Des nouvelles de Blue_Berry !

Démarré par ProgFusion, 16 Août 2010 à 19:33

|

Blue-Berry

Hello toulmonde,

La galère continue.
En emmenant mon petit bateau au chantier pour lui refaire un nouveau fond tout beau tout neuf (et étanche) -4 jours de route normalement-, il n'a pas arrêté de me faire des misères.
Je suis actuellement bloqué à une écluse à 20 km en amont de Decize à cause d'un putain d'écrou de m... qui maintenait le cardan de l'hélice sur l'axe du moteur en sortie de coque, et qui n'a rien trouvé de mieux pour faire l'intéressant que de se barrer, me laissant sans propulsion avant et arrière. Le dépanneur (pas très performant je dois dire) doit trouver un écrou semblable mais c'est pas évident, c'est un gabarit bâtard (37,5 mmm en filet fin pour les mécanos). Je ne pense pas repartir de là avant mardi prochain, mais heureusement l'éclusier est super-sympa : c'est un gratteux qui s'est mis à la 6 cordes il y a 3 ans et s'est offert une Strat' spécial cinquantenaire.
C'est dingue. Quand je pense que j'ai fait des centaines de km avec ce bateau alors qu'il n'était pas sécurisé comme aujourd'hui, et qu'en 3 jours il me fait plus de couillonneries que pendant les 10 ans qui viennent de s'écouler...
Enfin bon, à peu près tout autour du moteur a été soit réparé, soit changé plus ou moins récemment : démarreur refait en 2008 et 2010, alternateur changé en 2010, pompe à eau changée en 2008, filtre à gazole changé en 2003, réducteur changé en 2003, embrayage-inverseur réparé en 2010, accouplements refaits en 2003 (et toujours nickel)... Bref, y'a que la perte de l'hélice qu'il ne m'ait pas fait (et apparemment elle tient bien). Quant à la déglingue du cardan, il me la fait actuellement. Je ne vois pas trop ce que je peux avoir comme merde mécanique à présent. Le déserrage de l'écrou de la grande roue dentée entrainée par le démarreur, il me l'a fait qq km après le départ samedi matin (grosssssssse frayeur de ma part, qui imaginais un truc bien pire genre bielle coulée).

Bon, je vous donnerai des niouzes quand je serai enfin au chantier...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

Tiens, je m'aperçois que j'ai omis de mentionner le timon tordu en repartant après la première avarie, quand je tentais d'extraire MSBB de l'amarrage où le vent l'avait plaqué, et que l'arrière s'est retrouvé plaqué contre la berge adverse, coinçant le timon contre un montant du taud. Le timon s'est progressivement déglingué par la suite, et j'ai dû le consolider avec des attèles de métal. Mais ça foutait le camp et le bateau était de moins en moins gouvernable comme la France de De Gaulle avec ses 365 variétés de fromages. Imaginez une bagnole privée de volant... J'ai fini par le consolider de façon fiable seulement après la dernière avarie, à l'écluse, en lui mettant une âme (un tube métallique) et des attèles latérales, le tout fixé par des bouts de tige filetée qui traversent tout ça de part en part, solidarisant l'ensemble. J'y ai laissé deux mèches à métal, et ai fini mardi soir dans la nuit, à la lumière de la baladeuse. Je ne regrette vraiment pas mon achat d'un petit groupe électrogène de 2 Kva quelques jours avant le départ... On a des métiers pas faciles...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Citation de: Blue-Berry le 14 Octobre 2010 à 18:02
Hello toulmonde,
un gabarit bâtard (37,5 mmm en filet fin pour les mécanos)

Déjà il faut trouver du 37, du pas fin et le demi qui manque :lol:. C'est pas anglois tout ça? XD

fouge

Bonsoir ,
juste un petit mot pour vous dire que l'ami BlueB va bien , qu'il pense à vous et vous envoie un petit bonjour de son bateau .

roger keith

Je lui dédicasse mon intro de shine on au synthé tiens! :lol: (Juste la mélodie de Rick, je commence juste je peux pas avoir les nappes de fond)

stratocastor

Citation de: roger keith le 24 Novembre 2010 à 19:46
Je lui dédicasse mon intro de shine on au synthé tiens! :lol: (Juste la mélodie de Rick, je commence juste je peux pas avoir les nappes de fond)
enfonce le sol et le si bémol de basse en même temps ca devrait le faire^^
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

Blue-Berry

Salut Toulmonde !

MSBB est toujours en attente de carénage à Marseilles-lès-Aubigny à côté de Nevers. On en a profité avec l'ami Fouge, qui habite pas loin, pour se voir plusieurs fois, dont la dernière samedi et dimanche dernier pour le 40ème anniv' de sa tendre et douce Sabine. C'était super-sympa, merci Fouge et 1000 bises à tes femmes.
Côté bateau, je pense en avoir quasiment fini avec la remise à niveau mécanique, et vais attaquer la réfection totale du séjour et d'autres parties du bateau. Bref, j'ai encore du taf, d'autant que j'ai aussi une conférence à préparer pour mi février, des articles à mettre en route et un magazine à concevoir...

Cela dit...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

Salut BlueB........plaisir partagé . Passe de bonnes fêtes et à bientôt . Mes femmes t'embrassent...........

|