Hey !

Démarré par Nausicaa, 29 Décembre 2010 à 23:35

|

Space_punkadelic

J'imagine, j'ai arrêté la chimie avec ma terminale l'année dernière, je regrette pas. Même si c'était pas atroce non plus  :fier:
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Nausicaa

Arf, nan pas de trop de ''thermodynamique appliquée à la chimie quantique '' , ni de  " transistors bipolaires et de ponts de diodes "( que de termes  barbares !!  :)) en prépa lettres... Et heureusement d'ailleurs, vu que j'ai arrêté tout ce qui est sciences en 1 ère ( et si on considère l'enseignement scientifique en 1 ère L, on peut dire que je n'en ai jamais fait ...)

Sinon, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de filles sur un tel forum, elles sont peut être intimidées par tant de mâles :) !
'Ils t'ont nommé tous deux leur Syd en ma présence.
Puisque Syd en leur langue est autant que seigneur,
Je ne t'envierai pas ce beau titre d'honneur.
Sois désormais le Syd;qu'à ce grand nom tout cède'' Corneille Le Cid

Narrow Way

C'est ma foi fort possible...
"I like to think oysters transcend national bareers."

H2O

Citation de: Nausicaa le 31 Décembre 2010 à 01:27
termes  barbares

La science, nous apprend qu'on est des animaux, que l'humanité est condamnée, que le monde est écrit en mathématiques : ça ne nous plait pas, alors on l'appelle barbare.

Ce que les littéraires n'aiment pas en science c'est que le but est de se débarrasser de l'interprétation. En prépa scientifique j'avais quatre heures de littéraire par semaine et en prépa littéraire il n'y a pas une heure de science, vous avez dit problème ?

Enfin voilà, c'est juste que je me défend. Bienvenue !

Blue-Berry

Les filles, chez nous, elles vont et viennent (Barbarella, Nephtys, ComfortablyNumb...). On en discutait avec Fouge l'autre jour lors de la teuf des 40 ans de sa chère et tendre (à qui tu claques la bise de ma part, Fouge !).

Nausicaa, hier, la Saône était haute (arrêt de navigation. Y'avait un chaland de 1200 t, bien chargé, stationné juste à l'amont du pont Kitchener, en attente de pouvoir continuer. Le groupe électrogène tournait à plein) et coulait à toute vitesse.
La Ficelle nous a emmenés à Saint-Just d'où nous sommes allés à Fourvière par les théâtres romains. Ca faisait au moins 45 ans que j'étais pas passé par là... Puis nous avons déambulé dans le vieux Saint-Jean, avant de voir qu'à Bellecour, la grande roue n'est pas la même que l'an dernier : les nacelles sont fermées et... chauffées !!! (Ce qui "justifie" le prix de 8 € le tour... hum...)
Nous avons dîné à la table d'Emile, le bouchon "chez Paul" conseillé par un ami gone étant blindé. Sympa, mais un peu cher (15 € le pot lyonnais -46 cl pour les incultes- de rouge de Villefranche, ça fait un peu chèro...
Mais j'ai dégotté de super bouquins anciens sur la navigation, dont une grosse réédition d'un ouvrage des années 1780 de J-Rodolphe Perronet :amour:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Monsieur Manatane

mais vous avez tous plus ou moins sur Lyon en fait sur ce forum !!! moi je suis pas loin,j'habite dans les vignes du beaujolais a 5mn de Villefranche,effectivement la Saône est haute aussi en amont,a divers endroits elle déborde (le long de la route entre Anse et Neuville/saône par exemple)

"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Blue-Berry

Manatane, tu n'es pas loin de Good et d'anciennement Nephtys avant qu'elle parte à Dole.
Et tu es à la même latitude que moi (Roanne)...
C'est un forum très Loire-Rhône...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Monsieur Manatane

Citation de: Blue-Berry le 01 Janvier 2011 à 18:35
Manatane, tu n'es pas loin de Good et d'anciennement Nephtys avant qu'elle parte à Dole.
Et tu es à la même latitude que moi (Roanne)...
C'est un forum très Loire-Rhône...

Ha ben Roanne j'y vais souvent,ma chérie est de là bas,une pure Roannaise (quartier Mulsant)


Si jamais il y en a qui aimerait faire du Pink floyd pour le plaisir.... perso c'est un de mes projets,me trouver des zicos pour reprendre du floyd,ça doit être un sacré pied !!! j'ai passé des annonces,mais rien de probant hélas
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Blue-Berry

Mulsant, c'est un quartier échangé contre un autre terrain par Roanne avec Riorges au milieu du XIXe siècle :)

Si ça te dit de massacrer allègrement qq titres de PF dans la bonne humeur, je suis partant ! :lol:
Quand tu viendras voir ta blonde (tâbâââârlrlrlnâââk !) à Rodumna, fais-moi signe : je suis amarré à Mably, à côté du terrain d'ULM. Enfin, quand je serai revenu, en février j'espère, car pour l'instant le bateau est à Marseilles-lès-Aubigny, à côté de Nevers (c'est à dire à côté de chez Fouge) en attente de carénage.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Monsieur Manatane

Oui,tu as raison,ce sera bien de massacrage qu'il s'agira de toute façon vu mon très très modeste niveau !!! 

Sinon,pour ma moitié on vit ensemble depuis plusieurs années dans notre petit village du beaujolpif (entre clochemerle et le mont brouilly),je vous l'ai ravi et elle le fut....

Voilà quoi ! pour Roanne on y monte de temps a autres voir son frère, des amis a elle,le parrain et la marraine de notre petit bonhomme etc...

"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Monsieur Manatane

Pardonne moi Nausicaa d'avoir largement abusé de ton topic de présentation au fait  :rougit:
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Blue-Berry

Nausicaa est très occupée avec Ulysse... :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nausicaa

 :D :D j'aimerai bien tiens ! Arf sinon bah, je viens tout juste de rentrer sur Paris, je suis partie de Lyon a 4 heures et il est 9 heures ... ( de porte a porte, mais quand meme ! )Mais j'ai écouté THe Wall en boucle alors je suis pas trop énervée ;) et pas de souci pour " abuser mon topic de présentation  :)" tant que ça peut servir  !
'Ils t'ont nommé tous deux leur Syd en ma présence.
Puisque Syd en leur langue est autant que seigneur,
Je ne t'envierai pas ce beau titre d'honneur.
Sois désormais le Syd;qu'à ce grand nom tout cède'' Corneille Le Cid

Monsieur Manatane

Citation de: Nausicaa le 02 Janvier 2011 à 21:10
:D :D j'aimerai bien tiens ! Arf sinon bah, je viens tout juste de rentrer sur Paris, je suis partie de Lyon a 4 heures et il est 9 heures ... ( de porte a porte, mais quand meme ! )Mais j'ai écouté THe Wall en boucle alors je suis pas trop énervée ;) et pas de souci pour " abuser mon topic de présentation  :)" tant que ça peut servir  !

Tu ne t'en lasse pas de "the wall" ?  moi il m'a vite lassé,c'est le genre d'album que j'apprécierais d'écouter une fois par mois mais pas plus,alors que rien qu'echoes du live a pompei je peux me l'écouter 2 fois par jour sans soucis
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Space_punkadelic

Heureusement y'en a qui sont là pour représenter la région parisienne  :rock:
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

GilFrippMour

Ouais c'est trop vrai :biere:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Space_punkadelic

Faut bien qu'on s'affirme nous aussi  :sifflote:
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Nausicaa

En fait j'ai des périodes, en ce moment c'est The Wall , mais je ne me lasse pas non plus d' Echoes, surtout la vidéo du live que je trouve magnifique.
'Ils t'ont nommé tous deux leur Syd en ma présence.
Puisque Syd en leur langue est autant que seigneur,
Je ne t'envierai pas ce beau titre d'honneur.
Sois désormais le Syd;qu'à ce grand nom tout cède'' Corneille Le Cid

Blue-Berry

En bonne gone, je suppose que tu connais les boots des concerts de PF dans la capitale des Gaules ?
Comme çui-ci par exemple : Gerland 1972
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nausicaa

Je ne connaissais pas  :rougit: je m'empresse de regarder ! Merci  !
'Ils t'ont nommé tous deux leur Syd en ma présence.
Puisque Syd en leur langue est autant que seigneur,
Je ne t'envierai pas ce beau titre d'honneur.
Sois désormais le Syd;qu'à ce grand nom tout cède'' Corneille Le Cid

|