bien que n'ayant assisté à aucun concert de cette époque, que les bootlegs, lorsqu'ils sont de bonne qualité sonore, permettent de jouir d'une bonne part du spectacle qui était offert aux spectateurs. Alors qu'aucun bootleg de 87-94 ne rend ne serait-ce que 50% du spectacle total qui était offert alors.
Je ferai un scan des billets.

furywolf29

Citation de: GilFrippMour le 02 Septembre 2010 à 12:44

Mouais. Musicalement parlant, il n'y a pas que les solos de gilmour, je trouve que on the turning away et sorrow en live sont super et je prends autant de plaisir à les écouter que si j'écoutais échoes par exemple.
Maintenant c'est que mon avis mais dire que musicalement parlant, il n'y a que les solos de gilmour qui compte.. l'ambiance avec les claviers et la batterie y est pour autant.. et sa voix :)

Snake

CitationMouais. Musicalement parlant, il n'y a pas que les solos de gilmour, je trouve que on the turning away et sorrow en live sont super et je prends autant de plaisir à les écouter que si j'écoutais échoes par exemple.
Maintenant c'est que mon avis mais dire que musicalement parlant, il n'y a que les solos de gilmour qui compte.. l'ambiance avec les claviers et la batterie y est pour autant.. et sa voix :)

Entièrement d'accord.

GilFrippMour

"batterie" ==>Mason en 1987-94==> :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Trêve de plaisanterie le chant, le sax, les claviers et tout le trinlinlin étaient quand même très bons c'est vrai, mais moins mis en valeur (à part 2 ou 3 solos de synthé et de sax). Et d'ailleurs je pense de toute façon que OTTA et Sorrow ont été écrits pour être joués en live (les fade-out)
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

furywolf29

Oui c'est vrai que je les préfère en live aussi.
Mason n'a quasiment pas joué de batterie sur momentary lapse, et je trouve que ce qu'il a joué pendant la tournée reste très bien, avec gary wallis.
Je préfère meme le son de sa batterie pendant DSOT que pulse, quand on compare sorrow par exemple.

floydsmoke

Voilà les scans des tickets des concerts de cette tournée auxquels j'ai assisté.

floydsmoke

Et un autre, de la tournée de sieur Gigi. Autre très très grand moment. Mais là on est plus nombreux ici à y avoir assisté.

Snake

J'ai le même que celui de Villeneuve d'Ascq mais c'est celui de Montpellier, Espace Richter.

ZeZapatiste

Citation de: floydsmoke le 06 Septembre 2010 à 12:19
Et un autre, de la tournée de sieur Gigi. Autre très très grand moment. Mais là on est plus nombreux ici à y avoir assisté.

Moi j'aurais bien voulu... A à peine 100 bornes de chez moi. Je me console avec l'affiche géante :pleure:
Let the sun shine in

GilFrippMour

Si tu veux y a des tickets de DSOT sur Priceminister http://www.priceminister.com/s/ticket+pink+floyd c'est toujours marrant de voir que ca peut avoir une valeur marchande( sentimentale c'est normal si on a assisté au concert) mais bon ils sont pas tous donnés :sueur:

floydsmoke

Comme tu dis GilFrippMour, ça a une valeur sentimentale, qui dépasse le prix que je pourrais en tirer. Mais il y a des collectionneurs, et dans ce cas là l'intérêt est de les avoir tous, de les chasser, de les rassembler. Ca peut être magnifique à regarder quand tout est rassemblé. Imagine les billets des années 70, 72, voire ceux de 67 !! Mais des prix à 60 € sur des concert à 40 000 spectateurs, le vendeur se fait des illusions.

Snake

Est ce que quelqu'un aurait en fichier mp3 Comfortably Numb à Nassau le 19 aout 88 ? Cette version est vraiment excellente.

bluesman

Elle est très bonne, en effet.

Mais Turin 13/9/94, avec un super son, est également excellente. :note:
everything under the sun is in tune but...

Snake

Oui, en effet, je l'ai déjà depuis longtemps et je la connais par coeur. C'est pourquoi je voudrai avoir Comfortably Numb à Nassau le 19 aout 88 car je la trouve excellente aussi.  :)

bluesman

Ce morceau, c'est pire qu'une drogue. Difficile de s'en lasser, impossible de s'en passer!
:note:
everything under the sun is in tune but...

Snake

Tout à fait d'accord ! Et il existe tellement de version, qu'elles font toutes rêver différemment aussi bien les unes que les autres !

furywolf29

Si tu veux l'avoir en mp3, tu télécharges le logiciel audacity, tu lis la vidéo sur youtube et t'enregistre avec audacity. Ensuite, tu vas dans fichier, et "exporter au format mp3"  :)

|