Best of Floyd en concert - Tournée 2011

Démarré par amb, 29 Septembre 2011 à 19:32

amb

Créé en 2004 et d'origine française, le groupe Best of Floyd débute sa tournée fin d'année 2011.

29/11/2011 - MICROPOLIS BESANCON
01/12/2011 - PALAIS DE LA MUSIQUE ET DES CONGRES - STRASBOURG
02/12/2011 - ZENITH - NANCY
03/12/2011 - LE GALAXIE - AMNEVILLE LES METZ
04/12/2011 - PARC DES EXPOSITIONS - MULHOUSE

Après les succès rencontrés au Théâtre Antique d'Orange (2010), au Transbordeur (2010-Lyon), à l'Olympia (2011), le groupe s'est distingué pour son interprétation musicale reconnue admirable (dixit les fans des Pink Floyd) et les médias, la qualité du son (5.1) et du show.
Avec peu de moyens au départ (auto production - AMB Prod) mais porté essentiellement par la passion d'une équipe pour l'oeuvre musicale des Pink Floyd, Best of Floyd doit sa progression uniquement au public qui le reconnait parmi les meilleurs groupes de reprise Pink Floyd.
A la fois authentique, humble et sincère dans la démarche, la vocation de Best of Floyd est, avant tout, de rendre hommage à Pink Floyd dans un profond respect du génie artistique du groupe mythique.
A l'occasion de son passage extraordinaire à l'Olympia (salle comble ! ovation du public !), le groupe est repéré par une production importante : Richard Walter Production. Guitariste, fan absolu de David Guilmour, ayant produit Pink Floyd en France, Richard Walter reconnait le talent et niveau du groupe et lui propose de produire ses tournées.
Ainsi Best of Floyd a l'immense plaisir d'annoncer ses prochaines dates pour cette fin d'année. 
www.bestoffloyd.com








georges

A quand un concert dans le sud de la France Nîmes  Montpellier Marseille

georges

A quand un concert dans le sud de la France Nîmes Marseille Montpellier  :enfoire:

ghis

revenez vers Avignon et promis, il n'y aura pas de mistral (comme à Orange). A bientôt

motard1


LaX

C'est bon ça !

J'ai beaucoup aimé d'après les quelques vidéos que j'ai pu voir du groupe, qui offre un bien bel hommage, fidèle, sans fioritures mais avec un ressenti bien personnel.

Je regrette de n'apprendre que maintenant qu'il y avait une date le 8 Avril à l'Olympia (bravo pour les guichets fermés !), sinon je me serais pointé.

Bon courage pour la suite !
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

Cédric Casimir

J'ai assisté à leurs concerts au Thêatre antique d'Orange et à l'Olympia et ça m'a vraiment impressionné. Ce groupe possède un talent fou, ils jouent les morceaux d'une façon extrêmement fidèle et on sent qu'ils prennent vraiment leur pied ! Quel dommage qu'encore une fois les concerts soient uniquement dans le nord et l'est.. j'en suis déjà a 1600km.. Vous pouvez y aller les yeux fermés franchement.

saleclebard

Si tu promets qu'il n'y aura pas de mistral cette année, je vais y retourner. Sinon je propose le théatre antique de Vienne, c'est moins loin pour Best of Floyd et pour moi !

roger keith

Citation de: georges le 29 Septembre 2011 à 19:56
A quand un concert dans le sud de la France Nîmes  Montpellier Marseille

Montpellier ou Nîmes m'arrangerait bien ;).
J'irais peut-être voir Australian Pink Floyd Show cet hiver car ça concorderait à mes congés et mon petit retour dans ma région natale.

thomas

bonjour pour info un nouveau groupe "Floyd Obsession " a vu le jour,que de bonne critiques,des fans présents,une presse conquise!! www.floydobsession.com

roger keith


Monsieur Manatane

Bah moi je ne sais pas, mais ça n'a pas l'air fameux de ce que j'ai vu comme vidéo sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=L539Ikgfazc#ws

C'est franchement pas terrible l'interprétation, c'est brouillon, poussif...

Enfin c'était peut être une exception, je dis juste que là c'est bien en dessous de ce que font d'autres tribute band comme les australiens ou britfloyd
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

DJ Eric

Citation de: Monsieur Manatane le 12 Décembre 2011 à 09:18
Bah moi je ne sais pas, mais ça n'a pas l'air fameux de ce que j'ai vu comme vidéo sur youtube :

C'est franchement pas terrible l'interprétation, c'est brouillon, poussif...

Enfin c'était peut être une exception, je dis juste que là c'est bien en dessous de ce que font d'autres tribute band comme les australiens ou britfloyd
Effectivement, cet extrait de Best of Floyd n'est pas terrible

Par contre j'ai trouvé les vidéo de Floyd Obsession pas mal du tout (à part la chanteuse qui a l'air de se demander ce qu'elle fout là)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Monsieur Manatane

J'ai regardé d'autres extraits de Best of floyd et en fait on va dire que c'est pas trop mal, l'extrait que j'ai mis en lien plus haut n'est pas vraiment représentatif du reste.
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

strawberry

Bah il faut choisir un autre extrait alors !   XD

Monsieur Manatane

Citation de: strawberry le 20 Décembre 2011 à 15:28
Bah il faut choisir un autre extrait alors !   XD

Tout a fait, remarque très pertinente en effet Monsieur Strawberry  :super:
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F