ouille!! encore un?

Démarré par Rickky 64, 22 Novembre 2011 à 23:23

Rickky 64

bonsoir à tous !
encore un petit nouveau dans la galaxie Pink Floyd...
je me présente : j'ai 39 ans...fan depuis tout gosse de PF...mon tout premier album ecouté fut "The wall"...(ma frangine a vu le show "The Wall" à Earls Court en 1980, et mon frangin l'a ramené tout droit d'un voyage à Londres la même année)...j'ai ensuite acheté tous leurs albums en vinyl....Je suis loin d'être un "expert" du Floyd mais je suis quand même un gros fan...je les ai vu sur scene deux fois (Anoeta, San Sebastian en Espagne le 25 Juillet 94...et à Bordeaux, esplanade des Quinquonces, le 11 Aout)....j'ai ete aussi voir "The Wall" à Bercy le 1er Juillet (j'etais au premier rang...un grand moment !!) mes morceaux préférés sont définitivement "Shine On You Crazy Diamond" et "Comfortably Numb"....j'ai la chair de poulette chaque fois que je les joue à la gratte....
Car je joue un peu de guitare et de basse depuis environ une vingtaine d'années....
Je suis ravi d'avoir pu trouver ce site consacré a mon groupe fétiche que j'ecouterai toute ma vie....j'ecoute aussi beaucoup ce groupe si particulier qu'est Marillion (periode Fish comme H, les initiés sauront de quoi je parle...) je suis egalement gros fan de Porcupine Tree,  Dream Theatre...
Voilà Voilà....pour info, je suis originaire du Pays Basque...je vis en région Bordelaise pour mon taf...aprés avoir passé quelques années en Alsace....toujours pour le taf

à bientôt

roger keith

Bienvenue à toi :biere:
Si tu as l'occasion de poser une nappe de synthé et commencer la petite intro de Gilmour sur Shine on, c'est jouissif à souhait :amour:

J'ai pas mal fréquenté l'Alsace durant une bonne période de ma jeunesse, ayant vécu de nombreuses années sous le ballon.

dteuz

bonjour et

bienvenu,

gora pink floyd

et si tu es libre le 04/12 je te conseille d'aller voir lazuli  dans le medoc ...


Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

Blue-Berry

Salut à toi, Rickky !

Doit-on déduire de ton pseudo que tu t'appelles Richard, ou que tu as un faible pour Wright ? Ou les deux ?

Dans tous les cas sois le bienvenu !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Non c'est une référence subtile à Martin.. Rikky.
Je sais où se trouve la sortie.

Rickky 64

Citation de: Blue-Berry le 23 Novembre 2011 à 11:35
Salut à toi, Rickky !

Doit-on déduire de ton pseudo que tu t'appelles Richard, ou que tu as un faible pour Wright ? Ou les deux ?

Dans tous les cas sois le bienvenu !

Merci pour votre acceuil !
...euh, en fait mon prénom, c'est Eric....Riccky, c'est le surnom que me donnent ma petite nièce, et mes collegues de boulot, ça me convient tout à fait ! XD

à Roger Keith, j'ai beaucoup aimé l'Alsace, c'est d'ailleurs la bas que j'ai pu voir Marillion et Porcupine Tree sur scene....(à Colmar exactement là ou Pink Floyd a donné son fameux concert...j'en avais les larmes aux yeux...)

LaX

Bienvenue (E)ric !

Sûr que les voir à Colmar en '74 devait être un grand moment !

Leur première représentation de "Shine On" sous ce titre provisoire officiel, si je me souviens bien ?

Surtout que le coin est toujours très fréquentable avec sa foire aux vins tous les étés !

Et Marillion sur scène, c'était avec "h" ou le grand Derek ?
J'ai lu que leurs concerts étaient toujours très dynamiques, sans compter que les enregistrements en sont récupérables peu après sur leur site !
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

ummaGumma

Bienvenue a toi, Rickky 64..  :enfoire: :biere:
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

fouge

Salut Riccky , sois le bienvenu . Moi aussi j'adore Marillion et je les ai vu au Printemps de Bourges juste avant le départ de Fish.........un grand souvenir . J'aime beaucoup H au chant , mais Fish sur scène , c'est tout de même autre chose .
A bientôt

Rickky 64

Citation de: fouge le 23 Novembre 2011 à 18:05
Salut Riccky , sois le bienvenu . Moi aussi j'adore Marillion et je les ai vu au Printemps de Bourges juste avant le départ de Fish.........un grand souvenir . J'aime beaucoup H au chant , mais Fish sur scène , c'est tout de même autre chose .
A bientôt



...Marillion, je les ai vus live deux fois....en 1987 à Pau, juste avant que Fish tire sa révérence...puis à Colmar pour la Foire aux Vins en 2007...20 ans plus tard! ça rajeunit pas !!  XD
cette fois-ci avec H....en première partie de Status Quo...j'etais au premier rang devant le guitariste Steve Rothery...