Des nouvelles de Blue_Berry !

Démarré par ProgFusion, 16 Août 2010 à 19:33

|

Narrow Way

Bon, une vie normale va se redessiner à l'horizon, heureusement que tu soutien a été porteur de résultat. Tu verras de meilleurs lendemains, :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Salut tout-le-monde...
Ca avance doucement. J'ai remis le jus à bord du bateau aujourd'hui, mais pas encore le téléphone, ni bien sûr le net (la Livebox a pataugé... au sens propre). Un extracteur d'humidité tourne dans le bateau depuis aujourd'hui, prenant le relais des radiateurs soufflants qui consomment un max.
Je tente de sauver le plus possible de vieilles BDs auxquelles je tiens, et des bouquins itou. Je n'ai pas encore mis le nez dans mes cartons à dessin, mais je m'attends à des trucs pas marrant.
Je ne vous dis pas la gueule de ma collec' de vynyles. "The Wall" a particulièrement souffert, du moins la pochette... Ca me fait méditer sur le concept de possession...
Là je prends quelques jours de recul chez Danoo.
J'ai reçu ma fille la semaine dernière, elle a été super sympa bien qu'on n'ait rien fait de vraiment passionnant pour elle (j'étais trop crevé). J'ai compensé en lui offrant quelques sorties au resto, ce qu'elle apprécie beaucoup, notamment avec des amis. Elle a même expérimenté pour la première fois la cuisine asiatique ! Surprise et un peu réticente au début, elle s'y est mise, et a fait honneur au travail du cuistot finalement !
En revenant de chez elle (Rethel) je me suis arrêté chez EvergreenVaan, vers St-Dizier, qui m'a reçu à déjeuner avec toute sa famille, c'était très sympa. Merci pour ton accueil et celui de tes parents !

Manu, pour l'ordi, ça va, le mien n'était pas à bord au moment du naufrage. Et quand bien même l'eut-il été, que là où je le range il n'aurait pas été atteint par les flots déchainés. En revanche si tu as un frigo de 165 cm de haut maxi, avec compartiment congélo, je suis preneur. La télé, bof... c'est vraiment pas une priorité.

À bientôt vous tous, quand ça rentrera un peu dans l'ordre...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

Salut BlueB........ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles . Je te souhaite de réintégrer ton domicile très vite . Apparemment , les choses avancent et même s'il reste encore beaucoup de travail pour retrouver ton nid douillet on sent dans tes propos une certaine serénité et j'ose supposer que le moral est meilleur .
Alors à bientôt et bon courage .

Narrow Way

'est ce qui s'appelle garder la tête hors de l'eau ;) Bon courage pour la suite, ici toute la maisonnée te soutient.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Mahakam Blues

Yep, content de te revoir (même virtuellement).
Je ne peux pas faire grand chose pour t'aider (à part essayer de compléter ta collection d'albums officiels via GigaTribe), mais le cœur y est.  :)

DJ Eric

content d'avoir de tes nouvelles, un signe de vie

tous les musiciens sont avec toi

Pink Floyd (clip de Signs of life)
les Beatles (Yellow Submarine)
Eric Charden (Mayflower)
Michel Sardou (Le France)
Eric Morena (Oh mon bateau)
Georges Brassens (Les copains d'abord)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

manu

Arff j'ai pas de frigo en stock désolé :D
C'est gentil de passer pour donner des nouvelles :) Bon courage à toi !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

#27
Merci à tous pour vos encouragements et votre soutien, c'est Danoo, qui viens vous donner de mauvaises nouvelles. Hier, le bateau de Charles a de nouveau fait naufrage, on en revient à la case départ avec plus de dégats encore .. ce n'est vraiment pas de chance. Charles est sur place, toujours hébergé par des amis, son moral est comme le temps d'aujourd'hui, aussi triste ... Toutes mes amitiés à ceux qui me connaissent et un amical bonjour aux autres bien sûr!
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gears

On ne touche pas à Lulubelle !

Mahakam Blues

La poisse s'acharne...  :(
Courage, on est toujours avec toi !  :note:  :biere:

Black Strat

Raaaaah !

Moi qui pensais vraiment que j'avais la poisse...  :euh:

Nan serieux courage Bluoub ! On est avec toi !!
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

DJ Eric

Citation de: Blue-Berry le 07 Septembre 2010 à 12:09
Merci à tous pour vos encouragements et votre soutien, c'est Danoo, qui viens vous donner de mauvaises nouvelles. Hier, le bateau de Charles a de nouveau fait naufrage, on en revient à la case départ avec plus de dégats encore .. ce n'est vraiment pas de chance. Charles est sur place, toujours hébergé par des amis, son moral est comme le temps d'aujourd'hui, aussi triste ... Toutes mes amitiés à ceux qui me connaissent et un amical bonjour aux autres bien sûr!
il y a quand même un point positif, BB est VIVANT, et sa famille est VIVANTE

il semble que quand son bateau coule, BB n'est pas à bord, tant mieux, je préfère un BB sans bateau à un BB noyé

un bateau ça se répare, ça se remplace, c'est nettement mieux qu'un noyé qu'on enterre

maintenant c'est sûr qu'un bateau qui flotte c'est encore mieux, donc bonne chance
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

Hello tout le monde,
Un petit coucou en passant car je suis vanné et vais rejoindre mon pieu sans tarder. Comme vous l'a dit danoo, Blue Berry a de nouveau sombré le 6 septembre : il y avait une petite voie d'eau au niveau de l'évacuation des toilettes, vétuste et mal fichue. Mon fils m'a rejoint une semaine pour m'aider, c'était sympa de sa part. On a posé des pompes de cale supplémentaires ainsi que des clapets anti-retour. Et l'évacuation des toilettes va être entièrement refaite, avec un broyeur pour sortir en 40 mm et non plus en 80, avec une vanne 1/4 tour et un clapet anti-retour. On va finaliser ça lundi avec des copains. Puis y'aura la sortie en cale sèche pour refaire le fond, et sur le choix de laquelle je ne suis pas encore fixé, pour des raisons qu'il serait trop long d'expliquer ici.
Je suis en train, depuis une semaine, de tenter de sauver le maximum de mes dessins accumulés en 40 ans, bien que la dernière décennie n'ait pas été la plus féconde... C'est un boulot de fourmi, et j'y chope des maux de reins pas marrants. J'espère finir ça au cours de la semaine qui vient. Après, y'aura encore du nettoyage (y'a du moisi partout) et du rangement. Et puis je vais refaire tout le séjour dont les étagères ont salement morflé...
Ah, faudra aussi que je repasse la salle des machines au nettoyeur à haute pression (c'est pas le plus difficile) pour remettre en place ensuite le démarreur et l'alternateur (c'est pas difficile non plus). Je dois aussi rebrancher la pompe de l'hydrophore qui a été étuvée, et remettre prudemment le 220 v ensuite...
Bref, c'est loin d'être revenu à la normale...
Y'a des fois, j'aimerais avoir une vie plus simple...

Allez, à bientôt à toutes et à tous !

DJ Eric, et Hugues Auffray's "Santiano" alors ?
(En fait, un naufrage comme je viens d'en connaitre deux ne peut pas se produire quand on est à bord, car on se rend rapidement compte que quelque chose cloche : le bateau prend une gite anormale, etc. Et on cherche, et on finit par trouver, et on répare, au moins provisoirement. Et les dégâts restent très limités)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

Citation de: Blue-Berry le 25 Septembre 2010 à 21:21
Comme vous l'a dit danoo, Blue Berry a de nouveau sombré le 6 septembre

En lisant j'me suis dit "ah oui en effet il doit être vraiment vanné il commence à parler de lui à la 3ème personne..."
En fait c'est moi qui suis "vannée."

bon courage, as usual ... :)
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

roger keith

C'est pas du Pink Flood mais du Seed Flood. Comprenne qui pourra cette petite blague.
Bon courage Blue-Berry.

DJ Eric

Citation de: Blue-Berry le 25 Septembre 2010 à 21:21
(En fait, un naufrage comme je viens d'en connaitre deux ne peut pas se produire quand on est à bord, car on se rend rapidement compte que quelque chose cloche : le bateau prend une gite anormale, etc. Et on cherche, et on finit par trouver, et on répare, au moins provisoirement. Et les dégâts restent très limités)
mais si ça arrive la nuit pendant que tu dors, c'est pas dangereux ?
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

Bonne question.
Le temps que la situation devienne catastrophique, la nuit est passée et on est levé, ou au moins réveillé, et il est temps de poser une pompe d'épuisement. Ca limite les dégâts.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

tu me rassures, je croyais que ça coulait très vite et qu'il fallait évacuer en urgence (parce que mon expérience des bateaux se limite aux bateaux en plastiques dans ma baignoire, aux petits bateaux en bois dans le bassin des jardins des Tuileries, ou du Luxembourg, et que ceux là coulent en quelques secondes)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

"Titanic" a mis plusieurs heures pour couler. Fallait bien lancer la carrière de Leonardo Cappucino.
Ca te rassure ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gears

Citation de: Blue-Berry le 07 Octobre 2010 à 23:27
"Titanic" a mis plusieurs heures pour couler. Fallait bien lancer la carrière de Leonardo Cappucino.
Ca te rassure ?

:lol: :lol:
On ne touche pas à Lulubelle !

|